doubleneck Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 bonjour, depuis hier, mon ordi (sous xppro) ne veut plus démarrer. après le 1er écran, il affiche qu'il manque des fichiers ??? ...à ce moment là je reboot la machine avec le cd xp dedans pour procéder à une réparation en enfonçant la touche "R" de mon clavier, mais le même message apparait ? Est ce que mon cd est auto bootable et me permet de démarrer à partir de celui-ci ? et si oui pourquoi il ne'effectue pas la réparation ? si non comment faire ? merci à toute solution qui viendrait soulager ma machine (et moi avec !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Pour faire une réparation , à part si tu veut t'amuser sous dos, il faut que tu démarre comme si tu voulais installer windows lors du premier écran (et non appuyer sur la touche r) Ensuite, il scanne si tu as windows et là te propose une réparation qui est plus efficace. Après par contre, il faut résinstallé toutes les mises à jour & co. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2004 merci, je vais tester... je te tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 bon, j'ai testé : ça ne marche pas. je ne peux pas relancer le disque d'install de windows : le même message apparaît : fichier manquant ou endommagé windows\system32\config\system. je voudrais ne pas formater mon disque dur si possible ! ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Ben là, je crois que tu vas pas avoir le choix. Pour garder tes données, tu fait un petit coup de partition magic, tu cré une partition, tu transfert, tu l'agrandi, tu retransfert, ... C long mais tu peut tous sauver, et tu format plus que windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Mais il peut pas booté nan? Donc pas de partition magic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 comme tu dis !!! J'ai un peu peur ! mais bon !!! merci quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Sisi, il n'as qu'as utiliser partition magic sous doc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 là, je sais plus quoi faire !!! même formater, je suis plus sûr de pouvoir car quooique je fasse, queque soitla touche sur laquelle j'appuie, la machine redémarre pour échouer toujours sur le message cité auparavant ! les seuls trucs auquels je peux arriver c'est le set up ou le recovery genuis ainsi que le mode sans échec mais dés que j'appuie sur une autre touche : HOP !ça redémarre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.