Kenpachi Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour,est-ce que le SSF-5002 de Xystec (2 USB 3.0 grâce à une carte PCI-E) à été testé pour un débit de USB 3 ? Et pour le lecteur /graveur blu-ray ? que choisir ? Amour me conseille d'ajouter des noctua, est-ce que 1 seul suffit ? Le SSF-5002 est certainement limité à 250 Mo/s. Pas à cause de la carte PCI-E, mais à cause de la carte-mère LGA1156 dont les ports PCI-E x1 sont limités à 250 Mo/s. Cependant, ça plafonne moins haut en pratique, parce qu'en plus des données proprement dites, il faut ajouter des données relatives au découpage en paquets, corrections d'erreurs, etc.. Donc, disons que c'est bien pour utiliser un seul périphérique USB 3.0 à la fois pour un transfert interne/externe, mais pas pour faire un transfert de périphérique à périphérique en utilisant les deux ports en même temps. L'USB 3.0, malheureusement, ça reste un peu du bricolage à l'heure actuelle. Amour devait plutôt parler de l'Antec Three Hundred que j'avais proposé, et qui n'a pas de ventilateur en façade. Pour le Xigmatek, il y a déjà trois ventilateurs d'origine sur le boîtier, alors à moins que tu ne veilles le préparer pour le SLI, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter. Sinon, avec trois Enermax 140mm (deux en haut en un en bas), ça fera un excellent refroidissement. Tu pourras brancher les trois ventilateurs d'origine du Xigmatek sur le premier rhéobus incorporé, et les trois Enermax sur le deuxième rhéobus. Pour le graveur, le LG est le moins cher, et à chaque fois qu'on franchit un pallier en qualité (LG -> Pionner -> Plextor), c'est 50€ de plus. Alors à toi de voir combien tu es prêt à débourser pour la qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 10 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Bonjour,est-ce que le SSF-5002 de Xystec (2 USB 3.0 grâce à une carte PCI-E) à été testé pour un débit de USB 3 ? Et pour le lecteur /graveur blu-ray ? que choisir ? Amour me conseille d'ajouter des noctua, est-ce que 1 seul suffit ? Le SSF-5002 est certainement limité à 250 Mo/s. Pas à cause de la carte PCI-E, mais à cause de la carte-mère LGA1156 dont les ports PCI-E x1 sont limités à 250 Mo/s. Cependant, ça plafonne moins haut en pratique, parce qu'en plus des données proprement dites, il faut ajouter des données relatives au découpage en paquets, corrections d'erreurs, etc.. Donc, disons que c'est bien pour utiliser un seul périphérique USB 3.0 à la fois pour un transfert interne/externe, mais pas pour faire un transfert de périphérique à périphérique en utilisant les deux ports en même temps. L'USB 3.0, malheureusement, ça reste un peu du bricolage à l'heure actuelle. Amour devait plutôt parler de l'Antec Three Hundred que j'avais proposé, et qui n'a pas de ventilateur en façade. Pour le Xigmatek, il y a déjà trois ventilateurs d'origine sur le boîtier, alors à moins que tu ne veilles le préparer pour le SLI, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter. Sinon, avec trois Enermax 140mm (deux en haut en un en bas), ça fera un excellent refroidissement. Tu pourras brancher les trois ventilateurs d'origine du Xigmatek sur le premier rhéobus incorporé, et les trois Enermax sur le deuxième rhéobus. Pour le graveur, le LG est le moins cher, et à chaque fois qu'on franchit un pallier en qualité (LG -> Pionner -> Plextor), c'est 50€ de plus. Alors à toi de voir combien tu es prêt à débourser pour la qualité. Je me contenterais d'une USB 3 au dessus du boitier et une autre USB 3 dans le lecteur de carte. Du coup est-ce que je dois choisir un lecteur de carte avec un seul port USB 3 ? Est-ce que dans ce cas les 2 USB 3 utiliseront leur vitesse USB 3, qu'en pensez-vous ? Pour le lecteur-graveur blu ray, c'est bien ce plextor ? PLEXTOR Graveur DVD/Lecteur Blu-ray 16X/6X - PX-B320SA - SATA - Noir à 129.95€ Une autre question quel est la différence entre l'OCZ Vertex 2 et l'OCZ Vertex Pro ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Les Vertex 2 ont un contrôleur SF1200 et les Vertex 2 Pro ont un contrôleur SF1500, qui est entre autre plus fiable et un peu plus performant. En principe, ils sont destinés aux professionnels. J'ai l'impression de me répéter en disant qu'à ma connaissance, il n'existe pas encore de lecteur de cartes avec port USB 3.0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Les Vertex 2 ont un contrôleur SF1200 et les Vertex 2 Pro ont un contrôleur SF1500, qui est entre autre plus fiable et un peu plus performant. En principe, ils sont destinés aux professionnels. J'ai l'impression de me répéter en disant qu'à ma connaissance, il n'existe pas encore de lecteur de cartes avec port USB 3.0. Entendu pour le Vertex pro. Donc le lecteur de carte sera sans USB 3 mais pourrais-je ajouter une deuxième USB 3 indépendante en facade ? (avec une vitesse de 275/285 Mo/s ) Pour le lecteur-graveur blu ray, c'est bien ce plextor ? PLEXTOR Graveur DVD/Lecteur Blu-ray 16X/6X - PX-B320SA - SATA - Noir à 129.95€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 C'est quoi cette obsession des ports USB 3.0 en façade ? Dans quel cas de figure est-ce qu'on bien avoir absolument besoin de 2 ports USB 3.0 en façade, d'autant plus avec une vitesse de transfert de plus de 250 Mo/s ? Le Plextor n'est pas un graveur Blu-ray mais un graveur DVD: il ne fait que lire les Blu-ray. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 C'est quoi cette obsession des ports USB 3.0 en façade ? Dans quel cas de figure est-ce qu'on bien avoir absolument besoin de 2 ports USB 3.0 en façade, d'autant plus avec une vitesse de transfert de plus de 250 Mo/s ? Le Plextor n'est pas un graveur Blu-ray mais un graveur DVD: il ne fait que lire les Blu-ray. Je n'ai pas "d'obsession" je souhaite offrir une USB 3 en haut du boitier et une autre en facade. C'est simple. Je souhaite également installer un lecteur-graveur blu-ray, quel choix me conseillez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Concerant le graveur Blu-ray, je l'ai dit plus haut: ça démarre à 100¤ en LG, ça passe à 150¤ en Pionner, et ça monte à 200¤ en Plextor, avec évidemment une qualité croissante. Alors c'est juste à toi de voir combien tu es prêt à débourser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Concerant le graveur Blu-ray, je l'ai dit plus haut: ça démarre à 100€ en LG, ça passe à 150€ en Pionner, et ça monte à 200€ en Plextor, avec évidemment une qualité croissante. Alors c'est juste à toi de voir combien tu es prêt à débourser. Je souhaite choisir le plextor, est-ce bien cette référence ? Plextor PX-B940SA - Boite à 209.99 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Oui. Bon je prends. Et je repose ma question sur l'USB 3 ( désolé je crois que j'ai du mal à me faire comprendre) : je souhaite avoir 2 connecteur USB 3 (en tout) un en haut de la tour et le deuxième en façade. Est-ce possible et que dois-je acheter ? La note s'élève pour l'instant (7 pro et montage) à 1582 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Ça quand même un léger dépassement. Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a à ma connaissance que deux façon d'ajouter des ports USB 3.0 en façade. Et aucune chez Materiel.net. Sinon, il y a le Lian Li PC-60FNWX et le Cooler Master HAF-X qui ont deux ports USB 3.0 pour une modique somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Ça quand même un léger dépassement. Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a à ma connaissance que deux façon d'ajouter des ports USB 3.0 en façade. Et aucune chez Materiel.net. Sinon, il y a le Lian Li PC-60FNWX et le Cooler Master HAF-X qui ont deux ports USB 3.0 pour une modique somme. Mais le Xigmatek Panthéon à un port USB 3 en haut du boitier, je souhaitais lui ajouter un deuxième port en façade. Que peut-on ajouter ? comment mettre mon panier dans mon post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Un petit tutoriel pour partager les paniers de Materiel.net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Merci pour le tuto efficace Mais toujours pas de réponse à mes questions: Mais le Xigmatek Panthéon à un port USB 3 en haut du boitier, je souhaitais lui ajouter un deuxième port en façade. Que peut-on ajouter ? comment mettre mon panier dans mon post ? Voici mon panier http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxNDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI2MzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI0Njk5MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU3NjcwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTAzMzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1MjE4NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyMzMyIjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTg1NzkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1MzUwMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyNjE2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk3MDgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkzOTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjExO2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMjthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk0NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTM7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTU2MSI7aToxO3M6MToiMSI7fX0= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Aucune idée pour les ports usb 3.0 mais faudrait voir à prendre Win 7 en 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Aucune idée pour les ports usb 3.0 mais faudrait voir à prendre Win 7 en 64 bits Quel sera la différence avec le Win 7 en 32 bits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Un Windows 32-bits ne peut utiliser que 3.25 Go de mémoire (et 3 Go avec un SLI). Et la version Pro, qui apporte des fonctions destinées aux réseaux d'entreprise et la virtualisation de XP pour les applications d'entreprise développées pour ce système d'exploitation, ne sert généralement à rien pour un particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Aucune idée pour les ports usb 3.0 mais faudrait voir à prendre Win 7 en 64 bits Si je prends Win 7 en 64 bits , est-ce qu'il est nécessaire de changer la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Non. Ca n'a rien a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Non. Ca n'a rien a voir. Alors est-ce que je dois augmenter mes barrettes de mémoire ? (on avait prévu 2*2 Go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Non plus. La difference principale au niveau d'un os 32 bits et un 64 bits est la suivante. imaginons un PC avec 3Go de Ram. Un os 32 bits verra 3Go, le 64bits aussi. Le meme PC avec 4Go de Ram maintenant. L'os 32bits voit 3.25Go, le 64bits voit 4Go. La meme chose avec 8Go maintenant : Le 32bits voit toujours 3.25Go, le 64 bits voit bien 8Go. Avec 4Go et un os 32bits, tu perds quasiment 20% de ta memoire pour rien. Donc aujourd'hui si on vaut avoir un PC evolutif, c'est 64 bits ou rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Concernant cette obsession de l'USB3 il faut savoir qu'actuellement très peu de périphériques existe en USB3 comparé à l'USB2 et ceux qui existe sont loin de l'exploiter (c'est à dire que les débits ne dépasse pas les limitation de l'USB2 la plupart du temps), tous comme pour le SATA 3 vis à vis du SATA 2. Si l'USB3 est un besoin vital il faudra donc attendre Sandy bridge, qui sera en gros la nouvelle architecture Intel et qui intégrera l'USB3 de façon "natif" avec de l'usb3 à foison et sans restriction. Mais c'est prévus en janvier/février. Actuellement c'est DEUX ports maximum sur l'arrière de la carte mère avec possibilité de déporter ces ports en façade si le boitier le permet ou bien via une rallonge point Après il faut ajouter des cartes pour en avoir plus. Mais concrètement l'USB2 fait très bien l'affaire pour une clé USB si c'est pour un disque dur externe dans ce cas là il faut favoriser le firewire ou l'esata comme branchement. Mine de rien on est le 13 Décembre il faudrait ce décider Donc 2x2Go et système 64Bits, concernant le graveur blu-ray je suis dubitatif qu'il sera mieux juste parcqu'il est plus chère mais je ne suis pas connaisseur dans ce domaine et il n'y a pas de tests disponible sur internet. Concernant la carte graphique celle que j'avais recommandée n'est plus en stock je conseillerais donc celle-ci en remplacement : GTX460 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Concernant cette obsession de l'USB3 il faut savoir qu'actuellement très peu de périphériques existe en USB3 comparé à l'USB2 et ceux qui existe sont loin de l'exploiter (c'est à dire que les débits ne dépasse pas les limitation de l'USB2 la plupart du temps), tous comme pour le SATA 3 vis à vis du SATA 2. Si l'USB3 est un besoin vital il faudra donc attendre Sandy bridge, qui sera en gros la nouvelle architecture Intel et qui intégrera l'USB3 de façon "natif" avec de l'usb3 à foison et sans restriction. Mais c'est prévus en janvier/février. Actuellement c'est DEUX ports maximum sur l'arrière de la carte mère avec possibilité de déporter ces ports en façade si le boitier le permet ou bien via une rallonge point Après il faut ajouter des cartes pour en avoir plus. Mais concrètement l'USB2 fait très bien l'affaire pour une clé USB si c'est pour un disque dur externe dans ce cas là il faut favoriser le firewire ou l'esata comme branchement. Mine de rien on est le 13 Décembre il faudrait ce décider Donc 2x2Go et système 64Bits, concernant le graveur blu-ray je suis dubitatif qu'il sera mieux juste parcqu'il est plus chère mais je ne suis pas connaisseur dans ce domaine et il n'y a pas de tests disponible sur internet. Concernant la carte graphique celle que j'avais recommandée n'est plus en stock je conseillerais donc celle-ci en remplacement : GTX460 Je sais c'est bientôt Noel, mais je vais attendre Janvier pour Sandy bridge, mon fils est ok C'est fou la vitesse à laquelle la carte graphique est passée en indisponible. Est-ce que le pc pourra évoluer d'ici 2 ans avec la GTX 460 ? Entendu pour le 64 bits, je souhaite mettre 2*4 Go à la place des 2*2 Go, que me conseillez-vous ? Que pourrais-je mettre comme carte son ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 2x4Go a l'heure actuelle, ca n'a aucun intérêt hors SLI/XFire, et représenteraient un surcout inutile. Autant rajouter 2x2Go le jour ou ce sera utile, d'autant que la majorité des carte meres disposent de 4 Slots DIMM. Une carte graphique ca se change, il y-aura toujours la possibilité dans deux ans de remplacer la 460 par un truc plus péchu. Niveau carte son, La Xi-Fi titanium fait office de reference. http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-titanium-42623.html Evidemment indisponible, rush des fetes etc... :rolleyes: Il y a des variantes significativement plus cheres de disponible, mais qui au final n'apportent pas grand chose de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 2x4Go a l'heure actuelle, ca n'a aucun intérêt hors SLI/XFire, et représenteraient un surcout inutile. Autant rajouter 2x2Go le jour ou ce sera utile, d'autant que la majorité des carte meres disposent de 4 Slots DIMM. Une carte graphique ca se change, il y-aura toujours la possibilité dans deux ans de remplacer la 460 par un truc plus péchu. Niveau carte son, La Xi-Fi titanium fait office de reference. http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-titanium-42623.html Evidemment indisponible, rush des fetes etc... :rolleyes: Il y a des variantes significativement plus cheres de disponible, mais qui au final n'apportent pas grand chose de plus. Bien compris pour la mémoire, et entendu pour la carte son: Xi-Fi titanium Enfin que prendre comme lecteur de carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.