Mageti Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Bonjour à tous ! Je viens vers vous, car je sais que c'est ici que j'aurais les meilleurs conseils ! Ok, bon, hors léchage de bottes, je viens enfin de m'installer dans mon propre appart, avec mon propre accès internet, et tout le tintouin, et donc, pour pouvoir geeker un peu, je souhaiterais remplacer ma *box actuelle par un modem-routeur (ou un couple modem+routeur). Que pouvez-vous me conseiller ? Quel modem-routeur ADSL, ou bien quel couple modem ADSL + routeur ? Sachant que : - le flashage vers OpenWRT (ou un de ses amis) va être la premiere chose qu'il subira (pour pleins de raisons idéologiques et techniques). - d'ici quelques mois, je changerais mon FAI pour un FAI communautaire issu de l'essaimage de FDN. - wifi et ethernet nécessaires. (pour le moment, je n'ai pas d'équipement en 802.11n, donc, le wifi N ne fait pas parti des critères de choix). j'ai déjà consulté la page wiki de compatibilité d'OpenWrt, mais je voudrais surtout des vrais conseils et/ou des retours d'expériences. Merci d'avance ! Mageti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mageti Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Personne ? Ha zut, alors ! Je pense partir sur un modem séparé et un routeur à côté. Pour le modem, je penche pour un Netgear DM111P et pour le routeur, vous pensez quoi d'un Netgear WNDR3700 ? Mais je vais continuer à regarder, parce que le routeur me paraît un peu cher, non ? Mageti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Pour ma part j'ai un vieil WRT54G flashé vers Tomato (il faut bien faire attention à la version ou prendre le WRT54GL) Il est pas mal mais le modem doit être ajouté à part, les ports sont en 100 Mbps et le wifi c'est du G et pas du N. Sinon tu as des infos plus complètes concernant ce genre de FAI car sur https://vador.fdn.fr/wiki/essaimage:projets il n'y a que Sames Wireless et rien de prévu chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mageti Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Merci RaphAstronome. Pour le WRT54G, oui, pourquoi pas. mais cette fois, faudra que je fasse très attention : il y a qq années, j'en avais acheté un WRT54GC, mais on ne peut pas le flasher, celui-là... Pour le FAI, ça sera très certainement teleragno, quand ils seront près. Ce sont les plus près de chez moi. Ils viennent juste (hier ou avant-hier, je crois) de recevoir l'agrément de l'ARCEP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.