totize Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Bonjour à tous Je souhaiterai en finir de ma vieille tour qui merde à tous les 2 boot pour passer à autre chose. Les besoins se réduisent au minimum, à savoir, de la bureautique (la plupart de la suite Office), beaucoup d'Internet, Youtube, du téléchargement également et tout ce qui est musique et films (à voir pour la HD... mais si c'est pas possible, pas grave !). Le budget est de 250¤ fdpIN pour la tour, et rien que la tour. Il faut qu'elle soit assez rapide mais bien sur pas une bête de compèt à ce prix là. Et surtout qu'elle tienne dans le long terme : 5 à 6 ans pour les utilisations décrites ci-dessus. J'ai déjà regardé un peu, est-ce que AMD est la meilleure solution processeur dans cette gamme de prix ? Merci de votre aide. Je suis à vous pour diverses questions. Cordialement, Totize. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Pour AMD est idéal pour ton genre de config c'est sur. As tu déjà un élément que tu garde : boitier ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Je compte changer l'alim du coup le boitier ne sert plus à rien puisqu'avec un tel budget on est obligé d'acheter un ensemble boitier/alim pour pas trop cher. Me trompé-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 En fait, il vaut mieux acheter une alimentation Antec Basiq avec un boîtier séparé, plutôt qu'un ensemble boîtier/alimentation Advance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Tu as un OS égallement j'espere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo2OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MDY3MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUyNjQ0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMjU4ODgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODY2NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU2ODE5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDY0NjUiO2k6MTtzOjE6IjEiO319 Regarde si cela te convien. Je suis désolé je ne sais pas afficher la miniature du panier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Oui j'ai déjà l'OS. Donc je vais me débrouiller pour récupérer le boitier moyen tour. Et j'ai déjà deux graveurs DVD sur l'ancienne, mais je sais plus s'ils sont en IDE ou SATA (car j'ai pas la tour à coté de moi là pour vérifier). Est-ce que les deux en IDE iraient quand même sur les cartes mères d'aujourd'hui ? Merci dockil31 pour la liste. J'ai regardé tout ça. Le truc qui me dérange c'est que le F1 de 1To est moins cher sur Topachat que le 320Go que tu me propose sur Materiel.net... Et est-ce pertinent de choisir du Micro-ATX ? J'ai peur pour les upgrade possibles dans quelques années. Si j'achète toutes les pièces sur Topachat, j'en aurais pour moins cher non ? Et le SAV ça revient au même entre TA et Materiel.net ? Après pour la mobo et le proco, j'y connais rien en AMD, donc je m'en remet complètement à vous. Merci encore. EDIT : Le 1To est à 40€ sur Topachat, pardon. Totize Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Pour Topachat ou materiel.net, je ne peux pas te dire pour le SAV je n'ai jamais eu affaire à eux. Pour 2 lecteurs/graveurs en Ide Même si tu n'as qu'un seul port IDE, il existe des nappes IDE avec 3 prises. 1 sur la CM et une sur chaque lecteur. Ensuite j'ai pris cette CM pr le chipset graphique intégré. Avec une config légère de base difficile de trop upgrader à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Tu comptes mettre quoi comme cartes d'extension sur plus de 4 slots sur un PC à 250¤ ? En plus, un IGP sur ATX, ça te coutera nettement plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Ok ok c'est bon à savoir tout ça, effectivement 4 slots suffiront amplement Et le IGP peut-il lire de la HD 720p ou 1080p ou aucun des deux ? Mon boitier moyen tour qui accueillait pour l'instant une ATX peut-il le faire également pour une Micro-ATX sans soucis ? Merci pour vos réponses. C'est cooool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 L'IGP ne décode pas les mkv 1080p, mais le CPU le fait très bien: ça fonctionne avec le Pentium Dual Core 1.3 Ghz de mon portable, alors pour un Athlon X2 3.0 Ghz, c'est une ballade de santé. On parle tellement d'accélération matérielle GPU qu'on en oublie qu'un CPU correct, ça décode aussi la HD. On peut bien entendu mettre une carte-mère micro-ATX dans un boîtier ATX qui possède toujours les trous de fixation pour les deux formats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Ok merci bien pour ces infos Kenpachi ! Aujourd'hui la tour a une X1950GT en AGP + un Pentium 4 @ 3Ghz. Et pourtant ça peut pas lire un 720p, c'est normal ? Y-a un réglage à faire à faire ou c'est juste que ces deux éléments (même associés) ne suffisent vraiment pas ? Pour en revenir à la tour en prépa, la nappe dont vous me parliez c'est bien qu'il me faut ? : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_ide_puis_ref_est_gm50063254.html Et si dans 3 ans je souhaite rajouter une CG, l'alim suffira ou mieux vaut-il rajouter 10¤ aujourd'hui et prendre une Corsair CX430 ou une Antec Basiq Power 430W ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Oui c'est bien ça. Ensuite Corsair c'est toujours mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 L'Antec Basiq 350W n'a pas de connecteur PCI-E pour une carte graphique, alors il vaut mieux prendre une Basiq 430W ou une CX430. Une X1950XT ne dispose pas de l'accélération matérielle pour pouvoir lui confier le décodage de la HD (tout comme le chipset 760G de la carte-mère), et un Pentium 4 3.0Ghz est moins performant que mon Pentium 1.3Ghz (qui est un Core 2 Duo avec moins de cache). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Ok voilà donc pourquoi. Voici ma liste de course sur Topachat : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10035511&z1=in10040691&z2=&z3=in10046907&z4=&z8=ind971&z11=in10045831 + La nappe 3 connecteurs : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_ide_puis_ref_est_gm50063254.html + Spinpoint F1 de 1 To : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_inp495.html + Le boitier, graveur et lecteur que j'ai déjà. Le tout pour 240¤ fdpOUT. Et ouai ça monte vite quand même ! Heureusement que je réutilise le boitier et graveur d'avant. Je pense que nous avons là une config dans le budget, homogène et un minimum upgradable n'est-ce pas ? Tout y est j'espère ? ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Ça me parait très bien compte tenu du prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 +1 c'est pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Génial Merci beaucoup à vous deux pour votre aide précieuse et rapide. Je m'en vais commander de ce pas cette nouvelle tour. Encore merci, et bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Ça me parait très bien compte tenu du prix. Moi pas. Au temps la génération F3 et F4 m'a convaincu de sa fiabilité et de son efficacité, au temps les F1 et F2 avec leur problème mécanique, non merci (il n'y a qu'à faire une recherche sur google pour voir le nombre de topics de personnes qui ont eu des problèmes avec ces disques). Batt_60, "heureux" possesseur d'un F1 1To qui arrive après la bataille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.