Aller au contenu

config pc pour 600 - 700 euros


Mr Lo

Messages recommandés

Bonjour, je sollicite votre aide afin de m'aider à conseiller un ami désirant une tour pour noel ...

Son budget est de 600 euros pouvant monter jusqu'à 700 grand max ...

ses besoins : bureautique, internet (jusque la rien de transcendental ...) et faire tourner des jeux comme CIV V ...

j'enviseage d'OC sa config mais dans des proportions très raisonnables ...

Le montage sera fait par nos soins.

il possède déjà tous les périphériques ... ainsi qu'un lecteur CD ...

Voila, merci de votre aide !!!

j'avais déjà pensé à une config, donnez moi votre avis et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

PS: j'habites la région parisienne donc plus facile pour des magasins comme grosbill ...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim de 650W est useless tout comme la gtx460 pour faire tourner civ 5, après ... un i5-760 pour faire de la bureautique ... un i3 fera déjà l'affaire :chinois:

(gtx460 + i5 760) bureautique + civ 5 dans un premier temps ... il est incapable de me dire sa future utilisation ... car en ce moment il tourne sur un athlon 3200 je crois ... mais quand il aura "regouté" aux jeux sur PC .. qui sait ce qu'il voudra en faire ... montage vidéo, FPS, ...

De plus je ne pense pas que ce soit le style à upgrader sa config régulièrement .... je crois qu'il faudra qu'elle tienne dans le temps ;)

Quant à la TX 650 je l'avais choisie pour la stabilité pour OC ( et son prix) tu me conseille quoi du coup ?

L'overclock avec le rad d'origine... :reflechis:

ben oui pour cela que je disais un OC léger dans un premier temps ... après en fonction du budget il en prendra un + tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il va démonter l'ancien rad, puis sa carte mere pour placer le backplate, et installer le nouveau ensuite...

Sincerement, vu le faible cout d'un TX3 ou d'un 212+ autant faire l'investissement des le depart...

Ses oreilles te remercieront ;)

Pour l'alim, une bonne vieille Seasonic M12-2 520W suffira tres largement. La conf une fois O/C ne devrait pas tirer plus de 350W en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Seasonic M12II 520W est aussi plus chère que la Corsair TX650.

Si tu comptes faire de l'overclocking soft (pas d'augmentation de tension), tu peux aussi prendre une Silverstone 400W avec une HD6850, 15% plus performante que la GTX460 768Mo.

Et encore: quand je dis overclocking soft, vu que ça demande 240W maximum, on a quand même de la marge.

Pour 5€ de plus, tu peux aussi avoir une carte-mère ATX (plus beau à travers la fenêtre du boîtier) et surtout USB 3.0.

Sinon, je suis d'accord pour le Cooler Master 212 Plus pour le confort sonore et la stabilité de l'overclocking en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ...

pour l alimentation ... Je pense qu'il me faudra tout de même toucher aux tensions ... (on verra comment se comporte le petit i5... S'il ne chauffe pas trop ... On le montera tant qu'il le voudra bien)

Quant au radiateur oui en effet ce serait plus judicieux ...

en ce qui concerne la carte graphique cela représente tout de même une trentaine d euros en plus ...

Que penses tu du reste des composants ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...