Aller au contenu

NewBee : conseil d'achat


thibs200

Messages recommandés

voila je ne connais pour ainsi dire rien au WC.

j'en ai jamais monté, je voudrais bien savoir ce que je pourrais mettre si je dois passer le pas sachant que j'ai pas forcement énormément de place dans le boitier : je ferais une photo ce soir pour que ce soit plus clair.

je recherche avant tout le silence et pas à faire de l'O/C. Je tiens à le préciser parce que c'est pas mon but premier. même si je serais tenté de le faire par la suite.

voila ma config :

CPU : Quad core 6600 65nm

ventirad: Zalman CNPS 7700 cuivre (de mémoire)

RAM : A-DATA (kit2x2) 4giga

CM : Gigabyte P35 DS3R (pas sur de la REV, je pense 2.1)

CG : Twintech GT240 1Go

boitier : ANTEC Sonata 3

alim : celle fournie avec le boitier

DD : 4 dd sata en tout (dans les baie à dd)

rhéobus : 1 (prend 1 baie 5' 1/4)

DVD : 1 (prend 1 baie 5' 1/4)

un ventilo 12 cm a l'arrière pour l'extraction

un 8 cm sur le bas du châssis près des dd.

si vous voulez plus d'infos pour pouvoir me conseiller n'hésitez pas ;)

je sais si ça vaut le coup de passer par un kit W/C tout fait ou s'il vaut mieux faire un montage avec choix des accessoires (pour un premier W/C j'entends)

J'ai bien lu le post :

qui dit très clairement que les kits internes sont pas fait pour ceux qui recherche le silence.

Mais n'est-il pas possible d'en trouver un qui fasse l'affaire? (je parle pas pour O/C parce que la clairement ça n'irait pas d'après ce que j'ai pu glaner.

Perso je préfèrerais partir sur une solution en interne (que se soit en kit ou non)

je partirais bien sur un kit car ça ma l'air plus simple pour débuter mais n'y connaissant rien je vois pas trop lequel choisir : j'ai vu à boire et à manger sur les kits (bien, pas bien, etc...)

du coup je sais plus trop quoi en penser....

après le prix va surement m'orienter dans le choix : pas envie de mettre plus de 200€

kit externe qui semble convenir au vu de la description:

le Xice Kit EC600/H et EC900/H

Zalman Reserator

L'Aquagate de Coolermaster

les pages de test fournis ne semblent plus fonctionner.

le Zalman me tente bien.

si je devais choisir entre un montage par pièce qu'elle serait donc ce que vous me conseilleriez pour ma config?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de passer au watercooling pour avoir un PC silencieux: l'aircooling le fait très bien pour bien moins cher.

Par contre, avant de changer quoi que ce soit à la ventilation, il faut identifier le composant qui fait le plus de bruit et qui couvre tout les autres.

La technique la plus simple, c'est de bloquer manuellement tour à tour chaque ventilateur.

Parmi les interrogations, ton CNPS7700 est-il relié au fan mate ? Si oui, est-il au minimum ? Quel est le modèle exact de ta carte graphique ? A quelle vitesse le 80mm tourne-t-il ?

Rien que le 120mm d'origine du Sonata (1200RPM au minimum) ne saurait pas être totalement silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le CNPS7700 est relié au fan mate (après coup je vais quand même vérifier car si ça se trouve il ne l'est plus : rhéobus powaa) avant l'achat du rhéobus c'était bien le cas et réglé au minimum

le 80 et le 120 sont branchés au rhéobus (si je me souviens bien en tout cas ils sont pas sous volté)

pour la CG je sais pas exactement je te dis ça ce soir des que je serais rentré.

pour plus de précision je te dit ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CNPS7700 sur un Q6600 ? ça me parait un peu léger :zarb: Bon, vu qu'il n'est pas OC ça doit quand même le faire... Tu pourrais indiquer tes températures de fonctionnement ?

Pour rendre ton boitier le plus silencieux possible, on pourrait partir sur une solution en full noctua:

- 1x 80x80 NF-R8 - 13.99€

- 1x 120x120 NF-S12B FLX - 22.99€

- 1x NH-U12P SE2 - 59.99€

Soit environ 100€. Le tout régulé au mini par le rhéobus

Sur cette base, les seules nuisances sonores de ta machine, proviendraient soit de ta CG (à moins que ce soit un modèle passif), soit de tes DD (vibrations, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...