Aller au contenu

Un disque dur vraiment silencieux


FrenchyNeo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pensant surement me tourner vers un SSD pour supporter mon OS, je voudrais me trouver un disque secondaire de grosse capacité pour tout le reste.

Mais j'hésite beaucoup car si, pour moi, le 5400tpm serait une bonne idée, peut être ne le serait il pas une fois monté.

Car je vais faire tourner sur ce disque dur, mes téléchargements nocturne, mes logiciels en version "portable" et mes données perso (documents, photos, vidéos, musiques) et (si possible) les jeux.

Donc un disque qui franchie la barre du 500Go peut-il ce présenter silencieux dans ce travail ?

En 5400tpm sera t'il un bon choix ?

Le bruie généré sera t'il quasi nul ?

Merci beaucoup pour vos avis et réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pensant surement me tourner vers un SSD pour supporter mon OS, je voudrais me trouver un disque secondaire de grosse capacité pour tout le reste.

Mais j'hésite beaucoup car si, pour moi, le 5400tpm serait une bonne idée, peut être ne le serait il pas une fois monté.

Car je vais faire tourner sur ce disque dur, mes téléchargements nocturne, mes logiciels en version "portable" et mes données perso (documents, photos, vidéos, musiques) et (si possible) les jeux.

Donc un disque qui franchie la barre du 500Go peut-il ce présenter silencieux dans ce travail ?

En 5400tpm sera t'il un bon choix ?

Le bruie généré sera t'il quasi nul ?

Merci beaucoup pour vos avis et réponse.

Si tu comptes utiliser ton disque pour les jeux prends un 7200tr/min sinon tu vas galérer niveau chargement surtout que certains sollicitent pas mal le disque dur.

Pour le stockage pas de problème avec du 5400tr/min mais pour le reste vaut mieux largement un 7200tr/min surtout qu'un disque dur de 7200tr/min de qualité (genre les f3 de samsung) est ultra silencieux (en gros tu ne l'entendra pas si il est à l'intérieur du boitier) si tu installes le disque dur de façon approprié (genre dans un boitier fait pour éviter les vibrations ou sur un support qui absorbe les vibrations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon unique disque est de WD Green donc 5400rpm, pas ultra silencieux d'ailleurs.

C'est pas tip top pour y mettre le système, parfois c'est pas ultra réactif pour les applications lourdes on sent la différence avec le 7200rpm.

Pour les données en utilisation normale je ne penses pas que tu verra de différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...