frederic luc Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour a tous -"Monolithe ",la suite d'"Evolution" hein! ,et oui car cela est bien une suite et je dirais meme mieux une évolution du mod du meme nom. -En faisant le topic du mod "Evolution" une photo du film "2001 l'odyssée de l'espace" que j'avais mis et qui m'a toujours plus est celle-ci ci dessous. -Cet objet droit et lisse qui interroge et son style pur avait donné naissance au mod "Evolution" le topic est sur le forum ,mais celui-ci ne se rapprochait pas de ce style ,mais il m'avais permis une approche differente et une meilleure comprehension sur l'aménagement des organes et l'effet de style du "level10" avait énormement contribué a cette silhouette particulière. Le lancement de la construction du mod "Monolithe" commence -Et donc me revoila pour un nouveau mod "Monolithe" sous la griffe "Phantom" avec une nouvelle image car celle-ci a évolué aussi Presentation de la bannière "Monolithe" -1 boitier Fermer => boitier avec porte ,accès facile a la carte mère est autres.... -2 boitier Fermer => boitier avec structure.... -3 éléments Fermés => accés facile,Attention chaleur.... -4 éléments séparés => accés facile,éléments interchangeables.... -5 ossature simple => structure facile à faire,position verticale.... Pour l'étude de ce nouveau mod je travail sous SketchUp On voit ci-dessus l'evolution des mods Mon ,but est de faire le plus fin possible(avoir une façade la plus petite possible) Monolithe fera (900mm de hauteur ,150mm de largeur et 350 de profondeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 *Attrape les pop-corn et s'installe* Hâte de voir cette nouvelle réalisation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tavutatete Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Très bonne idée je vais suivre également :) (voir ta vision du monolithe, différente de la mienne :) ) Bon courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Très bonne idée je vais suivre également :) (voir ta vision du monolithe, différente de la mienne :) ) Bon courage :) Bonjour tavutatete Ma vision de Monolithe est de le faire le plus lisse possible comme un bloc de marbre ,le plus fins possible mais pas evident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tavutatete Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Sur celui que j'avais fais je suis arrivé à environ 85mm, sur le deuxième j'en étais a 70mm (bois de 15mm +45mm + 10mm) si tu veux le faire en plexi ou métal je suis sure que l'on peu faire 40 à 50mm mais c'est chaud :) Le point bloquant est l'alim, si tu veux de l'atx, en dessous de 86mm pas possible, alim de shuttle environ 44mm plus jouable... sinon pico PSu... :) Tout dépendra de ta config :) PS: j'ai beaucoup apprécié Evolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Sur celui que j'avais fais je suis arrivé à environ 85mm, sur le deuxième j'en étais a 70mm (bois de 15mm +45mm + 10mm) si tu veux le faire en plexi ou métal je suis sure que l'on peu faire 40 à 50mm mais c'est chaud :) Le point bloquant est l'alim, si tu veux de l'atx, en dessous de 86mm pas possible, alim de shuttle environ 44mm plus jouable... sinon pico PSu... :) Tout dépendra de ta config :) PS: j'ai beaucoup apprécié Evolution. Oui tavutateteen une ATX 85 voir 70 mm , le maxi je le pense aussi Voici le style pour "Monolithe" enfin presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tavutatete Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Tu respectera les mesures du monolithe de Tyco ? ( 1x4x9) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Tu respectera les mesures du monolithe de Tyco ? ( 1x4x9) :) Bonjour a tous Bonne question tavutatete,mais non je ne respecterais pas les dimensions du Monolithe de Tyco 01:04:09 (1 ²: 2 ²: 3 ²),car le mien fait (350x150x900) cotation exterieur en milimetre Voici les élements de la structure de "Monolite" en tole noire pliée (tole électrozingue de 1mm d'epaisseur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Bonjour a tous Voici le travail que j'ai effectué sur le support carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 10 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Bonjour a tous Voici ma nouvelle carte mere une Asus Sticker Extreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Par contre l'écran intégré au """boitier""" ça va casser l'effet selon moi :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Bonjour a tous Presentation du retour de la carte mere,le rebord fait 30 mm mais comme je vais travailler au plus juste je redescends le rebord de 10 mm Voici le support et coque qui va retenir le lecteur graveur DVD Le lecteur graveur DVD Juste juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Waaaho! Tu continu toujours tes trucs de dingues?! Je suis assez d'accord pour l'affichage LCD, ça risque de créer une rupture dans le design non? Comment alourdi tu la base pour que le mod soit stable? Et comment pli tu l'acier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Mêmes questions pour moi Ca m'intéresse car je réfléchis à un éventuel mod "Tron" mais j'ai peur de ne pas être assez "manuel" pour pouvoir y arriver En tout cas bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour . Je viens de voir le mod précedent que tu a fait , et franchement , chapeau , c'est magnifique Et quand je voie ce que tu est en train de concevoir pour ton nouveau mod , bravo , c'est vraiment bien réaliser Continue comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 25 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 Bonjour a tous Pour le pliage de la tole noire (tole électrozingue de 1mm d'epaisseur)cela est fait avec une plieuse a couteau,et pour info sur la stabilité du pied de "Monolithe" il y aura une plaque de sol plus large comme sur le dessin . Voila "Monolithe" sur pied montage a blanc Avec les traverses L'espace pour le passage des cables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 26 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 Bonjour a tous Je travaille sur la traverse de "Monolithe" de largeur 147 mm avec son cache qui supportera les deux ventilateurs de 120mm pour le refroidissement de la carte mere et de ses composants La position de la traverse ainsi que des deux ventilateurs Percages et decoupages des trous pour les ventilateurs et le passage des cables Avec la finition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 26 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 Meme travail sur le cache traverse qui supportera les deux ventilateurs de 120mm Une grille mesh black fera office de filtre et de grille de protection pour les deux ventilateurs Ainsi l'intervention pour l'entretein est plus facile Une vue de dos de "Monolithe" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 8 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Bonjour a tous Presentation des supports DD Decoupage de la traverse pour le passage des cables (sata,alimentation,molex..) Plus une autre découpe pour le passage des quatre sata Une vue de l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjour a tous Malgré le froid qui régne dans mon atelier,car je n'ai pas de chauffage ,voici la suite. Perçage de gros trous pour l'aeration de la partie basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 Bonjour a tous je m'attaque a la pose des supports des deux lecteurs DVD au millimetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 Je redecoupe les plaques (acier) de sol de 50mm J'arrondis les angles de mes deux toles et perçage des fixations des pieds La plaque de plexi de 15mm d'epaisseur sur pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Bonjour a tous Voila toutes les decoupes sont faites :ss: :rtt: je rectifie la façade :ss: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Bonjour a tous peinture noire pour Monolithe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Avec la peinture tout de suite ça devient très classe. Les découpes ont de la gueule aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.