Aller au contenu

Restore d'un iMac 17" Intel sans le DVD


RaStiScaR

Messages recommandés

Bonjour à Tous !

J'ai besoin de réinstaller MAC OS X 10.5 minimum ( je crois) sur cet iMac 17"

Comment faire sans le DVD restore de cet imac?

Tout restore DVD ne marche t'il pas dans tout mac ?

Merci de votre aide :chinois:

Un ami m'a filé un Imac de 2006 17" équipé d'un CPU Intel core2duo 75600 (dual core 1,83ghz) et 2GB de ram.

Le machin démarrait écran noir suivi d'un écran blanc pis pouf s'éteignait,

J’ai reseté le EUFI et testé avec 'autres ram en SODIM, une des barrettes d'1 GB était HS

Maintenant il met son écran blanc avec la pomme fait son bruit de cloche commençait à charger pis s'éteignait.

J'ai demandé a un ami un collègue le CD de son mac mini c'était un restore DVD contenant MAC OS X 10.4,

Je l'ai mis ds le iMac et ça a booté dessus, il ma dit après avoir charge une interface, que "ce système pouvait pas être installé sur cet iMac"

J'ai fouiné et trouvé l'utilitaire de disque, j'ai donc fait un check du disque il ma détecté un problème du système de fichiers, impossible à corriger, j'ai donc effacé le disque et refais un test, maintenant le disque est OK mais le mac affiche donc au démarrage un dossier avec un point d'interrogation (normal il n'y a rien ou booter...)

J'ai téléchargé plusieurs images de MAC IOS X10.6 et MAC OS 10.5 mais déjà il faut un DVD double couche qui ne sont pas simples a trouver, et aussi j'en ai gravé 2 qui ont lamentablement échoué, quand je les mets ds le iMac et que je le démarre il me le recrache ensuite ce con mal élevé.

Si ça continue je vais dépouiller cet iMac et balancer le reste a la poubelle ! :byebye::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour 29¤ tu vas à la FNAC, tu achètes Snow Leopard, et il devrait tourner comme un charme. C'est la solution la plus simple :) (le problème vient que ton iMac ne peut pas graver les DVD Doubles couches correctement je pense car son graveur doit être que pour simple couches, alors qu'en lecteur il devrait être bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un apple user en fait, :) on ma donne cet iMac j'ai à cote un PC qui les grave. Avec UltraISO.

Je veux savoir si en prenant le CD d'un ami ça marchera ou pas.

J'ai la flemme de dépenser de l'argent.

On ne peut pas resoudre un souci avec un mac sans devoir payer?

Je ne sais pas windows tu prends n'importe quel CD de windows et tu peut installer/reparer n'importe quel PC, ce n'est pa sle cas aec un MAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DVD donnés avec les Macs ne marchent qu'avec le type de machine avec lequel ils sont livrés.

Tu peux toujours contacter Apple pour qu'ils te refilent les CD correspondant, tu verras bien si ça marche.

Et comme dit au dessus, pour 29¤ tu peux avoir légalement le dernier système d'exploitation en date... Payer 29¤ pour avoir un iMac ça reste quand même pas cher payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nononon il attends juste un nouveau disque dur car le 160GB est cassé

la petite boite avec le systeme le plus avance au monde est posé sur le haut de son ecran qui est actuellement par terre a cote de mon serveur.....

et a ceux qui associent tout de suite drapeau pirate et mauv aisses choses beenn hahum hahum ....

imac17_snowleopard.jpg

Les DVD donnés avec les Macs ne marchent qu'avec le type de machine avec lequel ils sont livrés.

Tu peux toujours contacter Apple pour qu'ils te refilent les CD correspondant, tu verras bien si ça marche.

Et comme dit au dessus, pour 29€ tu peux avoir légalement le dernier système d'exploitation en date... Payer 29€ pour avoir un iMac ça reste quand même pas cher payé !

merci t'est la meilleure reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a ceux qui associent tout de suite drapeau pirate et mauv aisses choses beenn hahum hahum ....

Disons que j'ai mal choisi mon smiley... Mais avoue que tes premières réponses laissaient penser que tu allais pas t'embêter avec les "détails" :roll:

En tous cas, très content pour toi et ton iMac :yes:

Bonne découverte :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ouais avant de faire un truc définitif je teste avant dons besoin de pret !

bref voici le mac qui tourne, la en train de faire du folding home depuis jeudi 24/24 je lui ait mis un disque de 500GB ( le 160GB d'origine est HSil sera vendu a un collègue 250€, che pas ça ne m'attire pas plus que ça !

on ma file un mac pro G4 hohoho

imac17_snowleopard.jpg

imac17_snowleopard_installing_dismounted.jpg

imac17_snowleopard_running.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...