Aller au contenu

Une idée d'école?


skydevil

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Comme vous l'aurez remarqué, je cherche à m'orienter dans des études d'informatiques.

Je suis actuellement en L1 MPCIE (Math Physique Chimie Informatique Économie, mais je n'ai pas choisi l'option économie), mais comme je trouve que la fac ne bouge pas assez, j'aimerai savoir s'il existe des passerelles dès la fin de la L1 (plutôt pour des écoles d'ingénieur).

Ah oui, ne vivant que de la bourse+APL, je n'ai pas les moyens de prendre une école privée ^^' .

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'INSA prend des L1, mais les place en première année, tu perds quand même un an. :|

Non, sur leur site, c'est pour une admission en deuxième année. =)

Bon, ok, je n'ai jamais vu faire ça, ce doit etre une spécificité de l'INSA de Rennes (je suis a celle de Lyon, en 4eme année). Pardon alors :)

Pour être plus précis : Rennes, Toulouse et Strasbourg.

Mais je savais que c'était rare comme façon de recruter.

Mais merci quand même =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

C'est vrai que la FAC pour les études d'informatique, çà n'est pas très glorieux... les 3 premiers semestres.

En effet, passé ce cap tu vas pouvoir orienter plus précisément ton cursus et il ne restera plus que "Informatique" dans ton intitulé.