Aller au contenu

config pc


pierro14

Messages recommandés

Tout d’abord Bonjour à tous

Voilà pour un budget environ 800¤

Les question sont les suivantes :

Est-ce que la configuration va bien (la compatibilité des composants)?

C’est pour jouer a des jeux de simul d’avion et d’action et aussi faire de la vidéo

La différence entre les carte graphique ?

J’ai vu qu’il fallait 2 PCI-Express pour l’alimenter donc par conséquence qu’elle alimentation silencieuse me faudrait-il ?

J’essaye de faire un pc assez silencieux, est-ce que le boitier va bien ou y a-t-il moins cher est aussi bein ?

Et faudrait-il un ventirad autre que celui d’intel pour le CPU et lequel ?

Voila la configuration pour mon pc :

Processeur Core i5 650 (3.2 GHz), Socket 1156 156,90 ¤

Carte mère H55M UD2H, socket 1156, Gigabyte 79,90 ¤

Boitier Mini P180, Micro-ATX, coloris noir, Antec 99,00 ¤

Graveur DVD SH-S223C, 22X, SATA, bulk, noir, Samsung 15,90 ¤

Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital 34,90 ¤

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS9, Gold, OCZ 54,90 ¤

Carte Graphique GeForce GTX460, 1 Go, Version DirectCU, Asus 193.9 ¤

Hésitation avec GeForce GTX460, 1 Go, Version DirectCU top, Asus 5¤ de plus que l’autre

Cordialement

Merci d’avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compatibilité c'est bon.

La différence entre les deux cartes graphiques, c'est la fréquence, la version TOP est surcadencée :

Asus ENGTX460 DirectCU : Fréquence 675 MHz / 1350 MHz

Asus ENGTX460 DirectCU TOP : Fréquence 775 MHz / 1550 MHz

Cette alimentation peux faire l'affaire : Silverstone Strider

Concernant le boitier en réglant les ventilateurs au minimum ils sont relativement silencieux mais après presque un an d'utilisation ils ce font plus présent, il faut aussi rajouter un ventilateur en aspiration à l'avant il n'y en a pas par défaut. Et l'idéal est donc de retirer la cage HDD qui ce situe juste devant.

En ventirad pour un très bon rapport qualité/prix il ya les cooler master Hyper TX3 ou Hyper 212 Plus

Mais car il y a toujours un mais, le défaut de cette configuration c'est son manque d'évolutivité, micro-atx, absence d'usb3/sata3, impossibilité de SLI, bridage du CF (16x/4x) avec un mauvais dégagement de chaleur pour la carte du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la place du I5 630, j'aurai pris le I5 750 pour ses vrai 4 coeurs physiques, plus de cache L3. Plus performants pour tout faire. Le prix a une légère différence d'une dizaine d'euros.

Pour le boîtier, si l'esthétique ne compte pas trop, tu peux trouver moins chère permettant d'accueillir du ATX comme l'antec three hundred ( c'est pas ton objectif, mais pour le refroidissement ça aide avec 2 ventilos et un filtre anti-poussière ^^ ). Et t'es sur que la CG pourra rentrer en sacrifiant au pire des cas un slot HDD.

Soit 40€ d'économie environ.

Pour la carte mère, pourquoi pas le chipset p55 puisque tu comptes pas utiliser d'IGP. Tu peux vérifier chez la marque Asrock, c'est de la bonne qualité, c'est du Asus pour le moyen et bas budget et CM réduite en taille.

Tu comptes acheter tout ça à materiel.net ?

Pour les ports d'alimentation pci-e de la CG, il faudra du 500W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si t'es pressé pour ta config', Sandy Bridge (socket 1155) débarquera dans un peu plus d'un mois maintenant donc à toi de voir

Merci de vos réponses

Disons que je ne suis pas vraiment pressé mais j’aimerai bien pouvoir rejouer car la ça fait longtemps.

Pour le boitier si le l'antec three hundred et aussi silencieux et moins cher ainsi je pourai prendre un I5 760 et du p55 donc lesquels me conseillerez-vous ?

Et nan je voulais savoir justement quel ventirad de cpu a pas trop cher niveau budget donc le cooler master Hyper TX3 me parrait bien qualité/prix

Par rapport a la onfig je voudrais qu’elle tourne pendant 1 à 2 ans sans y toucher

Donc la Asus ENGTX460 DirectCU TOP : Fréquence 775 MHz / 1550 MHz est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une GTX460 silencieuse à priori la gigabyteest pas mal dans ce domaine.

Pour la différence entre le TX3 et le Hyper 212, le premier est très facile à monter car il suffit de le "clipser" alors que pour le deuxième il faut installer une plaque à l'arrière de la carte mère ce qui est spécialement très compliqué mais forcément plus que le premier système, mais du coup il est aussi plus efficace. Mais à partir du moment où tu ne compte pas OC peu importe les performances du ventirad du moment qu'il est silencieux ce sera le plus important pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une GTX460 silencieuse à priori la gigabyteest pas mal dans ce domaine.

Pour la différence entre le TX3 et le Hyper 212, le premier est très facile à monter car il suffit de le "clipser" alors que pour le deuxième il faut installer une plaque à l'arrière de la carte mère ce qui est spécialement très compliqué mais forcément plus que le premier système, mais du coup il est aussi plus efficace. Mais à partir du moment où tu ne compte pas OC peu importe les performances du ventirad du moment qu'il est silencieux ce sera le plus important pour toi.

je suis d'accord avec toi RoCKeTs pour le ventirad

alors comme ça :

Processeur Core I5 750 Socket 1156

Carte mère P55H7, socket 1156

après il i y a plein et je sais pas laquelle prendre M, D, D-LE, E ?

Boitier l'antec three hundred ou six hundred ?

Graveur DVD SH-S223C, 22X, SATA, bulk, noir, Samsung

Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital

Car j’ai déjà un autre de 500Go pour le stockage

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS9, Gold, OCZ

Carte Graphique GTX460 gigabyte

ventirad Hyper TX3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une config pour 780¤ : materiel.net

La carte mère est compatible USB3/SATA3, CF/SLI mais il faudrait une alimentation plus puissante pour y ajouter une deuxième carte graphique.

merci de la proposition de config

mais il faut 2 Connecteurs d'alimentation 6 Pin pour Carte Graphique GIGABYTE GV-N460OC-1GI - GeForce GTX 460 NAN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une config pour 780€ : materiel.net

La carte mère est compatible USB3/SATA3, CF/SLI mais il faudrait une alimentation plus puissante pour y ajouter une deuxième carte graphique.

merci de la proposition de config

mais il faut 2 Connecteurs d'alimentation 6 Pin pour Carte Graphique GIGABYTE GV-N460OC-1GI - GeForce GTX 460 NAN?

Oui tout à fait (toute les GTX460 nécessite du 6+6 pin) et l'alimentation proposée en à deux. Pour ajouter une deuxième carte il te faudra au moins une Antec TruePower New 650W qui a 4 connecteurs.

Si tu ne compte pas ajouter de deuxième carte graphique sur du long terme tu pourras te contenter de la Asus P7P55D-E LX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai trouver sur top achat par rapport a ce que tu m'as dit

Ventirad Hyper TX3, CoolerMaster 15,70 ¤

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill 59,90 ¤

Carte mère P7P55D-E LX, socket 1156, Asus 111,90 ¤

Graveur DVD SH-S223C, 22X, SATA, bulk, noir, Samsung 15,90 ¤

Disque dur Caviar Green, 500 Go, 32 Mo, 3.5'', SATA II, Western Digital 36,60 ¤

Processeur Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156, Intel 177,50 ¤

Boitier PC Midgard, Noir avec fenêtre, Xigmatek 67,90 ¤

Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital 34,90 ¤

Alimentation StealthXStream II, 600 watts, 80+, OCZ 62,90 ¤

Carte Graphique GeForce GTX 460, 1 Go, Version OC, Gigabyte 169,75 ¤

pour 753¤

est-ce bien ainsi et TopAchat est-il bien comme site (délais livraison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce bien ainsi et TopAchat est-il bien comme site (délais livraison...)

En gros c'est la version "discount" de rue du commerce, tu paye pas chère mais faut pas trop en demander pour la qualité du service

C'est un "vrais" site donc pas de risque d'arnaque tu vas bien recevoir tous ce que tu as commandé.

Sinon tu as mit deux disque dur dans ta config :

Disque dur Caviar Green, 500 Go, 32 Mo, 3.5'', SATA II, Western Digital 36,60 €

Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital 34,90 €

Je t'ai proposé le boitier en version normal mais si tu souhaite l'avoir en version fenêtré c'est une question de gout.

Pour le reste ca me semble bon.

L'idéal serait d'attendre que Kenpachi passe dans le coin confirmer tous ca (ca me fait penser qu'il faudrait créer un smiley dans ce genre :yes: avec une bulle "kenpachi approved" au dessus de la tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un caviar green (5400rpm) en disque systeme? :rolleyes:

Config silencieuse oblige. C'est certes moins rapide qu'un 7200 pas autant que les gens semblent le croire sinon c'est un SSD qu'il faut prendre mais ca ne peux pas rentrer dans son budget avec une config intel.

Faut pas oublier que lorsqu'on à une config silencieuse la seul chose qu'on entends encore c'est le disque dur ... dès qu'il aura plus de moyen il pourra prendre un SSD et garder son green en disque de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce bien ainsi et TopAchat est-il bien comme site (délais livraison...)

En gros c'est la version "discount" de rue du commerce, tu paye pas chère mais faut pas trop en demander pour la qualité du service

C'est un "vrais" site donc pas de risque d'arnaque tu vas bien recevoir tous ce que tu as commandé.

Sinon tu as mit deux disque dur dans ta config :

Disque dur Caviar Green, 500 Go, 32 Mo, 3.5'', SATA II, Western Digital 36,60 ¤

Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital 34,90 ¤

Je t'ai proposé le boitier en version normal mais si tu souhaite l'avoir en version fenêtré c'est une question de gout.

Pour le reste ca me semble bon.

L'idéal serait d'attendre que Kenpachi passe dans le coin confirmer tous ca (ca me fait penser qu'il faudrait créer un smiley dans ce genre :yes: avec une bulle "kenpachi approved" au dessus de la tête).

J’ai pas vu que c’était proposé version et perso je préfère en version normal

Pour le disque c’est une erreur

Donc bien le Disque dur Caviar Green, 500 Go, 32 Mo, 3.5'', SATA II, Western Digital 36,60 ¤

Et toi aussi tu pense qu’il sont pas terrible chez TopAchat ?

Et pour le système d’exploitation

Je veux prendre windows seven, mais vaut mieux prendre lequel le 32bit ou 64 bit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant mes vieux Maxtor 160Go 7200rpm, je les entends gratter, autant mes 2 Caviar Black 500Go en bas de la tour sont inaudibles...

Ken me reprendra certainement au niveau du silence, mais a mon sens perdre tant de reactivité pour 1dB me semble etre un investissement plutot moyen.

W7 64bits toujours...

Le 32bits n'a plus aucun interet ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on perd beaucoup avec les green en réactivité???

Un caviar green (5400rpm) en disque systeme? :rolleyes:

Config silencieuse oblige. C'est certes moins rapide qu'un 7200 pas autant que les gens semblent le croire sinon c'est un SSD qu'il faut prendre mais ca ne peux pas rentrer dans son budget avec une config intel.

Faut pas oublier que lorsqu'on à une config silencieuse la seul chose qu'on entends encore c'est le disque dur ... dès qu'il aura plus de moyen il pourra prendre un SSD et garder son green en disque de stockage.

c'est sur mais pour l'instant le budget ne le permet pas pour le ssd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vois plutôt 11dB de différence entre un black et un green. Juste une différence de tolérance au bruit. Le silence est toujours une notion vague. Enfin soit.

W7 64Bits oui.

Concernant le choix de topachat, disons que quand j'avais besoin de grappiller le moindre euros des sites comme cdiscount, pixmania et topachat (ldlc :troll: ) c'était bien mais maintenant que j'ai les moyens (vie d'étudiant finis, j'roule pas sur l'or non plus :dd:) et surtout que j'ai gouté à la qualité de service de materiel.net j'aurais du mal à recommander un autre site.

Je vais te trouver des comparatifs pour les disque dur. Mais à part avec des chiffres la différence en utilisation n'est pas perceptible pour tous le monde.

Mais dans l'absolu pour faire à mi chemin entre un disque dur relativement silencieux et quelque chose d'assé performant je dirais un Caviar blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les infos RoCKeTs

J’attends les comparatif mais c’est vrais que la notion des bruit varie selon les gens, donc après on verra

Et coté budget je ne suis plus étudiant aussi mais j’ai pas regarder sur materiel.net pour voir

Et comme avant j’achetai du tout fais je ne me poser pas de question mais on a jamais ce que l’on veut donc

J’ai pas de préférence de site sauf pixmania chez qui il on perdu ma commande donc eux c’est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...