Aller au contenu

[CG] [RESOLU]5970 pb textures


Quick526

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis peu une Ati 5970.

Je rencontre quelques problèmes au niveau de certains jeux (BfBC2, Wolfenstein, Batman Arkham et plein d'autres). Les textures s'affichent dans une mauvaise qualité, alors même que les détails sont à fond.

J'ai commencé a fouiller un peut dans les paramètres du CCC et est mis a fond les réglages.

Le résultat : plus trop de problème de textures (sauf sur Batman Arkham, où sa continu) mais en revanche une lenteur déplorable. Je tourne à peu près à 30 fps.

Je joue sur du 1080p. J'estime qu'acheter une carte graphique @ 600¤ (qui est censé etre la plus puissante du marché) et ne pas pouvoir jouer a fond en 1080p avec au moins du 60 fps c'est minable.

Donnez mois un conseil svp. Peu être est-ce du au nouveaux pilotes, qui comme aux habitudes d'ati ne sont jamais bon dès le début? Ya t-il peut être un réglage qui m'aurais échappé?

Il me semble ne pas avoir eu de problèmes sur des versions de pilotes différentes.

Peut être devrais-je me tourner vers une autre solution (nouvelle ATI 6990, qui sort prochainement. Ou encore une GTX 580 + une autre carte pour le physX)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le super-échantillonnage AA 16X, tu m'étonnes que ça rame. :francais:

Le multi-échantillonnage, ça consomme déjà pas mal de ressources si on le monte assez haut, mais ce n'est rien à côté du super-échantillonnage qui est un véritable gouffre.

Pour les textures, il faut seulement augmenter le filtrage anisotrope (AF). L'anticrénelage (AA), c'est pour diminuer l'effet "escalier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jeux ont parfois des textures un peu foireuses. Il y en a toute une galerie ici, et ce n'est pas la carte graphique qui est en cause mais le jeu lui-même.

Pour le framerate, il y a quelques règles à respecter:

- AA: 4x pour diminuer l'effet escalier, c'est déjà très efficace (au-delà, ça consomme trop de ressources)

- AA Mode: multi-échantillonnage, mais surtout pas super-échantillonnage qui tue littéralement les performances

- AF: 16x pour diminuer au maximum le flou des textures

La plupart des jeux proposant l'AA/AF dans leurs options graphiques, il n'est pas vraiment nécessaire d'utiliser ceux des Catalyst.

Car suivant les ressources demandées par les jeux, il faut parfois descendre en 2x/8x, 0x/4x, ou carrément désactiver tous les filtres pour avoir un framerate correct, et on ne peut donc se contenter d'un réglage unique.

Et si le rendu est un poil meilleur avec les Catalyst, ça a aussi un coût en framerate plus important, alors il vaut mieux éviter d'y avoir recours dans la mesure du possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux.

J'ai joué sur les réglages dans Catalyst parce que je réglé les jeux a fond et que le résultat n'était toujours pas bon. Comme si les réglages du jeux n'avaient pas d'incidence.

En fait les réglages du Catalyst on du sauter et se mettre au minimum, donc j'avais beau mettre a fond dans les jeux, les réglages du Catalyst prévalaient.

Je viens de voir que la plupart des jeux auxquels je joue figurent dans le lien que tu as mis.

Merci pour cet éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...