Aller au contenu

[W7] Windows 7 et les messages d'erreur

jackinow

Messages recommandés

Salut!

Aujourd'hui ayant été confronté à un message d'erreur, j'ai fais une rapide recherche google qui m'a amené vers la solution.

Seulement ce n'était pas super clair.

On viendra donc déverser les réponses, et uniquement les réponses aux problèmes que l'on a réussi à résoudre (afin de ne pas polluer le topic).

Je commence avec le premier message d'erreur:

En voulait faire un regsvr32.exe, j'ai eu ce message d'erreur:

l'appel à DlllRegisterServer à échoué avec le code d'erreur 0x8002801c

Ce problème est dut à l'UAC de windows, je l'ai résolu en le désactivant:

panneau de configuration => centre de maintenance => Modifier les paramètres du controle de compte d'utilisateur => baisser l'assensceur jusqu'en bas pour le désactiver.

Valider, redémarrer l'ordinateur et réessayer la commande à base de regsvr32.

Réactiver l'UAC ensuite si vous le souhaitez.

Un faux problème: regarde l'aide et support de Microsoft:

• 0x80070005: accès est refusé
  • 0x8002801c: erreur l'accès au Registre OLE

Donc oui ce sont les droits qui sont en cause :fumer:

Il ne faut pas être Simon McKay

Et pour l'UAC, dans le Menu Démarrer/ Windows, tu cliques sur ton avatar pour accéder directement à ton compte et pour désactiver l'UAC cela doit être devant toi :transpi:

Ouaip je suis d'accord, mais tu pourras admettre qu'il y'en a certains que ça pourrait rebuter et que si on n'est amené à faire ceci que ponctuellement ma solution est facile :D (et en loccurence je ne pouvais pas prendre la main sur la machine qui me posait problème, c'était plus simple de désactiver l'UAC :D )

Oui, ça marche aussi le coup de l'avatar :chinois:

Ouaip je suis d'accord, mais tu pourras admettre qu'il y'en a certains que ça pourrait rebuter et que si on n'est amené à faire ceci que ponctuellement ma solution est facile :D (et en loccurence je ne pouvais pas prendre la main sur la machine qui me posait problème, c'était plus simple de désactiver l'UAC :D )

En réalité, étant programmeur je sais que les messages Windows ne sont pas clairs parce qu'ils sont écrit en hexadécimal (machine), voire même ce sont des dumps de la mémoire: donc cela rebute effectivement.

Maintenant, Microsoft (ou quelques autres) maintiennent une base de donnée de toutes les erreurs (enfin presque) avec la (les) solution(s) et même Microsoft livre des logiciels gratuits (souvent en ligne de commande) pour faire un diagnostic.

Même dans les API Microsoft, il y a des helpers pour passer du format machine au format chaîne de caractères.

Il y a même des petits outils pour le faire ErrLook.exe

:chinois: Windows c'est

Je sais, je les utilise régulièrement (les dmp avec whocrashed, les messages d'erreurs avec l'aide en ligne de crosoft...)

Mais il faut avouer que des fois ce n'est pas très clair et que des raccourcis existent parfois pour peu que l'on ne soit pas près de refaire la manipulation tous les jours.

(je ne fais pas de regsvr32 tous les jours)

Donc quelqu'un qui lit que pour débuger son logiciel, il faut qu'il tape cette commande, mais que pour pouvoir la taper il doit se taper le pavé qu'a pondu microsoft alors qu'il suffit qu'il désactive ponctuellement l'UAC...

Je comprends ta mentalité de programmeur de t'attaquer à la source du problème, mais quand on peut y passer 5min au lieu de 20 je ne suis pas contre.

:chinois:

• 1 mois après...

Pas grand chose à voir avec seven, mais ça servira pour monsieur google.

Office 2003 SP3, windows XP & 7, Lotus notes.

Dans word, excel etc... impossible de faire envoyer vers destinataire du message pour un envoie par lotus car grisé.

C'est dut au fait que outlook n'est pas installé, il le faut apparemment absolument pour que l'option soit en gras.

Il faut ensuite remettre lotus notes comme messagerie par défaut, soit via Internet Explorer, soit via la base de registre en faisant un regedit puis:

hklm\SOFTWARE\Clients\Mail

dans (par défaut) remplacer la valeur par "Lotus Notes"

Si quelqu'un a une solution plus propre que ça pour activer l'option je ne suis pas contre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...