Aller au contenu

Config bureautique

Darcane

Messages recommandés

Salut

Le PC de chez ma mère est mort et elle aimerait en changer. Elle pourrait en acheter un déjà monté dans n'importe quel magasin mais bof, par expérience j'aime pas trop. Globalement ça serait plutôt pour une utilisation bureautique/surf mais mon petit frère aimerait quand même pouvoir jouer à Counter Strike Source de temps en temps. A part ça il joue sur console donc pas besoin d'un gros truc je pense puisque CS ça date. M'enfin les nouveaux système d'exploitation pompant pas mal de ressource, je me demande si finalement faut pas un truc bien costaud quand même. Bref, tout ça pour dire que je suis dans le flou, autant monter un gros PC bien cher pour gamer je sais faire, autant là je sais pas trop.

Il faudrait écran + tour + OS.

Au niveau budget, je lui redemanderai j'ai oublié, mais je ne sais pas du tout à partir combien on peut monter un truc correct.

Merci à ceux qui répondront, et même à ceux qui ne répondront pas comme ça pas de jaloux.

Pour l'écran, ils avaient un 19 pouces, faudrait au moins aussi grand quoi... après je sais pas trop. J'imagine que plus on prend un gros écran, plus il faut une bonne Carte Graphique nan ?

Pour l'OS, de toute façon faut du Windows pour faire tourner CS... Pi même si y'a moyen de le faire tourner sur ubuntu ou autres en trafiquouillant, je refuse de leur mettre Linux parce que sinon ils vont m'appeler toutes les deux minutes pour des problèmes de drivers et autres codecs. Après Windows Vista c'est de la merd*, Windows XP j'pense que ça s'trouve plus donc ouai, plutôt un windows 7 assez basique.

Le volume de stockage n'a pas spécialement besoin d'être énorme non, au pire racheter un DD et leur monter après c'est pas compliqué.

Sinon d'autres exigences je vois pas trop... en ce qui concerne le bruit, l'actuel est tellement bruyant qu'un pc qui fait un bruit "normal" serait le paradis pour eux ;-)

Merci ;=)

Pourquoi ne recyclent-ils pas leur ecran ?

Pour un usage bureautique je partirais sur une base AMD. Je sais pas si les chipset graphique intégrés au CM sont assez puissant pour faire tourner CS.

Un disque dur caviar Green 320 ou 500 go western digital, Win 7 home edition, 2*2 go de ram... un genre de truc comme ça ... jvai matter pour les prix.

Je viens d'appeler ma mère, elle n'a aucune idée du prix que ça peut coûter et à vrai dire moi non plus. Déjà l'OS si j'le prend pas en OEM + l'écran ça doit tourner autour des 300, après j'ai pas d'idée. 700 euros max en tout ça serait bien, si on peut descendre encore ça serait mieux, si c'est plus cher bah ça sera plus cher...

Merci ;) Effectivement, les enceintes, clavier et souris, on garde, donc pas besoin.

Pour le montage je vais faire ça tout seul, 40 euros en moins.

4 Go c'est beaucoup non ? Nécessaire pour bien faire tourner l'OS ? Boarf, tu me diras vu le prix...

Par contre le Windows OEM ça condamne un peu à rien changer plus tard nan ?

Et le lecteur DVD OEM ça veut dire qui ? C'est juste l'emballage qui n'y est pas ou c'est comme l'OS, faut rien changer après, ce qui me semble assez improbable mais je demande quand même...

En tout cas merci, j'vais voir si ça lui convient ou si c'est trop cher, au pire on prendra un écran plus petit

Merci à tous pour vos conseils, je pense que je vais passer commande sur la base proposée par Kenpachi. Par contre j'ai une promo sur LDLC donc j'aimerais bien commander dessus mais ils n'ont pas la carte mère et l'alim. Vous savez ce que je peux prendre d'équivalent sur ce site si ça existe au même prix à peu près ? Sinon c'est pas grave je commanderai sur Materiel.net.

Merci ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...