Aller au contenu

brancher un disque dur externe en interne


tictaco

Messages recommandés

bonjour,

voila une tour packard bell avec un disque dur qui contient xp branché en sata 2 et le cdrom atapi en cable select et ide.

d'autre part mon disque externe western digital , que j'essaie de brancher en ide en mode slave . ( barrette changer pour )

dans mon bios actuel :

primary master : atapi dvd

primary slave : none

secondary master : none

secondary slave :none

sata port 1 : none

sata port 2 : disque dur avec xp

config sata as ide

boot hard disk celui de xp

cd rom boot : atapi

first boot device :cd rom

second boot device : hard disk

third boot device :removable

four boot device legacy

voila , j'ai connecté mon wd et mon ordi ne s'est pas lancé !

je devine qu'il me faut changer quelque chose dans le bios ..mais je ne sais pas et surtout je n'y accéde pas avec le wd brancher.

pouvez vous m 'éclairez svp ? sinon , merci encore de m'avoir lu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies de dire où tu as branché ton disque dur WD? Sur la même nappe que le CDROM? Ou sur le deuxième port?

Par grave: pour moi c'est simple.

Sur le premier port IDE de la carte maman, (avec une nappe IDE), tu branches ton WD en ->MAÎTRE<- (connecteur au bout de la nappe + les cavaliers qui vont bien derrière le disque dur)

Sur le deuxième port IDE de la carte maman, (avec une autre nappe IDE donc), tu branches ton CDRom en ->MAÎTRE<- (connecteur au bout de la nappe + les cavaliers qui vont bien derrière le CDROM)

Pas de BIOS à toucher, je pense.

PS 1: Utilise pour ton disque dur une nappe à 80 fils (<- Très important)

PS 2: Essayes d'avoir une nappe à 80 fils aussi pour ton CDROM

PS 3: Si tu branches ton WD sur la même nappe que ton CDROM, le périphérique le moins rapide bridera le plus rapide

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dis foetus, c'est plutôt un problème de jumper ou de branchement du disque.

En IDE, c'est l'erreur la plus fréquente.

Normalement, pas besoin du BIOS, hormis pour vérifier que le maitre et l'esclave sont bien configurés.

Donc regarde sur l'étiquette des disques sur la config des jumpers, pour passer l'externe en slave, et l'interne en master avant de brancher l'externe en interne (si je suis clair !!)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...