Neostene Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour, Accro de SC2 et possesseur d'un portable Sony Vaio, j'en ai marre de voir mon PC ramer alors que je suis en mode minimal de chez minimal. L'objet de ce post est de partager des conseils sur la config que je suis en train de monter et dont le but est de jouer à SC2 (enfin) en full XP (résolution max, shading et anti-aliasing au taquet). Je recherche également un PC le plus silencieux possible (d'où le choix de la GTX 580). Après quelques recherches fructueuses, j'en suis arrivé à ceci. Configuration PC David : =================== OS : Win7 64 bits [120¤] CM : Asus P6T X58 Socket 1366 [154¤] CPU : Intel I7 950 [249¤] CG : GeForce GTX 580 [479¤] RAM : DDR3 4x2Go Corsair PC1600 [149¤] SSD : Vertex OCZ 120 Go [208¤] DD : Samsung Spinpoint F3 500 Go [45 ¤] Boitier + alim : ? Ecran : ? TOTAL : ~1400 ¤ ------------------ Les prix affichés sont parmi les moins chers trouvés sur la toile. Dites-moi ce que vous en pensez. Questions : ========= Windows 7 me semble incontournable à l'achat. Quelle serait l'alternative en termes d'OS (excepté MacOS) ? Le CPU Intel i7 950 (quadricoeurs) me plait beaucoup. C'est un bon rapport qualité-prix et en tous les cas beaucoup plus raisonnable que les hexacoeurs i7 970 ou 980 ... Niveau carte graphique, peut-être qu'une carte Gigabyte pourrait être moins chère (reste à vérifier la compatibilité socket 1366 avec mon CPU). Le SSD me semble incontournable pour un boot rapide et des temps d'accès record (http://www.hardware.fr/articles/761-3/intel-x25-m-round-2-10-ssd-compares.html) La carte graphique GTX 580, c'est un peu de la frime mais faut voir car c'est pour moi l'élément déclencheur de changement de PC ... Peut-être qu'une Radeon HD 5850 PCI-E 1Go fera aussi bien l'affaire pour ~ 250 ¤. Je me rends pas compte de la puissance nécessaire pour faire tourner SC2 au maximum et quel est l'équilibrage CPU/GPU pour ce jeu (pas trouvé d'info à ce sujet). Sinon, reste le boitier + l'alimentation et on devrait arriver aux alentours de 1500 ¤ ce qui me semble un budget relativement raisonnable (bien que je ne me sois fixé aucune limite préalable). Que me conseillez-vous comme boitier sachant que le critère silence est d'or pour moi ? (Je pense laisser tomber le WC (ça me semble risqué et on a pas beaucoup de recul, ...)). Idem pour l'écran ? J'ai ouï dire que Sammsung faisait des écrans de qualité comme le Syncmaster F2380M par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Je recherche également un PC le plus silencieux possible (d'où le choix de la GTX 580) On a vraiment pas la même définition du mot silence... Surtout que tu ne parles même pas de radiateur CPU Pour SC II, par expérience personnelle, il tourne a fond avec une 460 GTX 1Go en 1920x1080, et a fond en 1680*1050 avec la GTX 260, A fond avec une 285GTX également en 1920x1200. La radeon 5850 (ou 6870) serait donc laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisante. Si l'usage principal de la machine est le gaming, le i7-950 n'apportera rien de plus que son petit frere le i5-760, très prochainement remplacé par le i5-2300, le 6 janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Effectivement le SSD est une arme redoutable. Pour ton budget tu n'as peut être pas besoin de 120 go ? enfin sinon fait toi plaisir :) Sache que pour les jeux le quadri coeur n'est pas utilisé donc ce n'est pas nécéssaire de prendre un I7. tu as une préférence de socket ? 1156 ou 1366 ? même si je pense que ton choix est fait. Par contre 4*2 Go de ram tu n'en aura pas l'utilité ça c'est sur ! Donc éventuellement tu as déjà des axes d'économies a par exemple redistribuer sur d'autres composants. Pour l'alim les series silent pro gold de cooler master sont nikel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 8 Go de mémoire, c'est un peu beaucoup pour un PC de jeu: quasiment tous les jeux sont encore prévus pour tourner sur des systèmes d'exploitation 32-bits, qui n'utilisent que 2Go maximum par application. Sinon +1 pour une P7P55D-E et un i5 760. Pour ce qui est de la GTX580, c'est vrai que c'est un peu démesuré, mais ils ont fait de très gros progrès niveau bruit depuis la GTX480. Le Samsung F2380M, c'est plutôt un écran de graphiste. Pour un joueur, il faut un modèle plus réactif comme le P2370H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Vus les critères de silence tant qu'à faire tu pourras refroidir le tous en laissant le boitier ouvert et en plaçant quelque chose comme ca devant. Plus sérieusement, pour ton utilisation (jeux + silence) je verrais plutôt quelque chose comme ca : Boitier : Fractal Design Define R3 Carte mère : Asus P7P55D-E Pro, pour pouvoir éventuellement faire du SLI/CF quand tu passeras à autre chose que SC II et que les perfs de la GTX460 ne seront plus suffisantes Processeur : Intel Core i5 760, tous simplement le processeur idéal pour joueur chez Intel Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 SSD : OCZ Vertex 2 3,5" 120 Go, même si je pense qu'un 60 ou 90Go serais plus adapté c'est à toi de voir HDD : Si c'est pour du stockage un WD green, si c'est pour l'installation de logiciel qui ne rentrerai par sur un SSD 60-90-120Go un WD Black Carte graphique : EVGA GeForce GTX 460 1 Go Superclocked External Exhaust, il y a des GTX460 moins chère mais à priori tu as les moyens et c'est un très bon modèle Alimentation : Corsair HX - 650W ou le top du top : Seasonic X-Series - 650W les deux étant adapté à un éventuel CF/SLI Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 car le NH-D14 me semble disproportionné pour un i5 760 OS : W7 64 Ca fait un total de 1300¤ et comme dit on peux facilement faire moins chère pour des performances similaires mais c'est principalement des composants de qualité qui ont était choisi là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 +1 avec Rockets ... Par contre niveau bruit tu vas le rendre fou la !!! lol (cf ton lien ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Je m'en vais également de ma config ^^ ici OCZ Vertex 2 60 Go 111,99 ¤ Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 51,19 ¤ EVGA GeForce GTX 460 1 Go FTW External Exhaust 218,99 ¤ Noctua NH-U12P SE2 59,99 ¤ Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 ¤ Intel Core i5 760 183,99 ¤ Asus P7P55D-E Pro 174,69 ¤ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 63,99 ¤ Xigmatek Panthéon 79,99 ¤ Cooler Master Silent Pro Gold - 700W 138,95 ¤ ça rejoint en partie ce qu'a proposer Rockets. Et je confirme qu'un Noctua NH-U12P SE2 est largement suffisant pour un i5 760. Actuellement mon i5-760 o/c avec ce même ventirad est à 25°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neostene Posté(e) le 24 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Effectivement le SSD est une arme redoutable. Pour ton budget tu n'as peut être pas besoin de 120 go ? enfin sinon fait toi plaisir :) Sache que pour les jeux le quadri coeur n'est pas utilisé donc ce n'est pas nécéssaire de prendre un I7. tu as une préférence de socket ? 1156 ou 1366 ? même si je pense que ton choix est fait. Par contre 4*2 Go de ram tu n'en aura pas l'utilité ça c'est sur ! Donc éventuellement tu as déjà des axes d'économies a par exemple redistribuer sur d'autres composants. Pour l'alim les series silent pro gold de cooler master sont nikel ! Pour le SSD, je vois grand parceque je pense installer l'OS et SC2 dessus afin d'accélérer le boot et surtout le temps de chargement des maps. C'est peut-être effectivement un peu surdimensionné pour l'instant mais cet espace disque supplémentaire me servira tôt ou tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neostene Posté(e) le 24 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Je recherche également un PC le plus silencieux possible (d'où le choix de la GTX 580) On a vraiment pas la même définition du mot silence... Surtout que tu ne parles même pas de radiateur CPU Pour SC II, par expérience personnelle, il tourne a fond avec une 460 GTX 1Go en 1920x1080, et a fond en 1680*1050 avec la GTX 260, A fond avec une 285GTX également en 1920x1200. La radeon 5850 (ou 6870) serait donc laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisante. Si l'usage principal de la machine est le gaming, le i7-950 n'apportera rien de plus que son petit frere le i5-760, très prochainement remplacé par le i5-2300, le 6 janvier. Merci pour ta réponse sur les cartes graphiques, c'est une information que je recherchais. L'usage principal de la machine est le gaming à 80% (je ouhaitais une bonne carte graphique pour SC2 et un bon CPU pour analyser des positions d'échecs avec des logiciels comme Fritz 12, Rybka 4, Hiarcs 11,...). Est-ce que tu as testé personnellement toutes ces cartes graphiques avec SC2 au max ? 8 Go de mémoire, c'est un peu beaucoup pour un PC de jeu: quasiment tous les jeux sont encore prévus pour tourner sur des systèmes d'exploitation 32-bits, qui n'utilisent que 2Go maximum par application. Sinon +1 pour une P7P55D-E et un i5 760. Pour ce qui est de la GTX580, c'est vrai que c'est un peu démesuré, mais ils ont fait de très gros progrès niveau bruit depuis la GTX480. Le Samsung F2380M, c'est plutôt un écran de graphiste. Pour un joueur, il faut un modèle plus réactif comme le P2370H. Merci pour ton conseil sur l'écran, j'en prends bonne note :) (je suis pas graphiste, juste un gamer) Vus les critères de silence tant qu'à faire tu pourras refroidir le tous en laissant le boitier ouvert et en plaçant quelque chose comme ca devant. Plus sérieusement, pour ton utilisation (jeux + silence) je verrais plutôt quelque chose comme ca : Boitier : Fractal Design Define R3 Carte mère : Asus P7P55D-E Pro, pour pouvoir éventuellement faire du SLI/CF quand tu passeras à autre chose que SC II et que les perfs de la GTX460 ne seront plus suffisantes Processeur : Intel Core i5 760, tous simplement le processeur idéal pour joueur chez Intel Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 SSD : OCZ Vertex 2 3,5" 120 Go, même si je pense qu'un 60 ou 90Go serais plus adapté c'est à toi de voir HDD : Si c'est pour du stockage un WD green, si c'est pour l'installation de logiciel qui ne rentrerai par sur un SSD 60-90-120Go un WD Black Carte graphique : EVGA GeForce GTX 460 1 Go Superclocked External Exhaust, il y a des GTX460 moins chère mais à priori tu as les moyens et c'est un très bon modèle Alimentation : Corsair HX - 650W ou le top du top : Seasonic X-Series - 650W les deux étant adapté à un éventuel CF/SLI Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 car le NH-D14 me semble disproportionné pour un i5 760 OS : W7 64 Ca fait un total de 1300¤ et comme dit on peux facilement faire moins chère pour des performances similaires mais c'est principalement des composants de qualité qui ont était choisi là. Merci pour ta config intéressante. Je vais étudier ça de près ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.