bruegels Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 salut à tous, Voila j'ai la confg suivante : phenom II x 4 965 Ram gskill DDR3 4go CM gigabyte GA6890-GPA-UD3H Windows 7 64bits Alors en fait la CM a une carte graphique intégrée (radeon hd4290) mais la carte n'est pas puissante du tout et je voudrais joue a team fortress 2. Je souhaite acheter une carte en refroidissement passif, a moins de 80¤ si possible. j'ai pensé a celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm ou celle ci : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm alors si vous avez une carte moins chere, en fanless, n'hésitez pas à e donner vos avis. Je voudrais que la carte soit quand meme derniere génération (ou pas loin ^^) et qu'elle puisse supporter TF2 à l'aise, avec bcp de détails et bonne résolution (1280 ou 1650). Je vous remercie par avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 refait tes liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Tes liens ne sont pas valides. La seule carte passive à moins de 80¤ permettant de jouer à Team Forteress 2, c'est la HD5570, mais une HD5670 serait probablement plus indiquée si tu veux pousser tous les détails à fond en 1680x1050. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 oups désolé pour les liens, je les remets: carte 1 et celui-ci : carte 2 voila qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 La GT430 n'est pas très passive. Et elle est nettement moins performante que la HD5770. Si tu pars sur de l'actif, mieux vaut une HD5670. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 merci kenpachi mais dans ce cas autant rester sur la HD5770. elle est passive et a l'air presque aussi bonne que la 5670 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 La HD5670 est à peu près 25% plus performante que la HD5570. Mais le passif, ça représente une certaine masse de métal pour le radiateur qui se paye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 et tu penses que la 5570 ferait bien tourner TF2 ?(j'ai les autres compsants qui suivent sans probleme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Ça tourne à 60 FPS de moyenne à fond en 1680x1050 AA4x sur une HD4670 qui est du même niveau que la HD5570, alors il ne devrait y avoir aucun problème pour avoir 60 FPS constants sans AA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 je pense me mettre en 1280 donc aucun souci a l'horizon je crois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Je vois que tu as un Quad core. J'ai monté un odri il y a peu (voir ma config, Ken! ), mais sous TF2 j'ai de grosse chutes de FPS. Renseignement pris, c'est le jeu qui n'aime pas forcément les Quad, vu qu'il a du mal avec les dual, et ce malgré l'activation via le fichier cfg du mode dual core. Par contre niveau CG il ne prend pas trop, je monte à plus de 300FPS des fois avec ma 5830 avec le AAx2 et le AFx8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 effectivement! et tu sens des ralentissements ou saccades avec le quad ds le jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 En fait c'est pas de saccades ou de ralentissements, juste une chute de FPS car le CPU0 passe à 100% pendant que les 3 autre se tourne un peu les pouces... C'est difficile à dire puisque TF2 comme tout les fps valve tourne bien entre 30 et 60FPS (flou de mouvement et autre), mais étant joueur de CS depuis 8 ans je suis assez sensible aux chutes de FPS. Pour exemple, je tourne en moyenne à 100FPS, mais quand il y a beaucoup de monde (et des morceaux ), le framerate chute dramatiquement en dessous de 30 quelques secondes puis remonte! Tout ça pour dire que tu verra surement la différence avec ta nouvelle CG en règle générale, mais lors des scène CPU dépendant tu ne verra pas grand chose de différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 ok et ca arrive svt ds le jeu ? c'est regulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Plutôt rare, ça dépend des scènes en question. Genre une dizaine de joueurs affichés, avec des morceaux partout et des tirs soutenus ==> utilisation net code+physique+calculs divers ==> sur un coeur ça bloque fait chuter mes FPS. Mais c'est rare ce genre de scène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 ok tu me rassures. Les morceaux partout c pas rare par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogm45 Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Salut ! Je me permet de te conseiller cette carte: carte magique ^^ En fait c'est une sapphire hd3850 256 mo, ce n'est pas une révolution mais je monte pas mal d'ordi. et souvent overclockés et cette carte, payé 32€ et quelque il y a un moi, est a 39.95 € aujourd'hui, suffit pour qui ne se veut pas hardcoregamer (fait tourner la plupart des jeux récents en 1920x1080 mais 256 mo reduisent l'utilisation de lanti-aliasing a cette resolution) Jen ai possédé une à sa sortie et je faisais tourné crysis sans probleme dessus avec un pentium 2180 (core 2 avec peu de cache) sur une carte mere hybride AGP / PCI express en 4x, c'est l'équivalent d'une hd4670, 9600gt et pour les nouvelles reférence je ne sais pas mais a ce prix la franchement je pense que tu ne trouvera pas mieux et oui elle n'est pas passive et chauffe quelque peu mais n'est pas tres bryante preuve ici ^^ test sapphire 3850 clubic Bref si tu ne comptes pas jouer à metro 2033 en ultraHD kikoolol kicekalakartgraphixqidechiretoo ^^ je te conseil cette carte silencieuse et performante (modérement) ou celle-ci asus gt 240 passive mais bon elle coute plus de 90 € et offre a peu pres le meme niveau de performance (voir moinsquand les filtres sont desactivés) alors.......C'est toi qui voit Sinon le meilleur choix perf en passif c'est la gigabyte 5770 mais a presque 170 € sa fait mal au Pour orienter ton choix jette un oeil ici ^^ gros test carte graphique sur jeu avec moteur source en 1920x1080 (left for dead 2) En esperant t'avoir eclairé bon courage !!! Woups j'avais pas vu ton premier post en entier.......mais bon dans ce créneau ce ne sont pas les cartes de dernières génération les plus INterrésantes ^^ Mais à defaut je m'aligne avec mes confrères ^^ la 5570 ou une 5670 pour investir sinon prend une 3850 à 40€ et economise pour acheter future déclinaison du gtx460 ou 6850 qui devrait sortir en milieu d'année prochaine dans les 80-100€ et tu aura une toute autre "machine de jeu" à bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 le probleme c'est que je n'ai jamais overclocké de carte. elle pourrait supporter TF2 en fonctionnant normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogm45 Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 le probleme c'est que je n'ai jamais overclocké de carte. elle pourrait supporter TF2 en fonctionnant normalement ? Tu parles de la 3850 ?? Parceque sinon je pense quelle supporte TF2 d'origine sans probleme (sauf 1920x1080 avec tous les filtres activés et encore....) Cette carte fonctionne à sa frequence d'origine sur un 2180 (core 2 avec 1mo cache et tourne à 2.2 ghz) avec 2 go de ddr2 800mhz et fait tourner sur un moniteur en 1280x1024 battlefield bad company 2 en moyen,mafia2 en moyen avec quelque ralentissements,devil may cry4 max, call of duty4 et 6 au max, left for dead 1 et 2 au max, Dirt2 en qualité élevée,nfs shift en moyen et j'en passe !! (par contre activé l'anti-aliasing fera perdre pas mal de fps ^^) Alors sur ta config je pense qu'il ny aura aucun probleme pour team fortress 2 J'ajoute même qu'a l'epoque je l'avais quand méme payé 180€ et ce n'etait pas une carte pas de gamme ^^ (beacoup moins bridée que la 5570 et 5670 en bus 128bit) En ce qui concerne l'overclocking j'avais testé via les drivers ati (c'est hyper simple) au max et pas de soucis c'est pas tres poussé mais efficace je crois gain de 10-20% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 ok elle me parait pas mal...vu le prix :) juste 2 questions : qu'est-ce exactement le anti aliasing ? Elle fait quand mme du bruit jimagine (je compte jouer en 1280 avec details élevés mais pas au max non plus je pense, juste etre à l'aise quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 On doit pas utiliser la même version de google pour ma part quand je tape anti aliasing le premier lien réponds à la question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anticr%C3%A9nelage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 ok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Effectivement, ça paraît être la bonne affaire! mais les 3xxx souffre d'un déficit au niveau d'une unité de traitement qui fait que l'activation de l'AA est couteuse en perf. Mais je tique sur le 256Mb de mémoire, mais ça peut le faire si tu reste en 1280 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 video sur team fortress avec la HD 3850 Ca m'a l'air tout bon. Puis franchement j'ai la config qui suit largement, puis si je ne met pas l'anti aliasing et en 1280, ca doit etre top !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Tu nous fera un retour une fois la CG achetée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.