Jump to content

Choix de configuration

Jordano

Recommended Posts

Salut,

Un ami a moi m'a conseillé ce forum pour le choix d'une configuration PC, je poste donc ;)

Je dispose d'un budjet de 1100 euros pour une config avancé gamer pour noel.

j'hésite actuellement entre deux config, je recherche la performance ( faire tourner des jeux récents a fond ) mais surtout la fiabilité et durée des pieces.

Config 1

Config 2

Vous pensez que je devrais me pencher vers quel config ?

Je suis plus attiré par la config 1 notamment pour son processeur et sa carte graphique qui vont durer dans le temps je pense (intel core i7, gtx480 )

mais la config 2 se défend aussi même si sur le papier elle serait inférieure.

Si vous changeriez des pieces n'hésitez pas a me proposer

Pour moi c'est pas vraiement le même type de config.

Tu veux vraiment cette config pour Noël ?? car le I7 870 socket 1156, vas être remplacer aux alentours du 6 janvier. Tout en sachant que pour le jeu un i5 760 te suffirais largement !! Les jeux n'exploitant pas totalement les i7.

Sur tes configs il n'y a pas d'os etc... tu possède déjà tout ceci ?

Un i7 860 et une GTX480 dans un boîtier Advance ? Chaud les marrons. :transpi:

Et l'alimentation Corsair CX500 ne suffit pas pour une GTX480, car un peu bas de gamme, et n'as pas de connecteur PCI-E 8 pins.

Dans le deuxième cas, tu y vas peut-être un peu fort sur le boîtier et surtout sur le Noctua. :transpi:

Pourquoi des GTX480 et HD5870 alors que les GTX570 et HD6870 sont bien plus intéressantes ?

Le i7 et la GTX 480 dans un boitier no-name... :rolleyes: t'aimes vivre dangereusement ?

Si tu est pret a attendre 15j apres noel, les nouveaux CPU Intel seront disponibles, ainsi que les nouvelles Radeon 6900.

Enfin meme a l'heure actuelle, on peut faire qqchse de plus equilibré que ca pour 1100euro.

Le choix du boitier dans ses deux configs etait resolument axe sur un design "tape a l'oeil" celui ci faisait partie de sa selection, so...

De plus, pour avoir "testé" ce boitier (Config 2 avec le Dual Xeon) je peux te garantir que la qualité est la, et de nombreux tests sur le net le confirment egalement.

Pour l'alim, niveau puissance, nc'est un peu gros certes, mais il faut tout de meme fournir 4 connecteurs 6 pin, et je ne suis pas fan des adaptateurs Molex.

Les ventirads au format tour ne sont pas compatibles avec le NZXT Phantom qui a des ventilateurs latéraux.

Il est tout à fait possible de partir directement sur un Crossfire en mixant les deux configurations, avec des HD6850 qui auront les mêmes performances qu'une GTX580.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...