Batt_60 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Un gros bourinage à coups d'OCCT ou de CPUstressMT pendant au moins 1h et tu sauras si le core est viable ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Je sais que j'aurais mieux fait de prendre un kit 2*2 go en dual channel , mais le prix était vraiment pas le même Idem pour le cpu , un X4 était a + de 30 € d'écart la ou j'ai acheter mes composants Mais je vais essayer de débloquer le 4 eme core car ma MSI possède le "Unlock CPU Core" Je verrais bien ce que cela donne niveau stabilité , au pire si je prend une barrette de 1 go en plus , pour avoir 1*4 Go , j'aurais le dual channel ? C'est incroyable de vouloir faire autant l'impasse sur la mémoire Saches que si tu as un CPU puissant, ça ramera sévère si tu n'as pas assez de mémoire et ce n'est pas la puissance du CPU qui résoudra le problème... Avec Windows 7 64Bits, vaut mieux avoir 4Go Ram (idéal pour les jeux aussi), à moins que tu ne fasses que du surf sur Internet et du Word, je comprendrais A la rigueur, commences avec une seule barrette de 2 Go, et tu en ajoutes une autre plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Je vais voir sa , sa va burner a fond Concernant ma question si je prend une barrette de 1 go en plus , pour avoir 1*4 Go , j'aurais le dual channel ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrett Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Je sais que j'aurais mieux fait de prendre un kit 2*2 go en dual channel , mais le prix était vraiment pas le même Idem pour le cpu , un X4 était a + de 30 ¤ d'écart la ou j'ai acheter mes composants Mais je vais essayer de débloquer le 4 eme core car ma MSI possède le "Unlock CPU Core" Je verrais bien ce que cela donne niveau stabilité , au pire si je prend une barrette de 1 go en plus , pour avoir 1*4 Go , j'aurais le dual channel ? Inutile de se focaliser sur le dual channel, il ne sert pas à grand'chose, et qui plus est, il peut parfaitement fonctionner sur une plateforme ayant 3 slots occupés, contrairement aux premiers chipsets qui ne géraient que de la RAM appariée. Mais occuper des slots par 1 Go est une mauvaise solution, prends plutôt des barrettes de 2 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Je pense pas que le dual channel marche avec 3 Go de ram en 3*1 car ils ne sont pas par paire . A ce que j'ai vu , le dual channel n'apporte pas grand chose , vers 5 % de perf en + donc rien de bien grandiose ... mais pourquoi occuper des slots par 1 Go est une mauvaise solution ? peut être au niveau de l'évolutivité , mais je vois pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrett Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Le DC peut parfaitement fonctionner par 3, d'autant plus que le contrôleur mémoire est déporté de nos jours, ce ne sont que les premiers chipsets qui nécessitaient une RAM appariée....par contre, pour les 5% de gains, au maximum, c'est à l'époque où la RAM était limitée par les fréquences, de nos jours cela ne sert plus à rien le DC, ou presque...il faut toujours privilégier la quantité au dual channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Je pense pas que le dual channel marche avec 3 Go de ram en 3*1 car ils ne sont pas par paire . A ce que j'ai vu , le dual channel n'apporte pas grand chose , vers 5 % de perf en + donc rien de bien grandiose ... mais pourquoi occuper des slots par 1 Go est une mauvaise solution ? peut être au niveau de l'évolutivité , mais je vois pas plus Voici un test tout frais d'hier: http://www.hardware.fr/articles/814-1/ddr3-influence-canaux-timings.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Finalement , je viens d'apprendre que pour noël , quelqu'un va m'offrir un Go de ram supplémentaire , la même barrette que celle que j'ai actuellement , je serais donc sur du 1*4 Go donc je pense que j'aurais le dual channel de dispo , si je ne me trompe pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrett Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Tu ne voudrais pas plutôt n'acheter qu'une barrette de 2 Go et rajouter celle de 1 Go, quitte à acheter ensuite une autre de 2 lorsque les finances le permettront ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Non , car cela me fera déjà 4 Go de ram , ce qui est actuellement amplement suffisant et que je compte changer la carte mère dans 1 an 1/2 +- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 C'est bon j'ai monté le pc , il marche niquel , aucun soucis de compatibilité , même avec seulement 3 go de ram sa va très vite :) Concernant le déblocage du coeur , je pense pas que cela est possible car dès que j'essaye de le débloquer , il est bien détecter comme un AMD Phenom II X4 sauf que windows me fait un BSOD au démarre ... J'ai peut être pas activer les bonnes options ... ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Il faut avoir de la chance pour pouvoir débloquer le 4ème core, car celui-ci est souvent défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.