Aller au contenu

[MINI] [RESOLU] Petit pc pour bureautique


frakson

Messages recommandés

Hello la communauté !

Ne m'y connaissant pas très bien en mini-pc, j'aurai besoin de vos lumières concernant une configuration :)

La config est destinée à mon père qui l'utiliserait uniquement pour du web simple (webmail orange, sites 'simples'), un peu de bureautique (OpenOffice, lecture de pdf). Je pense qu'on sera d'accord sur le fait que cela ne nécessite pas une plateforme Bi-proc 16Go de ram et Quadro :p

Néanmoins j'ai peur qu'avec l'évolution actuelle des formats vidéos en streaming (720p et autre) mon Père ne se mette à en regarder de temps à autre, il faudrait que la config puisse soit en lire tout de suite, soit qu'elle dispose d'un port permettant l'intégration d'une carte graphique décodant la HD ( une petite Radeon HD fera l'affaire).

Pas besoin de montage, j'aime bien ça :p Pas d'OS non plus, Ubuntu se chargera se satisfaire les désirs de mon père :p

Comme beaucoup j'aimerai dépenser le moins d'euros possible, bien que je sache qu'en informatique , quand on veut de la qualité il faut souvent rajouter quelques deniers :) Le maximum étant ~300¤

J'ai pensé à ceci

INpactiennes, INpactiens, j'attend vos avis avec INpactience !

frakson,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

Pour ta config, c'est pas trop mal, bien que je te déconseille vivement le processuer Atom (tu parles de 720p sur le net, c'est pas que ça marche pas mais y'a mieux)

Tu devrais te concentrer sure une plateforme core2duo, dans les modèles E6xxx ou E8xxx, dont les prix ont bien chuté ces derniers temps. Pour la RAM il en va de même, chez Kingston les prix sont très attractifs et les performances au rendez vous (DDR2 800Mhz ça ira aussi) Du coté carte maman, je peux te suggérer Gigabyte, qui dans le rapport qualité prix reste dans les premiers, pareil, pour une plateforme c2d, un nforce6/7 ou un X38/X48 fera largement l'affaire. Pour finir, mettons tout ça dans un boitier Antec sonata 3 qui fourni l'alim true power 500W. Bien entendu ce dernier est un exemple de bon boitier fourni avec une bonne alim, bien que le boitier que tu as sélectionné correspond également à la machine, attention au format de l'alimentation! qui peut etre particulière et donc chère à changer. en gros tu t'en tireras pour 350/400¤, pour une bonne machine de marque. voila, en espérant que cela t'avance un peu :) tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide anakino !

Malheureusement, ta config explose mon budget et je ne suis pas sur que l'investissement vaille le coup =)

Je souhaiterai vraiment m'orienté vers une mini pc car les performances demandées ne sont pas extra. Le 720p c'est vraiment 'au cas où', 99% de l'utilisation sera de la bureautique simple ( 1 ou 2 fichiers ouverts, 2 pages/fichier max) et du webmail orange.

A noté aussi qu'il l'utilisera peut-être 10h / semaine grand maximum , donc mettre 500€ pour cela me parait un peu excessif :)

Je te remercie quand même pour la config qui va peut-être servir au futur PC de ma Mère (Qui elle en a une utilisation un peu plus poussée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ceci

INpactiennes, INpactiens, j'attend vos avis avec INpactience !

frakson,

De la DDR2 sur une carte-mère DDR3 ?

Pour le disque dur, tu prends un 250Go au lieu d'un 500Go pour économiser 1.3 € ? :transpi:

Niveau boîtier, je prendrais plutôt un Smart Teck Cube ou un Thermaltake Element Q pour avoir une alimentation un peu plus correcte que de l'Advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

J'ai regardé du coté de la Sapphire et d'un X2 250, ca m'a l'air d'être le combo qu'il faut !

Concernant la ram , my mistake :p Pour le DD j'en ai récup un au taff qui fera l'affaire :)

Du coté boitier, j'ai check le smart tek et le thermaltake, ils sont biens tout les deux, je me pose juste une question concernant l'alim : 150W et 200W sont suffisant pour une petite config comme celle-ci ? Si 150W suffise je pense prendre le Smart Tek :)

Ce qui au final donnerai ceci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix d'un X2 265, je prendrais plutôt un X3 445: plus de performances et consommation quasi identique.

Niveau consommation, ça demande à peu près 125W en charge, alors 150W sont vraiment tout justes.

Sinon, il y a l'Athlon X2 245E qui demande environ 100W.

Va pour le X3 445 !

Une nouvelle fois, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...