Mc-La Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Bonjour a tous, je possède pour l'instant un pc de merde qui n'est pas vraiment super pour une utilisation jeux vidéo et autre. Je vien vous demander votre avis une nouvelle configuration, je voudrais pouvoir jouer aux jeux récent(si possible),une utilisation multimédia(regarder les vidéos sur youtube,dailymotion et pouvoir regarder des vidéos HQ sur mon pc et etc). Je possède quelque élément pour mon futur pc: - Un écran Sony Bravia 81cm - Un clavier et une souris - des enceintes Logitech Je voudrais que cette config ne dépasse pas les 700euro possible pour l'utilisation que je voudrais en faire. Merci et bonne journé a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Les téléviseurs ne sont pas spécialement bien adapté pour jouer dans de bonne conditions. Mais soit, en quel résolution compte tu jouer ? Tu joue à quel type de jeux ? Tu cherche un PC sur court/moyen ou long terme ? C'est à dire évolutif et donc possibilité de SLI ou CF donc alimentation et carte mère à la hauteur dans le cas du PC à long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 +1 avec Rockets il nous faudrait plus d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mc-La Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Mais soit, en quel résolution compte tu jouer ? Une résolution normal(qui ne soit pas moche non plus) Tu joue à quel type de jeux ? Je peut jouer a n'importe quelle genre de jeux. Tu cherche un PC sur court/moyen ou long terme ? Un pc qui dur le plus longtemps possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Une résolution normal(qui ne soit pas moche non plus) http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9finition_d'%C3%A9cran Des resolutions normales y'en a des tas... va falloir préciser d'avantage... Ton televiseur a le label "HD ready" "Full HD" ou "TV HD" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Une résolution normal(qui ne soit pas moche non plus) Ca ne m'aide pas forcément enfaite ca dépends de ta télé si elle a quelque années et que c'est une "hd ready" ou bien plutôt récente et "HD 1080p" Un PC "fait pour durer" c'est à dire qu'il faudra au moins prendre un bon processeur, une bonne carte mère (avec PCI-E 16/8 ou 8/8) et une carte graphique moyen de gamme et en ajouter une deuxième au bout de 6 mois ou un an. Une alimentation fiable avec suffisamment de connecteurs PCI-Express pour alimenter deux CG. Sachant que ce qui est important dans ton cas c'est la nécessité de "jouer" car regarder des vidéos HD etc ... ce n'est plus un problème sur les configurations actuelles. Config PC 724.57€ C'est pas évident avec 700€ de budget, si tu as besoin d'un système d'exploitation il va falloir revoir les performances à la baisse ou augmenter le budget. edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9finition_d'%C3%A9cran Des resolutions normales y'en a des tas... va falloir préciser d'avantage... Ton televiseur a le label "HD ready" "Full HD" ou "TV HD" ? Valable si son écran date d'il y plus de deux ans sinon ces labels n'existent plus aujourd'hui maintenant c'est réglementé (enfin) HD 720 TV ou HD 1080 TV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mc-La Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Mon conseiller cette configuration : - Boîtier : Antec Two Hundred noir sans alimentation (54.99 ¤) - Alimentation : Corsair VX 550W (discrète) (76.95 ¤) - Carte mère : Asus M4A87TD USB3 (AM3 +DDR3 +PCI-E) (86.95 ¤) - Processeur : AMD Athlon II X4 640 (3.0 QuadCore AM3) (99.95 ¤) - Ventirad CPU : C.M. Hyper 212+ 939/AM2/AM3/775/1156/1366 (22.95 ¤) - Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston (kit) (51.25 ¤) - Carte graphique : NVIDIA GTX 460 Asus DirectCu 1 Go (PCI-E) (197.95 ¤) - Carte réseau : D-Link DWA-510 : PCI Wifi G (19.9 ¤) - Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 32 Mo de cache (64.89 ¤) - Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir (22.75 ¤) J'aurais simplement deux question a poser a propos de cette config : - Est ce que je peut remplacer le boitier par celui si - Est ce que je peut remplacer la carte graphique par celui si La résolution de mon écran est 1440X900 60 Hz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Ouaip c'est pas mal. Tu peux te contenter de la 460GTX, qui est deja plus que suffisante pour jouer en 1440x900. une 450 y arriverait deja tres bien d'ailleurs. Pas grand chose a redire sur la config telle qu'elle. Ok pour le changement de boitier, mais le changement de CG est superflu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 L'Asus M4A87TD USB3 (format ATX) ne rentre pas dans le Coolermaster Elite 342 (format micro-ATX). Et le Cooler Master 212 Plus non plus. Tu peux prendre un Xigmatek Asgard, mais avec un deuxième ventilateur. Sinon, le Xigmatek Midgard a un excellent rapport prestations/prix. L'Antec Two Hundred étant quand même particulièrement moche. Niveau carte graphique, je prendrais plutôt une GTX460 customisée et overclockée qu'une HD6870 de référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mc-La Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Est ce que avec cette configuration, je pourrait jouer a des jeux récent ? Est ce que tu connait un tutoriel pour monter un pc, parce que c'est la 1er fois que je me lance dans le montage d'un pc. J'ai quand même des bases Est ce que cette configuration est adapter pour Window Seven ou XP ? PS: Oup !!! j'avais oublier ce détail pour le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 1/ Oui, 2/ y'en a un pas mal sur materiel.net 3/ oui en 64 bits de preference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.