Aller au contenu

WikiLeaks bloqué, mais WikiLeaks libéré

Charles.w

Messages recommandés

Parce que c'est plus simple de taper sur le messager.

Et puis une fois que c'est trop tard, que les documents ont leaké, il ne leur reste plus que ça. Tant pis pour l'effet Streissand (qui serait d'ailleurs contre-productif si jamais il s'avérait que le site était vraiment illégal comme expliqué ici : http://blog.fdn.fr/post/2010/12/06/FDN-heberge-un-miroir-de-WikiLeaks )

Sinon pour ceux qui réfléchissent deux secondes, on peut trouver une (très petite partie) des contributions de Wikileaks ici : http://sowhyiswikileaksagoodthingagain.com/

Et déjà ça ce n'est pas rien.

Forcément, c'est moins sexy que de dire que Wikileaks a sorti que Sarkozy est autoritaire.

Ah, des fois c'est chiant la vérité, les histoires, c'est tellement plus fun.

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

+1 à tout.

Change tes lectures man...

Ouh BofA aurait abusé de la crise, incroyable ! quelques affaires de délit d'initié et voila. Quand à Goldman sachs qui a profité un max de la crise (voir même supposé avoir fait plonger la grèce en leur faisant croire qu'il pouvait emprunter depuis 15 ans), ils viennent de payer une amende de $650 M. et wikileaks là, ils sont ou ?

Et voilà, t'en est déjà là où je pensait: t'en a plus rien à foutre même quand ça dépasse la rumeur.

Demain on te dira qu'il y a un couvre-feu imposé par l'état dans toutes les villes pour ta sécurité et tu diras "oh tiens comme c'est des branques, z'arrêtent pas de faire de nous entuber"... et tu suivra comme un con sans rien dire.

wikileaks là, ils sont ou ?

C'est pas Julien Assange qui va chercher lui même les information tu sais... Pour quelles puissent être révélées il faut que quelqu'un en interne fasse une "fuite". Et c'est le problème avec l'arrestation du jeune soldat américain, les futurs informateurs risquent de se faire rare car ils vont penser que Wikileaks n'est pas capable de garantir leur anonymat. (Alors que le pauvre soldat c'est juste confié à la mauvaise personne...)

Au sujet des révélations qui sont déjà connues de tous, je pense qu'il y a une différence entre une rumeur, une impression et un document "officiel". C'est l'effet que ça m'a fait en tout cas: "en fait c'est VRAIMENT tous des abrutis!" :transpi:

Ah, dans ma phrase je disai wikileaks, pas Julien Assange, je savais pas qu'il était tout seul la dedans.

et wikileaks là, ils sont ou ?
C'est bien tu as l'air d'avoir tout compris à l'actualité toi.

Tu vois Julien Assange en habit de commando aller chercher les documents secrets et les mettre dans sa poche avant de les scanner et les publier ?

Il faut arrêter de se faire des films.

oui c'est vrai ils doivent tout avoir en papier dans un coffre fort dans une banque. c'est pas moi qui fait des films là...

justement, le site ne dévoile que des vérités générales connu de tous, c'est ça qui est troublant.

Justement, si tu lisait la presse, tu saurais que WikiLeaks a collaboré avec le Guardian, Le Monde et d'autres journaux pour analyser et publier ces cables...la plupart des autres journaux & autres médias en ont parlé 2j, là ou le monde en parle tous les jours depuis l'annonce du leak...

Après, si tu trouve que la presse comme le Monde en fait trop à publier des articles un peu fouillés et que tu te contente des résumés de news que l'on peut lire à droite à gauche, tant mieux pour toi, ton cerveau est plus disponible pour absorber la propagande et la publicité diffusée sur la plupart des télés... [mais certainement]

Enfin avant de raconter des conneries renseigne toi, ou sinon, annonce direct que tu as ou que tu prendra une carte à l'UMP, parti ô combien démocratique, permettant une liberté d'expression absolue à ses militants...au moins on sera fixé sur toi...[ ahh l'argument du méchant type de l'UMP. désolé ils me correspondent pas]

Allez, Bettencourt, Karashi, les HLM de Paris, les courbettes faites à l'Iran, ca n'existe pas...c'est beau le syndrome des trois singe (rien vu, rien entendu, rien dit)...

sisi ça existe, les courbettes à L'iran, le léchage de cul des arabes, les pipes à la moitié du monde, la trahison de nos alliés

et wikileaks là, ils sont ou ?
C'est bien tu as l'air d'avoir tout compris à l'actualité toi.

Tu vois Julien Assange en habit de commando aller chercher les documents secrets et les mettre dans sa poche avant de les scanner et les publier ?

Il faut arrêter de se faire des films.

Non, mais ca pourrait être marrant :D

Après, je ne comprends pas l'acharnement des gouvernements envers le porte parole de WikiLeaks...dont il n'est justement que le porte parole...ce n'est pas lui qui fait sortir les informations...

parceque c'est que du veeeennnnt

+1 à tout.

Change tes lectures man...

Ouh BofA aurait abusé de la crise, incroyable ! quelques affaires de délit d'initié et voila. Quand à Goldman sachs qui a profité un max de la crise (voir même supposé avoir fait plonger la grèce en leur faisant croire qu'il pouvait emprunter depuis 15 ans), ils viennent de payer une amende de $650 M. et wikileaks là, ils sont ou ?

Et voilà, t'en est déjà là où je pensait: t'en a plus rien à foutre même quand ça dépasse la rumeur.

Demain on te dira qu'il y a un couvre-feu imposé par l'état dans toutes les villes pour ta sécurité et tu diras "oh tiens comme c'est des branques, z'arrêtent pas de faire de nous entuber"... et tu suivra comme un con sans rien dire.

oui, je suis certainement le premier à obéir... et je file droit, ça me correspond exactement.

Enfin, je m'incline, vous avez raison. L'occident, c'est le mal et nos présidents, c'est les pires. Le monde entier a tort et ceux qui ont raison, c'est les génies disséminés sur internet.

Wikileaks ne vas pas à la pêche aux infos/scandales, ils s'occupent de ce que des gens leurs donnent. Ils iront chercher de quoi vérifier ces données c'est tout. C'est pas leur modèle d'aller grailler dans tel ou tel scandale sous prétexte que y'a pas besoin de commandos pour y aller parce que c'est de l'informatisé. Je sais pas comment tu as compris que le piratages d'investigation c'était leur but hein :zarb:

Tu leur reproche de ne pas faire quelque chose qu'ils n'ont jamais déclaré vouloir faire. et ce qu'ils font tu le lis pas. du coups hein....

je leur reproche rien moi.

je trouve ça stupide que depuis que les médias du monde ne parle que de ça (et ok que de leur plus mauvaises infos) on en fait un des modèles de la liberté d'expression alors que nous avons là un example magnifique de propagande de masse (et c'est peut être pas de leur faute).

Tu sais le forum sur lequel tu postes, il y a un site autour. http://pcinpact.com/

Tu devrais y faire un tour de temps en temps.

Attention : Tu risques d'y apprendre des choses, c'est à utiliser avec précaution.

Enfin, je m'incline, vous avez raison. L'occident, c'est le mal et nos présidents, c'est les pires. Le monde entier a tort et ceux qui ont raison, c'est les génies disséminés sur internet.

C'est tellement plus simple de caricaturer son adversaire que de répondre sérieusement. Ça a au moins le mérite de simplifier le (l'absence de) débat.

C'est tellement plus simple de caricaturer son adversaire que de répondre sérieusement. Ça a au moins le mérite de simplifier le (l'absence de) débat.

Technique utilisée par l'Union pour un Mouvement Présidentiel...d'où le fait que je lui aie demandé s'il avait sa carte :D

Tu sais le forum sur lequel tu postes, il y a un site autour. http://pcinpact.com/

Tu devrais y faire un tour de temps en temps.

Attention : Tu risques d'y apprendre des choses, c'est à utiliser avec précaution.

Technique utilisée par l'Union pour un Mouvement Présidentiel...d'où le fait que je lui aie demandé s'il avait sa carte :D

déjà tu dis ça avant que je caricature quoique ce soit. Et disant ça d'ailleurs, c'est toi qui caricature, tu te prends donc toi même dans ton jeu. Dis moi, tu as ta carte de l'UMP ?

et theocrite oui pardon, je vais aller lire PCinpact avant de poster sur le forum de pcinpact, comme ça je serai en accord avec les membres de pcinpact et je pourrais débattre avec les autres membres de pcinpact en ayant des idées conforment à pcinpact comme ça n'heuterai pas la sensibilité des inpactiens en ayant des idées contraires à la pensé du forum pcinpact. vive la liberté d'expression au passage.

ps: je ne critique pas ici pcinpact que j'aime et lis, juste un gentil monsieur qui veux construire mon savoir, parceque ses sources d'informations sont meilleures que les miennes

:mdr:

T'es un marrant toi.

Trouves les ailleurs si tu veux tes sources. Mais elle existent sur pcinpact.

Après, c'est sûr si tu préfère lire le journal de Mickey, tu ne risque pas de trouver un article expliquant ce que fait Wikileaks. Et tu continuera à sortir que la seule information que l'on trouve dans 251000 câbles diplomatiques, c'est que Sarkozy est autoritaire.

Très efficaces tes super sources mieux que pcinpact :yes:

c'est incroyable de ne pas savoir lire comme ça... tu m'as même fait douter de moi, j'ai du relire mes messages.

Je me cite donc:

"En revanche toutes les informations divulgués ont clairement un but de propagande et non de liberté d'expression. Parceque là maintenant on nous assomme avec les avis des diplomates sur les dirigeants (ouh sarkzoy est nerveux, personne en a rien a f*****e vraiment)"

Et maintenant je te cite:

" Et tu continuera à sortir que la seule information que l'on trouve dans 251000 câbles diplomatiques, c'est que Sarkozy est autoritaire."

je me cite encore:

"parceque ses sources d'informations sont meilleures que les miennes"

et je te cite encore:

"Très efficaces tes super sources mieux que pcinpact"

j'ai beau extrapoler très très fort, je n'arrive pas à trouver un lien

Déjà, je crois que notre troll Eagle1 nous confonds :dd:

Après, je pense qu'en l'absence de vraie réflexion ou débat possible avec ce monsieur (ou madame, sait-on jamais), il serait souhaitable qu'il évite ce topic afin de ne pas le polluer inutilement :ouioui:

alors la, je tiens mon grand gagnant, les insultes arrivent. ça doit vraiment être génial d'être toi, la vie doit être facile.

j'ai fais ce que j'ai pu. j'ai lu vos liens, recherché plus, essayé de discuter, j'en suis venu a atténuer mon opinion mais bravo, votre agressivité, vos insultes, votre dénigrement et le reniement de la liberté d'opinion ont raison de moi. Je perd mon temps à essayer de discuter avec vous.

Continuez comme ça !

Tu ne lis pas le site, tu ne lis pas ce que les gens écrivent (ou tu est très sélectif et tu confonds tes interlocuteurs), et tu ne lit probablement pas un vrai journal...tu pars du principe que ce que les médias de propagante accessibles gratuitement disent, tant mieux pour toi, sujet clos. A ma connaissance ce n'est pas toi qui est en taule ce soir parceque tu aura fait part de toutes les informations en ta possession au monde entier...après, les télégrammes échangés sont vrais, contrairement à l'a peu près du sens populaire...alors oui, pour le moment, il y a plein de choses dont on pouvait se douter...mais là, on en a la confirmation...

Allez, puisque l'ont est dans l'a peut près, comme chez beaucoup, dans les années 80-90, les russes travaillaient sur des lasers de forte puissance capables de détruire des cibles distantes...et ils travaillaient aussi sur la possibilité d'envoyer des réflecteurs souples et facilement orientables dans l'espace pour concentrer les faiseaux laser sur des cibles ennemies...ils ont lancé il y a six ans ce genre de réflecteur...et ils sont (avec les américains...enfin des français émigrés aux USA) de travailler sur des lasers mobiles de forte puissance...demain on aura le droit à de beaux combats au laser... Tzzz Tzzzz Tzzzzz :dd:

"Tu ne lis pas le site"

non la j'avoue je n'ai plus de temps je suis obligé de sélectionner ce que je dois lire

"tu ne lis pas ce que les gens écrivent (ou tu est très sélectif et tu confonds tes interlocuteurs)"

j'ai tout lu, je vous cite même, et je vois pas ou je t'ai confondu avec theocrite. peut être que ma citation était imbriqué mais je répondais bien a toi d'un coté et a lui de l'autre.

"et tu ne lit probablement pas un vrai journal...tu pars du principe que ce que les médias de propagande accessibles gratuitement disent, tant mieux pour toi, sujet clos."

comme je l'ai dit je n'ai que très peu de temps, d’où ma rapide lecture des gros titres, plus approfondissement si nécessaire. ensuite désolé si tu considère ce tu lis meilleur que ce que je lis, je peux plus rien pour toi (non le monde n'est plus un journal de référence).

"A ma connaissance ce n'est pas toi qui est en taule ce soir parce que tu aura fait part de toutes les informations en ta possession au monde entier"

toi non plus, et moi je sais ce que ça fait d'y être.

"après, les télégrammes échangés sont vrais, contrairement à l'a peu près du sens populaire...alors oui, pour le moment, il y a plein de choses dont on pouvait se douter...mais là, on en a la confirmation..." encore une fois oui c'est surement vrai, bien qu'obtenu illégalement et d'une manière qu'on ne peux vérifier, puis vérifié d'une manière dont on ne peux être assuré. je vais donc, encore une fois, redire mon idée principale de ce sujet, que j'essaie de faire passer depuis 10 message: le problème c'est la propagande faite avec ces informations. Au final, ça arrange bien les US et qu'a mon humble avis, tout est organisé par eux.

comme je l'ai dit je n'ai que très peu de temps, d’où ma rapide lecture des gros titres, plus approfondissement si nécessaire. ensuite désolé si tu considère ce tu lis meilleur que ce que je lis, je peux plus rien pour toi (non le monde n'est plus un journal de référence).

Pour le coup, oui Le Monde est la référence. Vu que c'est le seul journal français à avoir eu accès aux mémos. Les autre journaux ont moins d'informations. Si tu a un peu de temps libre, les articles se trouvent ici.

Personnellement je trouve que les info qui arrivent sont de plus en plus intéressantes, une qui m'intéresse particulièrement: Gripen contre F35. C'est le même genre de coups bas qui risque d'arriver au Rafale au Brésil ou au Quatar... Et ça c'est pas le genre d'info que les gouvernement communiquent...

Pour le coup, oui Le Monde est la référence. Vu que c'est le seul journal français à avoir eu accès aux mémos. Les autre journaux ont moins d'informations. Si tu a un peu de temps libre, les articles se trouvent ici.

Personnellement je trouve que les info qui arrivent sont de plus en plus intéressantes, une qui m'intéresse particulièrement: http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/article/2010/12/07/wikileaks-coups-bas-et-petits-secrets-dans-le-dos-des-suedois_1449929_1446239.html. C'est le même genre de coups bas qui risque d'arriver au Rafale au Brésil ou au Quatar... Et ça c'est pas le genre d'info que les gouvernement communiquent...

La page que vous avez demandée n'existe plus à cette adresse.

ouah merci Poutou.

comme quoi pas besoin d'être admin ou d'avoir 7000 messages pour apporter une réponse clair, sans insultes ni dénigrations.

Je vais lire un peu la dedans.

J'avoue que pour une réponse clair s'en est une :transpi:

ouah merci Poutou.

comme quoi pas besoin d'être admin ou d'avoir 7000 messages pour apporter une réponse clair, sans insultes ni dénigrations.

Je vais lire un peu la dedans.

En même temps, tu aurais lu les messages dans leur intégralité...après, tu te pose en victime du fait que tu zappe complètement le contenu des messages pour t'arrêter sur la phrase qui t'arrange le plus pour te victimiser encore plus...après, Théo EST méchant et moi aussi...surtout quand la personne à qui on s'adresse ne prend pas la peine de se renseigner un minimum avant de formuler des assertions sans le moindre début de commencement de fondement...

RoCKeTs >> Tu n'est pas obligé de l'enfoncer encore plus :dd:

Comme quoi pas besoin d'être admin ou d'avoir 7000 messages pour apporter une réponse clair, sans insultes ni dénigrations.
Parce que pour toi, quelqu'un qui arrive est forcément moins intelligent qu'un ancien ? Il ne connait rien à la vie avant de poster ?

Et un admin, c'est une caste supérieure ?

Il y avait longtemps qu'un membre ne m'avais pas fait un complexe d'infériorité tiens.

j'ai suivi le lien qui marche évidement...

bon au final j'ai suivis vos liens, j'en ai pas appris plus que je ne savais déjà et mon avis a très peu changé ( c'est que il est possible de les motivations de wikileaks soit bonne, à la base):

manipulation de masse obtenu par le faite que tous le monde croient que c'est de la liberté d'expression.

C'est vrai que Le Monde, journal dirigé par des "pédophiles" notoires fait beaucoup de désinformation, à l'inverse de TF1, France2, M6 & co...

:modopleaze:

les débats n'ont que trop dérivés, et comme eagle veut gouter de la liberté d'expression, OK.

Fermons ce topic (méthode copyrightée par divers gouvernements de droite, article 49-3), afin qu'il puisse au mieux faire remonter à la communauté inpactienne son avis sur le sujet (méthode couet façon TF1) !

manipulation de masse obtenu par le faite que tous le monde croient que c'est de la liberté d'expression.

Comme l'ONU tu veux dire ?

http://www.numerama.com/magazine/17569-l-onu-decrit-les-pressions-sur-wikileaks-comme-une-tentative-de-censure.html

Mais c'est vrai que l'ONU, qu'est ce qu'ils y connaissent ? Ils se font manipuler. Comme tout le monde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...