Aller au contenu

PC Gaming - Aion

beholder2

Messages recommandés

ok je vais donc garder ta config qui me plait depuis le départ. Qu'est ce que tu améliorerais dans la configuration? Parce que franchement comme j'ai dit a part prendre un "meilleur" ventilateur (ou un 2ème si c'est utile) je ne vois pas trop d'autres amélioration possible. Si j'ai bien compris l'alimentation et la carte mère sont largement suffisante pour une future évolution et le rajout d'une autre carte graphique similaire,et j'ai le processeur que je voulais avec une très bonne carte graphique.

Bon si tu me dis qu'il est bien comme ça je ne vais pas me plaindre ça me fera faire un peu d'économie ^^.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas. Dès que j'ai ta réponse je commande (enfin!! ^^)le PC.

J'ai refait une config avec des amélioration dû au fait qu'il n'y ai plus besoin d'OS :

873.58¤ (montage inclus)

Tu peux obtenir 10% sur la kit mémoire avec le code "3C1D-D5NJ-KURVRN" jusqu'au 04/01 ce qui fait un toal de 868,58 ¤

Un boitier mieux ventilé plus adapté à un futur SLI et j'ai fait en sorte de choisir uniquement des pièces disponible dès maintenant.

Mon loulou tu sais que jt'aime mais ya pas que Aion dans la vie :D . Et bien j'ai enfin mon PC ya plus qu'a commander. Merci beaucoup Rockets pour toute l'aide que tu m'as apporté. J'aurais surement pris un PC moisi que j'aurais encore du changer dans a peine 2 ans sans tous vos conseils. Je reviendrais vous dire mes impressions sur le PC une fois que je l'aurais reçu et testé (et que j'aurais battu Beholder2 en duel biensur :p)

Juste pour info le SLI n'est actuellement pas optimisé pour Aion.

Il est compatible, mais n'apporte rien (les tests montrent qu'on obtient les mêmes performances avec ou sans SLI activé dans Aion).

Alors là je demande à voir parcque SLI et CF apporte quasiment le double de FPS sur Aion, testé et approuvé.

Et sinon comme dit ca lui sera utile sur d'autres jeux.

Accessoire indispensable pour faire taire les 4 ventilateurs du Lancool K60: le potentiomètre.

Car le 120mm est un 1500RPM, et les trois 140mm sont des 1200RPM.

C'est pas comme si la madame elle avait dit que le silence n'était pas important et qu'elle à toujours un casque visé sur les oreilles :transpi: a priori son PC actuel est déjà très bruyant, elle peux déjà le commander comme ca et si ca fait moins de bruit que son PC actuel elle aura économisé 15€, sinon elle peux toujours le commander ultérieurement.

C'est pas comme si la madame elle avait dit que le silence n'était pas important et qu'elle à toujours un casque visé sur les oreilles :transpi: a priori son PC actuel est déjà très bruyant, elle peux déjà le commander comme ca et si ca fait moins de bruit que son PC actuel elle aura économisé 15¤, sinon elle peux toujours le commander ultérieurement.

Je ne connais personne pour qui le silence n'est pas important. Quand je monte un PC pour quelqu'un, la première réflexion, c'est toujours "Ouah! On n'entend rien!". :D

C'est normal que tu es ce genre de réflexion c'est parce que justement on est habitué a ce qu'un PC fasse du bruit :D. Je fais tourner (c'est un grand mot mais bon ^^") Aion sur un PC bureautique qui n'est pas du tout adapter pour les jeux mais pour une utilisation familial basique (quand je rentrerais je vous mettrais la config de mon PC vous allez rire). Effectivement si je veux plus de silence je pourrais attendre le mois prochain pour me prendre ce petit objet pour avoir un pc plus silencieux(mais je ne saurais pas le monter moi-même). mais effectivement je ne pense vraiment pas que ce PC fasse plus de bruit que le mien surtout quand Aion tourne dessus. Je suis habituée a avoir un PC très bruyant.

En tout cas merci de m'avoir indiqué ce composant je le rajouterais surement plus tard et je suis étonnée du petit prix de la chose ce qui le rend encore plus interessant.

Dans tout les cas pour Aion, il faut une CG Nvidia.

Aion n'est pas du tout optimisé pour les CG ATI, avec ma config en RvR je me tapais 10FPS \o/

CPU : Xeon 3440 @3.4Ghz (8 core logiques)

RAM : 8Go G.Skill PC12800

CG : ATI 5850

DD : SSD Crucial

j'ai testé en mettant une Nvidia 285GTX et là ....50FPS en RvR

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...