Aller au contenu

[Resolu] mon premier WC


titusthefox

Messages recommandés

bonjour tous le mondes

je suis noobs dans le monde du watercooling , j'ai monté mon premier watercooling ce weekend , voici une descriptif de ma machine:

Core2duo E4500 2.2Ghz@2.8Ghz

Carte mere MSI P7N SLI platinum

alim coolermaster M620go

4Go DDR2 800Mhz kingston

MSI GTX280 1Go DDR3

Boitier Coolermaster Cosmos RC1000

WB CPU EK supreme LT

Pompe EK-DCP 2.2 400 litres/h

1 rad 120mm Magicool

1 rad 240mm black ice GTS

mon soucis est que mon systeme watercooling me donne des perfs inferieur par rapport a mon ancien ZALMAN CNPS9500 qui m'avais couté 4 fois moins chers :keskidit:

30°-35° en idle et 50°-55° en full avec occt pendant 30mn en Watercooling

24°-28° en idle et 45°-50° en full avec occt pendant le meme laps de temps avec mon ancien ZALMAN CNPS9500

config du WC: reservoir-> pompe -> WB cpu -> Rad 120-> Rad 240 monté en tuyau 10/13

Pourriez vous m'eclairer sur ce soucis ou pensez vous que cela est normale , car là je n'y comprend plus rien :zarb:

merci beaucoup a vous pour vos reponse future :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes ventilos sont les ventilos d'origine fournie dans la cosmos RC1000

j'avais deja pensé les changer car il ne brasse pas tres fort , et ma pate thermique n'est pas d'une grande marque , est ce que cela aurais une incidence?

Pour la pâte thermique, en avoir une bonne permet de gagner de 3 à 5°. Il faut que tu contrôles que ton waterblock soit bien installé. Pour cela, et afin de t'épargner un démontage qui pourrait être inutile, contrôle la température de l'eau. Si elle est chaude, c'est que tes rad ne dissipe pas assez et si elle est froide c'est que ton waterblock n'est pas bien installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout que le Black ice GTS est très efficace mais seulement avec une forte ventilation. ;)

Réservé aux overclockeurs fou et un peu sourd.francais2.gif

Même si c’est un radiateur pas très épais, il est très dense au niveau des ailettes internes, la pénétration de l’air y est plus difficile comparé à d’autres rads.

Le rendement du waterblock me semble un peu faible aussi, pression du block, plans, pâte thermique.

Le débit peut-être un peu faiblard vu la pompe et les PDC du circuit d’eau.

Voilà de quoi glaner trois ou quatre degrés. transpi.gif

Edit : Merci pour la photo ;)chinese.gif J’ai l’impression que tu as acheté deux mètres de tuyaux et que tu as voulu tout employer. :D

Edite deux : Pour changer ton avatar il faut passer par le site puis " mon compte "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour vous , pate thermique de bonne qualité (artic silver 5 je suppose) , une pompe plus puissante , et des ventilos plus puissant

resoudrais mon probleme.

Pour les ventilos , vous me conseillez quoi? en sachant que je ne veut pas me ruiner non plus avec des noctuas qui ne sont pas donner a l'unité

pour la pompe , quel debit mini me faudrais t'il?

est ce que vous connaissez la marque HYPER pour la ventilation et qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour vous , pate thermique de bonne qualité (artic silver 5 je suppose) , une pompe plus puissante , et des ventilos plus puissant

resoudrais mon probleme.

Pour les ventilos , vous me conseillez quoi? en sachant que je ne veut pas me ruiner non plus avec des noctuas qui ne sont pas donner a l'unité

pour la pompe , quel debit mini me faudrais t'il?

est ce que vous connaissez la marque HYPER pour la ventilation et qu'en pensez vous?

Déjà Hyper, c'est de la :censored:. En ventilo pas trop cher, il y a les NoiseBlocker XL1 ou 2 que l'on trouve à moins de 7¤/u (les XL2 offrant un plus gros débit mais sont plus bruyant que les XL1)

topics resolu et fermer

merci a tous

:resolu:

Pour cela édite ton premier poste et ajoute un [RESOLU] avant ton titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...