Jump to content

Remplacements ventillateurs Antec Twelve Hundred

-hardcorgamer-

Recommended Posts

Bonjour,

les ventilos avant de mon twelve hundred sont bientôt morts (bruits de roulements à bille et ils ne tournent pas bien dans l'axe..ça fait un effet d'optique bizarre..)

Je veux donc changer les ventilateurs.

Ce sont des Antec Tricool bleus.

Je pensais reprendre les mêmes mais à 15¤ le ventilo on arrive à 75¤ (la moitié du prix de la tour... ^^)

c'est un peu cher.. J'espère qu'ils vont pas tous lâcher en même temps ^^.

mais bon si il y a mieux dans des prix équivalents je suis preneur!

Je voulais savoir si vous connaissiez de bon modèles avec un bon rapport performances prix..

Je cherche avant tout un bon refroidissement (le silence passe après).

Merci de votre aide.

Les XL1 sont ceux que l'ont conseille le plus en watercooling de par leur prix assez faible, leur nuisance sonore minime et leur bon flux donc de ce côté là je dégaine vite :transpi:

Effectivement les XL2 débitent un plus gros flux mais sont par conséquent plus bruyant :chinois:

Quand on voit qu'il y a 4°C de différence entre 1200 et 2000RPM, c'est du masochisme. :D

J'avais déjà fait cette constatation avec mon Cooler Master 690, où j'avais 3 ou 4°C de différence entre le 5v et le 12v: passé un certain nombre de ventilateurs, le remplacement d'air est déjà tel que le gain en températures lié à la vitesse est extrêmement minime.

Et depuis quand est-ce qu'on peut se fier aux chiffres annoncés par les fabricants pour comparer les nuisances sonores ? Chacun utilisant un protocole de mesures différent (que j'aimerais connaître quand Fractal annonce 9 dB pour son 140mm :transpi: )

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...