Aller au contenu

[USB 3] Souci de disque dur


iFrancois

Messages recommandés

(Copie de mon post section Windows)

Hello les INpactiens :)

J'ai tout juste acheté un boîtier USB 3 et j'ai de petits soucis.

Connecté en USB 3 avec le câble fourni à une prise USB 3, la LED du boîtier s'allume mais le disque ne démarre pas.

Connecté en USB 2 avec le câble fourni à une prise USB 2, tout marche impec

Connecté en USB 2 avec un autre câble à une prise USB 2, idem.

Connecté en USB 2 avec un autre câble à une prise USB 3, idem.

La puce USB 3 est bien activée et l'XHCI aussi.

J'ai tenté de mettre à jour les drivers (version 2.0.26.0) ainsi que le firmware de la puce, sans succès.

Je n'ai pas vraiment d'idée du problème, le boîtier doit attendre un signal qui ne vient pas, changer de prise ne résout pas le problème.

Configuration :

Carte mère : Gigabyte P554-UD4 (rev 1), BIOS mis à jour (F15)

Disque dur : Samsung spinpoint f4 2To

Boîtier : Storeva SilverDrive U3.

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une découverte bizarre : en réinitialisant mon BIOS (et en réactivant l'XHCI et l'USB 3), mon disque démarre très bien.

Cependant mon prolème n'est pas totalement réglé.

Le disque a donc bien démarré, j'ai tenté une copie. Celle ci s'est interrompue au bout de 5 secondes environ, Windows m'a renvoyé un message d'erreur disant que le disque n'est pas accessible.

J'ai ensuite entendu plusieurs fois le son Windows indiquant la connexion / déconnexion d'un périphérique (le "toudoun") et mon disque (Formaté HFS+) a apparemment souffert, puisque Windows me demande de l'initialiser.

Une fois connecté au mac et réparé mon disque est reparti.

Je vais donc faire une sauvegarde du contenu en USB 2 puis réessayer en USB 3.

Question : pourquoi mon BIOS empêchait-il l'USB 3 de fonctionner, sachant que les paramètres relatifs à l'USB était exactement les mêmes ? l'overclocking (i7 860 OC 3,8Ghz) aurait-il une influence ?

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...