paikan_hck Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Bonsoir, J'ai un petit probleme d'ordre technique/logique. Voila, chez moi j'ai 2 pc portables (en XP pro). Ma connexion internet passe par la carte reseau. Je voudrais savoir comment faire pour partager cette connexion (adsl) pour les 2 pc (etant chacun equipé d'une seule fiche reseau...) Est ce que je dois penser au routeur? Wifi? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 un routeur serait le bien venu ... à part que tu ais des contraintes niveau cablage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2004 D'ou l'avantage du Wifi... Par contre au niveau de la configuration, est ce que c'est simple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 j'ai jamais fait ... mais je pense po que ça soit montrueux ... je crois que k'ai un tutoriel sur Svm ... vais regarder ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Il y a aussi une autre solution, qui est peut-être plus facile... Si tu n'as que deux ordinateurs, il te suffit d'acheter deux cartes Wifi que tu rajoutes à tes ordinateurs (s'ils ont des extensions pour cartes), de mettre l'adresse IP de ton ordi connecté par sa carte réseau comme passerelle dans la configuration de la seconde carte et le tour est joué :) Un routeur est vraiment indispensable quand tu as 3 ordinateurs voir plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 OK. Les 2 pc ont des emplacements PCMCIA de libre. Quelle est la difference entre les cartes PCMCIA et les "cartes" USB, toutes les 2 en WIFI. De toute facon il me faudra quand meme un routeur, wifi pour... Les quelles sont les mieux en ce moment (en 811.g)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 achete un modem adsl usb ... ou achete une carte réseau pcmcia ou achete un adapateur usb --> ethernet.. ou partage de la connexion en usb ( ça doit exitser aussi ) ce'st ce qui coute le moins cher je crois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 OK.Les 2 pc ont des emplacements PCMCIA de libre. Quelle est la difference entre les cartes PCMCIA et les "cartes" USB, toutes les 2 en WIFI. De toute facon il me faudra quand meme un routeur, wifi pour... Les quelles sont les mieux en ce moment (en 811.g)? J'avoue que je ne connais pas les caractéristiques de ces fameuses clé WiFi que l'on peut brancher en usb, mais je pense que ca doit être pareil, sauf que c'est pour ceux qui n'ont pas de slots libres... Euh...non, il ne te faudra pas un routeur obligatoirement, à part si tu nevisages d'acquérir un 3ème pc... Et la marque d-link est souvent recommandée pour le WiFi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 Pour ce qui est de la place sur les usb, c'est bon, j'en ai 5 sur le pc principal plus hub de 4 (en usb2.0). Donc si je veux passer en WiFi, qui est plus pratique car sans fil (par definition), il me faudrai : _ 2 cartes pcmcia ou usb _ 1 point d'acces c'est bien ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 je suis pas sur qeu tu es besoin d'un point d'accès ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 OK. Il va falloir que je me mettes a chercher serieusement maintenant... Merci à tous pour vos judicieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.