Aller au contenu

[Conseil config] gamer silencieuse/chauffe peu

janmi68127

Messages recommandés

Bonjour

je souhaite remplacer :

Asus p5nd

8800GT 512 Gigabyte O/C

Intel E8400 @stock

Seasonic s12 II 500W

raisons:

Chipset nf750i - nf200 chauffe trop (50-60°C)

GPU dépassé et condensateurs grésillant

Alim pas assez silencieuse, léger bruit électrique...

budget GPU : 200-250

idée: GTX 460-70 / HD 6850-70

le reste à voir pour ne pas être cpu limited

amd phenom II *4 970 ou

intel Core i5 760

Carte mère :

pas d'overclocking, sli, cross,usb3, sata3 ...

juste stable et tiède

Ram:

4 go fréquence à voir, bien refroidies

Alim:

semi fanless ou plus silencieux que la s12

SSD: 60go pour win 7 64b

TOUT cela dans mon ancien xigmatek midgard déjà équipé avec:

(rhéobus,6ventilos, NHU 12P ) lecteur dvd + DD + viewsonic vx2240w 22" et CRT 17"

Budget: 800euros

Achat: février 2011 (à voir les nouvelles plateformes mais je préfère prendre du matos qui a fait ses preuves)

Merci d'avance

S'il y a bien un domaine où on ne prévoit pas un achat 2 mois à l'avance, c'est l'informatique. D'ici là, le LGA1155 sera remplacé, il y aura les HD6950 et peut-être même des GTX560, sans compter l'évolution des prix.

Ça veut dire quoi du matériel qui a fait ses preuves ? Parce que ton E8400 et ta 8800 GT ont fait leurs preuves, alors tu peux les garder. :transpi:

A partir du moment où le matériel est sorti et testé, je ne sais pas ce que tu veux comme preuves, à moins que tu ne comptes attendre 6 mois ou un an pour avoir des chiffres de fiabilité.

ok pour 2011 mais quand on est sur une gamme qui vient de sortir on a souvent des bios instables, des cpu révisés plus tard et le rapport qualité prix pas forcément au mieux

pour CM et CPU je compte jouer les bonnes affaires fin de série , s'il y a

sur l'ancienne gamme je cherche justement des conseils avisés pour choisir des composants bien conçus niveau dissipation thermique à performance identique pour mener à bien ma quête du "silence"

Il n'y aura pas de BIOS instable sur LGA1155, car si je ne trompe pas, ce sera un EFI. :transpi:

Et puis, il ne faut déconner: on parle de produits finis, pas de produits en bêta-test, les nouveaux bios n'apportant que le support officiel de nouveau matériel ou des corrections mineurs.

A la sortie du LGA1156, nombreux sont ceux qui attendaient les bonnes affaires sur LGA775: à l'heure actuelle, ils attendent toujours. :francais:

Et dans le domaine des cartes graphiques (et dans le domaine des CPU, mais seulement chez AMD :transpi: ), quand il y a une baisse, c'est juste parce qu'il y a un nouveau modèle qui propose un meilleur rapport performances/prix et qu'il faut réaligner les prix, alors il ne faut pas attendre de miracle.

• 1 mois après...

Que pour a peine quelques brouzoufs de plus, le i5-2500k est un must-have.

Pour l'alim fanless, vu le tarif autant prendre une corsair AX-650 (Seasonic X-series 650 rebadgée) qui sera passive au repos, et active mais silencieuse en charge,ce qui en plus te permetterait d'overclock un poil ton 2500k en gardant un niveau de bruit tout a fait acceptable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...