ronconso Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Bonjour, Je voudrais votre avis sur cette config que j'ai établie après avoir fait quelques recherches. Pour chaque composant j'ai essayé de justifier mon choix par rapport a l'utilisation que j'en ai mais j'ai put me tromper (idées reçus, mauvaises infos, mal adapter, etc), n'hésitez pas à me corriger. J'aurais besoin aussi que vous me conseiller pour une carte graphique et pour un écran, l'offre est tellement large que je mis perd un peut. Budget max 1300¤ mais moins c'est mieux. Pour info la config tournera sous Win7 64 Bits. Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre. Roni. Boitier: Lian Li PC-9F 130¤ Correspond aux spécifications dont j'ai besoin. A savoir les dimensions, les ports USB et le 0/I sur le dessus, pas de porte, possibilité de rajouter un ventilo sur le dessus si besoin. Bonne ventilation d'origine et design sobre. Carte Mére: Asus P7P55D-E 123¤ J'ai hésité avec la version PRO mais les différences ne m'apporterait rien par rapport à l'utilisation que j'ai du PC (pas de crossfireX prévus, la seule autre carte PCI que je risque d'installer c'est une équerre de ports USB supplémentaires). CPU: Intel Core i5 760 170¤ Ce proc à l'air le plus homogène pour une utilisation dans différents domaines comme le Graphisme/Retouches Photos (Illustrator, Photoshop, Lightroom), un peut de 3D (sketchup,Solidworks), Converstions Videos (ConvertXtoDVD, AVS Video Converter), Jeux Vidéo 3D (call of, NFS, etc…) et bureautique (Office 2010). RAM: Crucial Ballistix DDR3 2 x 2 Go PC12800 80¤ J'utilise de la DDR2 de la même gamme depuis 4 ans sans aucun soucis et depuis que je me monte des pc je n'ai jamais eu de soucis avec Crucial. Tous le monde parle des G.Skill mais apparemment ils on pas mal de retour, et je préfère mettre 15¤ de plus et rester sur un produit qui à fait ses preuves sur la durée. GPU: ??? 200/300¤ La je sèche, voir par rapport à l'écran et à l'utilisation que j'ai décrit dans le commentaire du CPU Ecran: ??? 200/300¤ Pareil je ne sais pas, surement un Samsung 22 ou 23" et plutôt 16/10 qu'en 16/9 Alim: Cooler Master Silent Pro M - 500W 78¤ Marque réputé pour la qualité, Model 80+ standard dite silencieuse pour moins de 80¤ ca me parait pas mal. 500W ?? C'est peut être beaucoup ? Ventirad: NH-U9B SE2 50¤ Je trouve ca déjà un peut cher mais c'est le prix de la qualité et du silence. DD système SSD: OCZ Vertex2 90 Go 165¤ Pour le temps d'accés. 90Go pour le système et le swap je pense que ca devrait aller. DD stockage: SAMSUNG HD103UJ 1To 32Mo déjà acheté SAMSUNG HD250HJ 250Go 8Mo déjà acheté Graveur: Plextor PX-L890SA 44¤ Un peut cher mais un poil plus rapide et surtout plus silencieux que les concurrents. Et puis c'est un Plextor ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Je trouve ta config assez équilibrée. Pour l'écran pour le jeu est mieux 16/9 que 16/10 mais si tu fais beaucoup de photo et vidéo ... effectivement garde le 16/10 même si je crois que l'offre n'est pas énorme. Pour le GPU je pencherais perso pour une 6850 HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Salut, si tu veux choisir ta mémoire en fonction du taux de retour c'est kingston qui à la première place actuellement : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 Concernant l'écran les 16:10 ce font rare mais c'est trouvable, en quel résolution ? 1920X1200 ou 1680x1050 ? Pour la carte graphique étant donné les domaines d'utilisation je recommanderais une Nvidia pour bénéficier de CUDA. Concernant le modèle à voir en fonction de la résolution souhaitée. Est-il important d'avoir cette configuration avant janvier/février ? Car ca va bientôt bouger avec l'arrivée de nouveaux GPU et socket CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 En 23" 1920x1200, il reste le Samsung F2380M, mais sa réactivité ne se prête pas trop aux jeux. Malheureusement, c'est une résolution en voie de disparition. Et opter pour du 1680x1050 plutôt que pour du 1920x1080 serait bien entendu ridicule. Pour la carte graphique, je dirais une GTX460 overclocké (MSI, EVGA ou Gigabyte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Jusqu'à preuve du contraire le F2380M est un 16/9ème en 1920 x 1080. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Ah oui, pardon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronconso Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 oui bon l'histoire du 16/9 en faite c'est une question d'habitude, après je suis pas figer la dessus non plus, faut savoir évoluer... le truc c'est que je passe plus de temps a faire du graphisme (photoshop/illustrator) qu'a jouer mais j'aime bien jouer dans de bonne conditions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 En 1920x1080, il y a les très bons Samsung P2370H et Samsung PX2370 LED (contraste un peu meilleur et rétro-éclairage un peu plus uniforme, mais il faut probablement avoir de bons yeux pour faire la différence ) Sinon, pour avoir un écran 1920x1200 polyvalent, je pense qu'il faut effectivement passer en 26" chez Iiyama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronconso Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 euh un 26" ca rentrera jamais sur mon bureau c'est pour ca que je me limite a un 23" max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Sachant cela tu peux donc tirer un trait sur le 16/10 et te diriger vers un écran 16/9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronconso Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 et le LG 22" W2220P-BF ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Il est très bien après réglage, mais c'est du 1680x1050. Généralement, quand on recherche du 16/10 plutôt que du 16/9, c'est pour avoir plus d'affichage vertical pour la bureautique et le graphisme, et pas pour en avoir moins, sinon je ne vois pas l'intérêt. Le 1680x1050, mis à part le joueur qui veut limiter les ressources demandées par la carte graphique, je ne vois pas qui peut encore rechercher ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.