Neutron Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Bonsoir à tous. Je viens vous faire part de mon problème qui date de quelques temps déjà. Le titre en lui même est assez explicite. On pourrait donc penser à une configuration assez "vieillote". Mais dans ce cas là, pourquoi pendant un certain nombre de minutes, les applications Flash (genre les jeux, etc), sont super fluides, et puis au bout d'un certain moment, on peut observer une saccade assez importante? Je rajoute que le problème est le même sous les jeux normaux. Je vais jouer 5 minutes à Resident Evil 5 par exemple, puis après, je tourne à quelques FPS par secondes... Je sais que mon pc chauffe énormément. Donc j'aurai comme théorie que le système préférerait diminuer la vitesse du processeur afin de lui permettre de mieux refroidir, et ce qui entraînerait ainsi ces saccades. J'ai été voir dans le Bios si il y avait une option là dessus, nada. J'ai aussi pensé à un problème de pilote graphique, mais je ne pense pas que les applications Flash soit gérées par la puce graphique donc pour l'instant je stagne... Voici la "config": Processeur : Sempron SI-42 @2.1Ghz Carte Graphique : ATI Radeon HD 3200 RAM : 2Go OS: Windows 7 Si vous pouvez m'éclairer... Je vous en remercie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Avec mon vieux P4 à 2Ghz le flash rame à mort au bout d'un certain temps ... J'ai du l'OC à 2,4ghz pour que ce soit fluide. Hélas le flash n'est pas supporté par ta CG =/ Puis avec ta config qui date, autant rester sur XP. Après tu peux toujours essayer de dépoussiérer, sinon un logiciel de monitoring donne quoi pour les températures ? PS : C'est bien un ordinateur portable que t'as ? Bah on va dire que c'est normal que ça rame ... Un portable n'est pas très adapté pour jouer =S Ni pour OC sous peine de le tuer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutron Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 J'ai déjà dépoussiérer. Mais c'est un portable donc j'ai juste fait ça à l'aspirateur. D'après speedfan, juste en naviguant sur le net je suis actuellement à 80° pour le "Core"... Oui c'est un portable. C'est pas anormale une température aussi élevée ? Edit: Après 5 minutes dejeu (en flash hein), 97°... Je suis dans un appart' où la poussière revient assez vite. Seulement je peux pas démonter la sortie ni l'arrivée d'air (là où y'a les grilles où la poussière qui s'accumule) sauf si je démonte tout... Vous pensez que le coup d'aspirateur suffit ? Ou faut vraiment que je démonte tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-zero Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Effectivement tu as un bon problème de température, il y a peu de chances que tu puisses éviter le démontage, en effet dans les portables tu as souvent une "moquette" qui se forme entre le ventilo et le radiateur, et tu ne peux pas l'aspirer de l'extérieur (peut-être la souffler, mais je ne le conseille pas). Attention, je rappelle qu'il est déconseillé d'aspirer (ou de souffler) sans bloquer les ventilos. Si tu as besoin d'indications pour le démontage, précise la marque et le modèle de ton PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutron Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 C'est dommage que je ne lise ça que maintenant, je viens de passer un coup de soufflette... Pour l'instant ça chauffe moins et surtout j'ai pas l'impression que mon pc va s'envoler... Mais ça n'a du que décaler le problème, donc je vais passer par la phase démontage. C'est un HP 6735s. Je vais déjà voir comment procéder et si besoin, il est possible que je vous demande de l'aide. HS: du coup le problème est plus matériel ? Donc mon sujet est peut être à déplacer :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-zero Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Jette un coup d'oeil la : démontage pavilion La tu as toutes les étapes pour un démontage complet.. (tu n'as peut-être pas besoin d'absolument toutes les étapes).. Et j'ai rarement vu plus chiant juste pour un nettoyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutron Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 J'avoue que ça a l'air un peu prise de tête. Je vais m'occuper de ça ce w-e et je vous en donne des nouvelles. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.