Aller au contenu

Aide pour nouvelle config

aleas31

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aurai besoin de vos lumières concernant la future config d'un ami.

J'aimerai que vous regardiez un peu la liste qu'il m'a fait et que vous vous disiez si quelque chose ne va pas ou si il y a des incompatibilités.

Ce sera principalament un PC pour le jeu à moyen budget:

GIGABYTE MA770T-UD3

AMD Phenom II X6 1075T 3 GHz

WESTERN DIGITAL Caviar Black - 500 Go

CORSAIR XMS3 - 4Go ( 2x 2 Go ) PC10666

COOLER MASTER Hyper 212 Plus pour Intel et AMD (RR-B10-212P-GP)

GIGABYTE GV-R685D5-1GD

Il garde de son ancienne config sa tour ses lecteurs optique, son alim Antec 430W (Suffisante ou pas?),son écran plat 22" et clavier souris.

Merci d'avance.

• 2 mois après...

bonjour je suis de retour pour un avis final ; en fait j'ai attendu pour voir si je basais ma config sur un sandy ; je pense rester une base amd donc voila ce que j'ai revu :

carte mere asus

disque dur caviar black

proc phenom x4 955

memoire G.skill CAS 8

alim 620w antec

boitier antec

graveur dvd

un pack clavier souris

ventilo proc cooler master

carte graphique ati hd 6950

voila j'ai rajouter quelque petit chose vu que mon budget un peu augmenté ; mais si vous avez moyen de me faire économiser quelque euro je suis preneur .

Je vous remercie

(je vais juste garder mon ecran un samsumg syncmaster 226bw)

Merci pour c'est réponse ,mes sur rue du commerce le xigmatek gaia n'est pas dispo et je souhaite tout commander au même endroit pour limiter les frais de port et pour l'alim ne sera t'elle pas trop juste si je fait plus tard un crossfire et overcloker le proc pour le passer en 965?

Pour faire un Crossfire de HD6950, il faut une alimentation avec 4 connecteurs PCI-E (Antec HGC 750W), une carte-mère 8x/8x (chipset 890GX) car le 16x/4x bride un peu trop, et pour bien faire, plutôt une plateforme Intel Sandy Bridge car un Phenom X4 n'est pas assez performant pour exploiter pleinement deux HD6950.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...