Aller au contenu

Ecran LCD 24"


bob63

Messages recommandés

Il me semble qu'il n y a plus d'écrans 24" 2ms 1920x1200 (16/10), ce qui résout le dilemme du format. Ou alors, il faut passer en 26". :transpi:

Le 1920x1200, c'est logiquement mieux pour la bureautique (plus d'affichage), mais moins bien pour les jeux: angle de vue vertical plus réduit (120° contre 108° en 16/10, l'angle vertical étant toujours de 90°), et ressources demandées plus importante.

Mais rien n'empêche de jouer en 16/9 sur un écran 16/10 avec des bandes noires (c'est ce que je fait).

Concernant le rétro-éclairage, voici un article explicatif sur le LED.

Ce qu'il faut retenir, c'est que chaque écran doit être considéré séparément, car il vaut mieux une bonne dalle avec un bon rétro-éclairage à tubes, qu'une mauvaise dalle avec un mauvais rétro-éclairage LED.

Outre l'Acer H243HX (pas facile à trouver), je pense que le Samsung P2470H (plus courant) est le meilleur choix du moment en 24".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip et 1920x1200 pour les jeux c'est moins bien c'est ca ? Apres les films 1080 utilisent la resolution 1920x1080 donc les 1200 osef ^^

Il me semble que le gros avantage du 1920X1200 c'est principalement en bureautique pour pouvoir afficher deux pages complète (par exemple deux documents word) côte à côte.

Après pour regarder des films ou jouer je ne sais pas. Mais y'a des puristes du 1920X1200 ils disent souvent que c'est mieux mais argumentent rarement de manière crédible :transpi: (un peu comme les duel fanboy ATI vs fanboy nvidia :troll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...