Jump to content

Conseil pour config jeux vidéos

Kevinonzeans

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une unité centrale pour pas trop cher permettant de faire tourner des jeux comme aion,world of warcraft, sans trop de difficultés pas forcement a haute performance graphique , mais quelque chose de quand meme acceptable, pas comme mon vieux 1,6ghz XD

donc voici le choix que j'ai fait sur le net pour 399 euros. Bonne qualité/ prix vous dites ?

Vous me conseillez quoi pour 500 euros max ?

Acer Aspire X3300

* Processeur à double coeur AMD Athlon II X2 215 (2.7 GHz)

* 4 Go de mémoire vive de type DDR3, pour un parfait confort d'utilisation

* Disque dur avec grande capacité de 1 To

* Chipset graphique intégré avec sorties VGA et HDMI

* Graveur multiformats avec technologie Labelflash

* Lecteur de cartes mémoires 9-en-1

* 9 ports USB 2.0, pour le branchement de nombreux périphérique

Merci d'avance : )

Tu garde clavier, écran, souris ?

Perso je ne suis pas pour les pc tout fait et encore moins pour Acer.

Hier on a sortie une config un peu moins perf pour 259 ¤ livré. Au pire tu rajoute le montage etc....

D'autant plus que jusqu'a 400 ¤ tu peux te permettre une vraie carte graphique.

Un Acer pour jouer ? Avec un chipset graphique intégré ? Pour le démineur alors, ou pour Aion et Warcraft en diaporama. :transpi:

500€ pour un PC à la carte sans écran/souris/clavier/enceintes/système d'exploitation, c'est le minimum pour dire de faire tourner à peu près des jeux, sans trop pousser les options graphiques.

Hier on a sortie une config un peu moins perf pour 259 € livré. Au pire tu rajoute le montage etc....

D'autant plus que jusqu'a 400 € tu peux te permettre une vraie carte graphique.

Il y avait un peu de récupération quand même. Et c'était dans une boutique discount qui vend des pièces mais qui ne fait pas de montage.

Franchement, cette machine Acer est a gerber...

Par expérience, il est impossible de jouer dans des conditions décentes a un jeu récent avec un chip intégré.

Pour faire simple, depuis mon Duron 1Ghz avec son S3 Savage pro 4 16mb je ne compte plus la dessus... rien qu'a l'epoque le fait d'acheter une Geforce 4MX 440 a 70euro avait rendu parfaitement fluide des jeux qui ramaient rien que dans les menus...

Enfin bref en dehors de cette parenthese "historique" ou je raconte ma vie... je ne peut qu'approuver la config proposée par Ken.

Le x3 etant parfait pour WoW, etant donné que le jeu ne peut gerer que 3 Threads.

j'ai une config a peu pres similaire proposé par un revendeur de chez moi ( car chez matériel.net il faut commander depuis les DOM ça prend du temps et j'aurais des taxes ) et il me dis que ils font plus de AMD en processeur et me conseillent INTEL car les AMD chauffent trop avec les CG ( d'ou le ventilo dans la config qu'a proposé kenpachi je suppose ) info ou intox ?

Bref je vous enverrais bientot le détail de mon nouveau pc pour me faire un avis merci bien : )

coucou,

perso, j'irais plus sur un Phenom X2 555 Black Edition à 84¤89. Pour le jeu et en simplifiant, le moins bon des phenom s'en sortira mieux que le meilleurs des athlon. Et avec un peu de bol tu pourras même débloquer 2 core supplémentaires (vérifier que la CM le permet).

Niveau ventirad, un TX3 s'en sort super bien et tu grappilles quelques euros, je pense que tu peux gagner un peu aussi au niveau de l'alim. Tu dégages alors quelques euros pour la RAM ou bien monter un peu le proco.

Vérifie bien que tu n'aie pas besoin d'un truc genre carte wifi ou autre, on se sent toujours un peu con quand on se retrouve devant le fait accompli. :)

@+

Re,

Je me suis penché finalement sur la config de kenpachi, ayant un budjet de 650 euros désormais j'ai modifié celle ci quelque peu :)

qu'en pensez vous ?

Un Phenom X2 sera nettement derrière un Athlon X4, même pour les jeux. Même un Athlon X3 ferait un peu mieux qu'un Phenom X2 dans beaucoup de jeux.

Ça se confirme également dans ce comparatif, où mis à part à Crysis où ils font à peu près jeu égal, l'Athlon X3 est toujours devant le Phenom X2.

Ce sont les CPU Intel dont les performances dépendent fortement de la quantité de cache, pas les AMD. Et le temps où les quad-cores ne servaient à rien pour jouer est maintenant révolu.

Pour dépasser un Athlon X4, il faudra donc espérer gagner à la loterie pour que les 2 cores du Phenom X2 soient réactivables.

Concernant le TX3, c'est vrai qu'il serait suffisant, mais moins silencieux que le 212 Plus.

World of warcraft utilisant 3 threads, 3 cores serait donc un optimum.

A savoir que WoW depend beaucoup du CPU et des acces disques :)

Les economies sur l'alin? je vois pas ce que tu prendrais de moins cher que la silverstone 400W en gardant le meme niveau de qualité.

Mettre une Heden a 15euro, c'est un risque que je ne prendrais pas.

• 2 weeks later...

Je me suis penché sur la config de kenpachi tout en haut du post finalement lol, je l'ai reçu il y a peu..

Et je me demandais , vu l'alimentation (350W ça fais léger imo, en tt cas a mon avis les gforce j'oublie ) et la CM, j'ai une possibilité de crossfire intéressante ?

Une vapor-x 5770 en crossfire avec ma 5750?

Ou alors attendre que le prix des 6850 baisse ?

Je me suis penché sur la config de kenpachi tout en haut du post finalement lol, je l'ai reçu il y a peu..

Et je me demandais , vu l'alimentation (350W ça fais léger imo, en tt cas a mon avis les gforce j'oublie ) et la CM, j'ai une possibilité de crossfire intéressante ?

Une vapor-x 5770 en crossfire avec ma 5750?

Ou alors attendre que le prix des 6850 baisse ?

Si tu parle de la Asus M4A78LT-M LE tu ne peux y mettre qu'une seul carte graphique.

Edit : Je viens de voir que tu parle de la CM que kenpachi à conseillé donc la MSI 870-G45 tu peux effectivement y mettre deux cartes en 16x/4x la deuxième sera très légèrement bridée.

ok et l'alim va tenir (Bequiet 350W) en partant sur un crossfire avec une vapor-x 5770 ?

apparament full charge ma configuration consomme dans les 250 /280 wats oO

D'apres ce test

http://www.pcworld.fr/article/crossfire-radeon-5870-5850-5770/consommation/456251/

un crossfire de deux 5770 consomme 311 wats ? oO

et niveau performance je me situerais ou , ça sera egal a une 6850 ?

Ce n'est pas suffisant, de plus il te faut deux connecteurs PCI-Express 6 Broches (un pour chaque carte).

Edit :

Il faut savoir que le port PCI-Express peux fournir 75W et un connecteur d'alimentation PCI-Express 6 broches en fournit 75 de plus donc ca fait un total de 150W le tous multiplié par deux, 300W et il reste encore le CPU, la carte mère et tous le reste de la config à alimenter.

Avec un CF de 5770 tu atteins les performances d'une HD5870 donc ce sera similaire aux performances d'une HD6850.

Le CF 5770 c'était bien à l'époque des 5850/5870 car moins chère pour une performance similaire.

Tu peux aussi prévoir un futur Crossfire de HD6850, mais il faut une alimentation 500W, une carte-mère 8x/8x (une 16x/4x les bridera un peu) et un Phenom X4 955 pour pouvoir les suivre, ce qui porte la facture à 715€.

La carte-mère est facultative si tu te contente de remplacer la HD6850 par une autre carte graphique, mais l'alimentation 500W peut toujours être utile pour ne pas être limité dans le choix de la nouvelle carte graphique à cause de la consommation, et le Phenom X4 955 pour suivre plus facilement une carte plus performante.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...