Aller au contenu

Choix PC portable env. 500¤

yamigohan

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux acheter un ordinateur portable (15") à mes parents pour noel, le souci c'est que je ne suis absolument plus au courant de ce qu'il faut choisir comme proco, constructeur, etc. Ce que je sais c'est que c'est pour une utilisation bureautique/internet principalement, mais il faut quand même qu'il tienne dans le temps, le compte pas acheter un ordi à mes parents tous les 2 ans lol.

Bref, je me suis (un peu) renseigné, il semble qu'un pentium soit suffisant (dual-core), le souci c'est que je n'ai pas trouvé la différence entre les références T et P, il semblerai que ça soit la conso qui change, une histoire de 10W en TDP entre les deux types de proco en faveur des P, est-ce réellement le cas ? Au niveau de la génération y'a-t-il une différence ?

Ensuite, dans la zone de prix que je me suis fixé, c'est ça ou des Athlon II dual-core, valent-ils quelque chose face aux Intel ? Selon mon expérience, ça devrait être moins performant mais moins gourmand, m'enfin bon je me trompe peut-être !

Sinon pour le reste des composants, pas de souci, j'ai encore de bonnes bases, pas de questions là dessus.

Par contre au niveau de la qualité de fabrication, fiabilité, quelles marques dois-je surtout éviter ou favoriser ? De ce que je sais (et vécu malheureusement), les Acer sont vraiment des pc jetables... Ca a changé depuis ? HP ça tiens le coup ? Les derniers Dell Inspiron 15 valent le coup ? (apparemment, mais c'est à confirmer, problème de placement de micro et autonomie faible...)

Bref voilà, que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Ok, merci pour les infos ! Cet Asus semble terrible pour le prix, peut-être un peu limite niveau ram mais bon c'est extensible si besoin est. Par contre ouai c'est un peu au dessus de mon budget max, déjà que je croisais les doigts pour ne pas l'atteindre lol.

Je me doutais qu'un i3 soit l'idéal mais pas évident de trouver un truc complet dans ma zone de prix, je vais encore faire des recherches, si je trouve pas mieux que cet Asus je partirai là dessus !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...