Aller au contenu

Disque Dur externe

kyrup

Messages recommandés

Bonsoir voila je suis a la recherche d'un disque dur externe, 1T minimum pour un prix de 100-150¤max.

config actuelle :

E8400

P5Q

GTX285

Voila vus que je m'y connais pas beaucoup en DD externe, je fais appel a vos lumière ^^ en ce qui concerne les différentes marques, model, type de connectique...

Voila merci beaucoup.

Salut, merci pour tes informations et conseils. Mais je me pose deux question :

- 1er: vus que je transfert beaucoup de donné de mon PC fixe a mon PC portable(je viens de vérifier et je possède une sortie e-Sata sur le PC portable donc sa va), avec cette solution de connectique e-Sata et l'équerre, je branche ca comment sur un pc portable n'ayant pas de sortir (e)-Sata ? Si avec des amis par exemple je veux leurs donné quelques fichier et qu'ils possèdent pas pas le port, dois-je passer donc dans ce cas la par l'USB du boitier Icy Box ou bien ?

- 2eme: J'ai trouver la configuration du port Sata dans le bios ( Configure Sata AS IDE / AHCI / je sais plus le dernier ^^ ) il est actuellement sur IDE. Est ce que je peux le modifier des maintenant en AHCI ? Ou alors je dois attendre seulement le moment ou je branche le DD externe ? Si je passe de suite en AHCI va-t-il y avoir des conséquence ? Car j'ai lus que pour certaine personne il n'arrivait plus à boot leurs PC.

Je te remercie beaucoup.

Pour les PC des amis, le boîtier que j'ai proposé à une double connectique: eSATA et USB 2.0.

Pour passer en AHCI, il faut auparavant modifier un paramètre dans Windows si celui à été installé en IDE, ou bien ce sera la Blue Screen. Même pour les performances de tes disques internes, le AHCI est de toute façon recommandé.

Malgré les 5400RPM, le Samsung est plus récent avec une plus grosse densité de plateaux, et le séquentiel sur des gros fichiers a toujours été le point fort des Samsung: ce dernier sera donc même légèrement devant dans ce cas de figure.

Le Seagate sera plus performant en aléatoire sur les petits fichiers, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un disque de stockage.

Et surtout, les 5400RPM chauffent bien moins que les 7200RPM, et ces derniers sont donc préférables en terme de longévité pour fonctionner en passif dans un boîtier externe.

En terme de fiabilité, si tu es prêt à mettre 10€ de plus, les Western Digital ont toujours les meilleurs résultats, mais sont légèrement moins performants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...