Slapyy Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour à tous, J'aurais souhaiter quelques conseils dans la préparation d'un achat pour un SSD 120go pour ma tour. J'hésite entre : SSD 2.5'' OCZ Vertex 2 E series 120go 190euros SSD 3.5'' OCZ Vertex 2 series 120go 190euros SSD 2.5'' Intel x25-m postville 120go 200euros C'est mieu un 3.5 pouce ou c'est identique niveau performance avec un 2.5 ? J'ai lu aussi que INTEL prevoyait pour le debut de l'année de sortir des X25-M G3 source : http://www.presence-pc.com/actualite/x25m-postville-40913/ Ca vaut le coup d'investir dans un OCZ ou INTEL maintenant ou d'attendre que les G3 sorte pour gagner en perf et en prix ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 2.5" ou 3.5", c'est la même chose et seul le format change. Mais le 2.5" est livré avec un adaptateur 3.5". Niveau lecture, les deux SSD sont très proches, mais l'OCZ a un gros avantage en écriture (ce qui n'est pas essentiel pour un SSD système qui fait surtout de la lecture). Gagner en prix ? On parle bien d'Intel qui vient seulement de baisser le prix de ses SSD à cause de la férocité de la concurrence ? Le prix des SSD ne peut que progressivement baisser comme toute technologie, mais il ne faut compter sur Intel pour faire baisser les prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slapyy Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Ok merci Kenpashi :) Concernant la durée de vie elle est aussi bonne sur les deux ? Ca ce chiffre en combien d'année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 2 million d'heures pour le Vertex 2 et 1.2 pour le X-25m Mais personne n'a encore confirmé que c'est vrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slapyy Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Ok c'est parti pour le OCZ Vertex 2 en 3.5 pouce alors :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slapyy Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Ha oui une derniere chose. C'est quoi ces garanties aleatoire suivant les revendeurs ? Le INTEL est garantie 1 ans seulement Le OCZ 3 ans et sur un autre marchand 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Sur le site d'OCZ c'est clairement écrit qu'il est garantie 3ans. Par contre je trouve pas l'info pour le intel, mais sur materiel.net il est indiqué comme étant garantie 3 ans également. Mais étant donné que c'est écrit "Garantie : 3 ans constructeur" j'en déduis que ca devrais être le cas chez n'importe quel vendeur. Je dit une connerie là, il est possible que materiel.net ai négocié une garantie supplémentaire et d'autres sites non, ne sachant pas trop contacte le site sur le quel tu souhaite commander, pour être sur. Pour ma part ma télé était garantie 2ans partout, là où je l'ai commandée elle est garantie 3ans mais il était clairement spécifié qu'ils offre un an supplémentaire gratuitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slapyy Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 la version 2.5 pouce est garantie 2 ans sur rueducommerce et 1 ans pour le intel 120go sur pixmania 2 ans Je pense que je vais le commander sur materiel.net meme si c'est 15euros plus chere que sur rueducommerce. A vrai dire je n'est jamais eu de probleme avec rueducommerce mais materiel.net a l'air plus fiable niveau SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 la version 2.5 pouce est garantie 2 ans sur rueducommerce et 1 ans pour le intel 120go sur pixmania 2 ans Je pense que je vais le commander sur materiel.net meme si c'est 15euros plus chere que sur rueducommerce. A vrai dire je n'est jamais eu de probleme avec rueducommerce mais materiel.net a l'air plus fiable niveau SAV. Pour ma part j'ai eu recours au SAV deux fois, une fois pour un produit défectueux, produit réceptionné, testé et renvoi d'un produit neuf dans la même semaine. Et une autre fois pour une demande de rétractation, dès la réception du produit l'avoir était disponible sur mon compte en ligne. Par contre dans les deux cas frais de port à la charge du client. Et parmi tous les points emport un seul dans le quel il est possible de déposer son produit pour un retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slapyy Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 C'est bon j'ai pris le OCZ 120go en 3.5pouce à 200euros fdpin sur rueducommerce Je vous ferais un feedback Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slapyy Posté(e) le 10 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Je viens de recevoir la bete ! Pour l'instant une bonne impression, win7 s'installe et demarre tres rapidement , naviguation ultra fluide. Voici mon premier test sous CrystalDiskMark : Tout est ok ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.