Aller au contenu

Demande de conseil pour une configuration silencie

danboy

Messages recommandés

Le budget est de 700¤ ?

Un PC "performant" oui mais performant pour quel type d'utilisation ? Jeux ? HTPC, lecture vidéos HD ? Bureautique et logiciel de productivité ?

De combien de places dispose tu sur ton bureau pour y mettre un PC ? Largeur, Profondeur, Hauteur.

Silencieux à quel point ? Inaudible ? Chacun à ses critères et ses tolérances au bruit.

+1 Avec Rockets précise nous l'usage de cette future config.

Bonjour à tous,

Voici mes désideratas :

Un PC performant et silencieux ne prenant presque pas de place sur mon bureau avec un core I5 ,1 disque dur de 1 terra, une carte graphique silencieuse me peremettant de temps en temps de jouer (jeux genre medal of honor...).Une carte mère avec au moins un port usb3 (ITX).4 gigas de mémoire.

1 Boitier silencieux et un ventirad silencieux.

Voici ce que j'ai trouvé , qu'en pensez-vous (merci pour vos conseils) :

Boitier:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 18_fr.html

carte graphique :

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm

ou

http://www.presence-pc.com/actualite/5770-Silent-Cell-41424/

carte mere:

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] EL-H55.htm

CPU :

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] T-2-PC.htm

Disque dur :

http://www.ldlc.com/navigation/sea [...] n+et+green

Ventilateur processeur :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00095881.html

Barette memoire :

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 1600C9.htm

Je pense que c'est un bon compromis...

Déjà, il faudrait une alimentation et un lecteur optique.

Pour le CPU, un Core i3 560 est aussi performant que le Core i5 650 pour moins cher. Ou alors, passe directement au Core i5 760.

La HD5750 passive dans un boîtier mini-ITX, je ne sais pas si c'est une bonne idée: ça va faire grimper très fortement la température interne du boîtier, ce qui veut dire que les températures de la carte graphique seront incertaines, et que les ventilateurs du CPU et de l'alimentation tourneront plus vite.

Et si tu n'as pas prévu de disqueuse pour faire rentrer le Noctua, il faudrait plutôt un Scythe Shuriken Rev.B. :transpi:

Et sur ce dernier, il faudra retourner le ventilateur pour que le flux d'air ne soit pas opposé à celui de l'alimentation.

Un i5 760 et une GTX460 dans un boîtier passif comme le PC-Q07B, c'est un peu risqué. :transpi:

De toute façon, la carte graphique ne rentre pas.

Déjà dans un boîtier relativement clos comme le PC-Q11B, je me contenterais d'un i3 560 et d'une HD6850 qui consommeront 80W de moins.

En plus, avec derniers, l'alimentation 300W du Sugo SG06 fera l'affaire, ce qui permet de réduire encore la note.

Pour un i5 760 et une GTX460, mieux vaut passer au Lian Li PC-Q08.

Effectivement c'est dans le Q11 et non dans le Q07 que ça rentre ^^ Petite inversion des boitiers.

Au temps pour moi :transpi:

Et +1 pour le fait qu'il vaut mieux prendre un Q08 pour un i5-760 et une GTX460 (cf le panier :) )

Après si un i3 suffit ... autant partir la dessus.

Par contre je suis étonné que personne ai proposé de config AMD :roll:

Je souhaiterais donc que ce pc soit silencieux et performant.Cerise sur le gateau, il ne prendrait pas beaucoup de place sur mon bureau.

Merci d'avance pour vos conseils.

Le budget est de 700€ ?

Un PC "performant" oui mais performant pour quel type d'utilisation ? Jeux ? HTPC, lecture vidéos HD ? Bureautique et logiciel de productivité ?

De combien de places dispose tu sur ton bureau pour y mettre un PC ? Largeur, Profondeur, Hauteur.

Silencieux à quel point ? Inaudible ? Chacun à ses critères et ses tolérances au bruit.

Bonjour à tous,

Voici mes désideratas :

Un PC performant et silencieux ne prenant presque pas de place sur mon bureau avec un core I5 ,1 disque dur de 1 terra, une carte graphique silencieuse me peremettant de temps en temps de jouer (jeux genre medal of honor...).Une carte mère avec au moins un port usb3 (ITX).4 gigas de mémoire.

1 Boitier silencieux et un ventirad silencieux.

:bouletdujour: Pour être polis =)

Pour le coup je passe mon tour avec lui, mais néanmoins vous êtes déjà entrain de lui proposer un i5 760 et une GTX460 ne sachant même pas ce qu'il compte faire avec son PC principalement, si ca ce trouve il veut juste pouvoir y faire tourner MSN et IE 6 ...

Parce que ca :

me peremettant de temps en temps de jouer (jeux genre medal of honor...)

Ca veux plutôt dire que le jeux n'est pas l'utilisation principal ni la priorité. Au quel cas une HD5750/5770 ou une GTS450 peux suffire pour du jeux occasionnel ne sachant pas non plus en quel résolution il est et je ne vais pas me risquer à lui poser la question pour avoir un copier coller des composants qu'il souhaite une énième fois sans même lire ce qu'on lui demande.

AM quoi ? :transpi:

Vu qu'il t'avait pas répondu ... enfin ... à coté quoi ... C'est pour ça que je me suis lancé sinon on en sort pas :transpi:

Bah faut bien que quelqu'un ce dévoue moi j'estime avoir déjà fait ma BA de la semaine avec lui :dd:

Sinon j'ai comme un pré-sentiment qu'au final il prendra la config qu'il propose lui même, il semble y être attaché :transpi: J'aime particulièrement sa manière de l'avoir copier coller la deuxième fois :mdr:

Bah faut bien que quelqu'un ce dévoue moi j'estime avoir déjà fait ma BA de la semaine avec lui :dd:

On comprend au moins ce qu'il dit dans le cas présent :transpi:

Sinon pour en revenir au choix du boitier, je pense qu'il s'est orienté vers le Q11 pour les ports usb3 en facade comme ça à l'air de pas mal compter dans ses critères ... Après ce n'est qu'une supposition :chinois:

Bah chez AMD, a TDP equivalent au i5-760, j'aurais au mieux un athlon X4 :transpi:

Mettre un phenom 955 avec un TDP de 125W sur du mini-ITX, je n'y songe meme pas.

Niveau carte meres, y'a que deux references chez materiel.net... Une seule avec de l'USB3 d'ailleurs.

C'est du coup assez compliqué, je crois qu'a l'heure actuelle, la solution Intel est la plus simple a mettre en pratique pour ce genre de configs.

Voila un PC silencieux et performant pour lire des vidéos sur You Po.. Heu sur You Tube :troll:

Il corresponds aux critères connus, silencieux et pas encombrant. J'ai même prévus de quoi te divertir.

Edit :

Arrêtez de flooder on va ce faire gronder par le modérateur, j'essaye de rester dans le sujet en proposant des configs moi :roll:

:freeposts:

Ok, désolé tout d'abord pour le copier/coller :ouioui:

Pour le CPU, je m'orienterai vers le core I5/760.

Pour le boitier, je pensais au LIAN LI Q-11B qui est je pense un bon compromis.

Pour la carte graphique, il est clair que cela chauffe plus car il n'y a pas de ventilateur, mais je ne suis pas sur qu'il existe une CG avec ventilo silencieuse...

Pour le ventirad, je ne savais pas exactement ce que je pouvais prendre, mais il est clair qu'içi ce sera impossible à rentrer (sauf en découpant la tôle :fou: ).

LE SHURIKEN n'est pas mal , (est-il silencieux je ne m'imagine pas 31db).

Bàt

Déjà, il faudrait une alimentation et un lecteur optique.

Pour le CPU, un Core i3 560 est aussi performant que le Core i5 650 pour moins cher. Ou alors, passe directement au Core i5 760.

La HD5750 passive dans un boîtier mini-ITX, je ne sais pas si c'est une bonne idée: ça va faire grimper très fortement la température interne du boîtier, ce qui veut dire que les températures de la carte graphique seront incertaines, et que les ventilateurs du CPU et de l'alimentation tourneront plus vite.

Et si tu n'as pas prévu de disqueuse pour faire rentrer le Noctua, il faudrait plutôt un Scythe Shuriken Rev.B. :transpi:

Et sur ce dernier, il faudra retourner le ventilateur pour que le flux d'air ne soit pas opposé à celui de l'alimentation.

Pour te donner une idée des niveaux de bruit :

Quelques exemples de sources de bruits :

- 30 dB : conversation à voix basse

- 40 dB : réfrigérateur

- 50 dB : pluie

- 55 dB : lave-linge

- 60 dB : conversation normale

- 65 dB : téléviseur

- 70 dB : sonnerie de téléphone

- 75 dB : aspirateur

- 80 dB : automobile

- 85 dB : aboiement

- 90 dB : tondeuse à gazon

- 95 dB : klaxon

- 100 dB : chaîne hi-fi

- 105 dB : concert, discothèque

- 130 dB : course automobile

- 140 dB : avion au décollage

Je suis si lourd que cela??? :mad2:

J'essaie d'être le plus clair possible en indiquant vraiment les paramêtres qui me semblent important.

Je joue donc de temps en temps sur mon pc, il est vrai que pour le moment c'est difficile...

Pour le boitier, tu as raison, c'est bien vers le Q-11B que je m'orienterais (il y a des ports USB3 incorporés).

Je prendrais la carte mère Gigabyte GA-H55N-USB3 qui a l'air vraiment pas mal.

Bàt

On comprend au moins ce qu'il dit dans le cas présent :transpi:

Sinon pour en revenir au choix du boitier, je pense qu'il s'est orienté vers le Q11 pour les ports usb3 en facade comme ça à l'air de pas mal compter dans ses critères ... Après ce n'est qu'une supposition :chinois:

Donc, le SHURIKEN est très bien pour l'utilisation dont je veux faire...

Merci(je continuerai mes recherches plus tard, je suis au boulot)

Pour te donner une idée des niveaux de bruit :

Quelques exemples de sources de bruits :

- 30 dB : conversation à voix basse

- 40 dB : réfrigérateur

- 50 dB : pluie

- 55 dB : lave-linge

- 60 dB : conversation normale

- 65 dB : téléviseur

- 70 dB : sonnerie de téléphone

- 75 dB : aspirateur

- 80 dB : automobile

- 85 dB : aboiement

- 90 dB : tondeuse à gazon

- 95 dB : klaxon

- 100 dB : chaîne hi-fi

- 105 dB : concert, discothèque

- 130 dB : course automobile

- 140 dB : avion au décollage

Oui, mais bon: je n'ai jamais compris comment les fabricants mesurent les dB: soit c'est à 10 mètres, soit c'est un delta. Parce que quand on voit des ventilateurs 10dB, soit moins qu'une pièce vide... :transpi:

Dans le cas du Shuriken, ce sont le nuisances sonores à vitesse maximale (la carte-mère faisant varier la vitesse variant suivant la charge et la température du processeur).

De toute façon, je pense pas qu'il existe de meilleure alternative pour une carte-mère mini-ITX.

Pour ce qui est des cartes graphiques, il existe beaucoup de modèles quasiment inaudibles au repos, et pas trop bruyants en charge: le tout, c'est de bien choisir. J'ai une préférence pour les Gigabyte de ce côté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...