Aller au contenu

Une idée d'école?


skydevil

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Comme vous l'aurez remarqué, je cherche à m'orienter dans des études d'informatiques.

Je suis actuellement en L1 MPCIE (Math Physique Chimie Informatique Économie, mais je n'ai pas choisi l'option économie), mais comme je trouve que la fac ne bouge pas assez, j'aimerai savoir s'il existe des passerelles dès la fin de la L1 (plutôt pour des écoles d'ingénieur).

Ah oui, ne vivant que de la bourse+APL, je n'ai pas les moyens de prendre une école privée ^^' .

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'INSA prend des L1, mais les place en première année, tu perds quand même un an. :|

Non, sur leur site, c'est pour une admission en deuxième année. =)

Bon, ok, je n'ai jamais vu faire ça, ce doit etre une spécificité de l'INSA de Rennes (je suis a celle de Lyon, en 4eme année). Pardon alors :)

Pour être plus précis : Rennes, Toulouse et Strasbourg.

Mais je savais que c'était rare comme façon de recruter.

Mais merci quand même =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

C'est vrai que la FAC pour les études d'informatique, çà n'est pas très glorieux... les 3 premiers semestres.

En effet, passé ce cap tu vas pouvoir orienter plus précisément ton cursus et il ne restera plus que "Informatique" dans ton intitulé.

J'ai fait une FAC et je pense que c'est vraiment un atout d'avoir suivi ce parcours : beaucoup plus d'autonomie et de connaissance en informatique fondamentale. Concrètement cela se traduit par une capacité à résoudre tout les problèmes de façon fondamentales (càd que tu proposes une véritable solution pas juste une réparation), une connaissance dans beaucoup de domaines qui te permettront de faire des propositions innovantes dans presque n'importe quel contexte et donc une plus grande confiance de la part de ton employeur qui sera plus rassuré et te donnera d'avantage de responsabilité.

Je veux pas cracher non plus sur les écoles, elles ont, elles aussi, leurs avantages propres. Mais j'ai le sentiment de ne pas tromper les gens quand je dis que je suis informaticien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'essaie de m'ouvrir le max de portes, si jamais j'ai un truc dès la L1, je prends, et si j'ai pas, tant pis.

Ah tiens, est-ce que s'investir dans des projets (libres ou pas, même par exemple une appli android) aide ou pas dans les dossiers (je suppose que oui mais demande au cas où)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...