Aller au contenu

HTPC


RoCKeTs

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois monter une config type HTPC pour le taff j'ai déjà une idée en tête mais étant au boulot et n'ayant pas spécialement le temps dans l'immédiat j'compte regarder tous ca en détail ce soir, d'ici là si je pouvais avoir quelques conseils/avis dans vos commentaire d'ici ce soir pour faire mes recherches plus rapidement et pouvoir mettre sur papier ce que ca pourrais donner dès demain ce serais top.

Pas spécialement de budget, c'est pour le bureau d'une personne importante, boitier impérativement blanc pour s'intégrer dans l'environnement (j'essayerais de vous faire une photo) lecture de vidéo en 1920x1080 sur deux écran sony.

Je pense sortir en HDMI du HTPC vers un distributeur amplificateur HDMI kramer qui permet de sortir deux HDMI qui iront ce brancher sur le boitier MBT W1, je n'ai pas regarder la référence de la télé mais à priori il n'y a qu'une avec ce système c'est une SONY KDL-**EX1

L'audio et la vidéo doivent passer par la sortie HDMI que ce soit d'un chipset intégré ou d'une carte graphique additionnel.

Dimension de l'emplacement pour le boitier dans le meuble hifi : 700mm en largueur, 250mm en hauteur et 400mm en profondeur.

Edit :

Je pense prendre cette config :

- Boitier : Silverstone Grandia GD02S, C'est le fait de pouvoir rabattre un cache devant les ports en façade qui m'a convaincu.

- Ventilateur pour remplacer les deux 80mm d'origine : Noctua NF-R8

- Rhéobus pour régler les deux ventilos 80mm : Xigmatek Mono Cool

- Lecteur de cartes : Lian Li CR-36A

- Carte mère : Asus M4A88TD-M EVO/USB3

- Processeur : AMD Athlon™ II X2 245E, faible consommation, performance largement suffisante

- Ventirad : Noctua NH-C12P SE14

- Mémoires : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS8 ECO

- SSD : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0

- Adaptateur 3,5" vers 2,5" : Silverstone Adaptateur 3,5" vers 2,5" - SDP08

- Alimentation : Seasonic X-Series Fanless - 400W

- OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

- Lecteur Blu-Ray : Blu-Ray LG CH10LS20

Il n'est pas impossible que l'ordinateur reste allumé 24H/24, 7J/7

J'aimerais donc savoir si le choix des composants est cohérent et si le refroidissement est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble ca me plait bien mais l'alim m'inspire pas à prioris elle chauffe beaucoup ce qui est compréhensible pour une fanless mais là d'après les commentaires ca fait un peu peur :x

Je verrais plutôt une Seasonic X-Series Fanless - 400W

Le AMD Athlon II X2 245E me semble bien.

Concernant le chipset graphique integré je ne sais pas ce que ca vaut.

J'essayerais de trouver des tests et comparatif de chacun de ces composants, il est possible que l'installation tourne 24H/24 7J/7 il me faut du solide, je rajouterais ce qu'il faudra de ventilos mais il me faut du silencieux, j'aimerais que la config soit quasiment inaudible donc un maximum de ventilos mais réglé au minimum.

Sans doute avec une license windows 7 et je pense y mettre 4Go de ram pour le peu de différence en terme de prix entre 2 et 4Go je ne vais pas m'embêter avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement moi qui en général milite contre les alims surdimensioné mais en l'occurence là c'est surtous la recherche de qualitée qui impose le choix de cette alim.

J'ai édité le premier post avec un peu plus de détails.

En gros si je prends une carte mère avec un chipset graphique integré il me faut un test pour m'assurer qu'il permet une lecture de format HD TV 1080 sans problème ainsi que la gestion de l'audio sur le port HDMI. Le processeur aussi je dois m'assurer qu'il suivra sans problème. Je prefere sur-estimer la config que l'inverse.

Le Noctua NH-C12P SE14 ne serais pas mieux que le scythe big shuriken ?

Je pense partir sur cette base :

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo3OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1NzA1NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU4MjY1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjEyNzEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODk2NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYwMTAwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE1NjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODA5NCI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

Voila, étant rentré du travail j'ai regardé ca en détail et j'ai édité le premier post avec une config complète j'aimerais vos avis.

Je viens déjà de remarquer que le ventirad passera pas :

Limitation of CPU cooler : 70mm (remove ODD if you want install up to 120mm)

Donc ce sera le Scythe Big Shuriken que m'a conseillé Ellierys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NH-C12P SE14 faisant 114mm de haut (le Big Shuriken fait 58mm), il ne doit pas rentrer dans beaucoup de boîtiers HTPC.

Pour un Athlon X2 245e, tu remplaces à la limite le ventilateur PWM du Scythe par un 800RPM.

Effectivement je venais juste de voir l'info sur le site officiel du boitier.

Je note pour le ventilateur du ventirad, merci.

J'ai un peu peur que le lecteur soit bruyant (un commentaire sur materiel.net) je pourrais trouver mieux où ? Un lecteur pioneer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu quelques graveurs entre les mains, il est vrai qu'ils n'ont pas tous la même qualité sonore. Cependant, j'ai pu remarqué que les nuisances sonores ont plus souvent pour cause la qualité du disque que du lecteur.

Un exemple: j'ai un Pioneer DVR-216D qui était, il n'y a pas si longtemps, une référence en terme de silence. Et lorsque que je lis certains de mes DVD de manga, le lecteur fait un boucan d'enfer (merci dybex) alors que je n'ai jamais eu ce problèmes avec mes DVD de jeu ou d'autres films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et informations Ellierys, Kenpachi et Batt_60, j'ai donc proposé ca :

HTPC

Toute les quantités ont était doublé pour monter un deuxième PC en spare.

Je réglerais le ventilateur du big shuriken au minimum sur la carte mère en PWM et si nécessaire je prendrais par la suite le 800RPM que m'a conseillé kenpachi.

Les deux Noctua NF-R8 seront aussi réglé au minimum via le Xigmatek Mono Cool.

Et j'ai choisi un Clavier Logitech diNovo Edge pour commander le tous à distance.

Je passerais le sujet en résolus dès que la commande sera arrivée et montée, histoire de vous faire un petit feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bon j'ai repris le taff ce matin et donc toute les pièces sont arrivé j'ai commencé à monter le PC et j'ai deux soucis :

Silverstone à un système de maintiens de la baie 3.5" (pour le lecteur de carte) vraiment merdique (système coulissant en plastique) avec un maintin d'un seul côté et deux pique qui dépasse à peine et qui sont censé ce mettre dans les deux emplacement de vis, mais le lecteur de carte lian-li est très court, il est fournis avec deux rail pour en théorie pouvoir le visser de part et d'autre, donc les picots ne traverse pas le rail, il n'est pas du tous maintenus ... Soit je perce à travail leur système de merde et je met vis + écrou sinon je commande un autre lecteur de carte compatible avec leur fixation de merde.

Deuxième problème plus important lui, il est mentionné sur la fiche du produit que le total alimentation + lecteur optique doit faire maximum 355mm, mon alim fait 160 et le lecteur fait 177 je devrais donc être bien, bah non pas du tous mon lecteur est bloqué par le coin de l'alim car en réalité les 355mm ont était mesuré à l'extérieur du boitier et non pas à l'intérieur en réalité y il a 330mm donc je suis bon pour commander un autre lecteur plus court (170mm) je "me" retrouve donc avec deux lecteur blu-ray sur les mains inutilisable dans ce PC, j'vais devoir expliquer ca à mon supérieur en lui disant bien que techniquement d'après les données constructeur ca devait passer avec 18mm de marge et qu'on pourra toujours récupérer les lecteur blu-ray pour faire des encodages HD etc ... :transpi:

Bref très déçu du boitier.

Ah et aussi je pensais qu'il y aura de la pâte thermique fournis avec le ventirad Scythe shuriken ayant moi même un Scythe Mugen y'avais de la pâte thermique dans le bundle, bah là y'en a pas mais pour le coup c'est de ma faute j'aurais du me renseigner avant :transpi: alors en attendant je vais mettre le ventirad d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et aussi je pensais qu'il y aura de la pâte thermique fournis avec le ventirad Scythe shuriken ayant moi même un Scythe Mugen y'avais de la pâte thermique dans le bundle, bah là y'en a pas mais pour le coup c'est de ma faute j'aurais du me renseigner avant :transpi: alors en attendant je vais mettre le ventirad d'origine.

Bizarre, j'en ai acheté un cet été et j'avais un petit plastique avec la pâte thermique dedans. Un oubli ou une économie de bout de ficelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au final il avait sauté de sa boite et était planqué sur le bordel que j'avais sur le plan de travail au final il y avait bien un petit sachet de pâte thermique :transpi:

Pour le lecteur j'ai récupérer un graveur DVD sur un autre PC qui fait 17cm ca passe tous pile c'est en contact avec l'alim et ca fait légèrement pression sur l'arrière du boitier du coup je n'ai pu mettre que 3 vis sur 4 (pour fixer le support du lecteur optique au boitier) et encore en forçant quelques une qui n'était pas tout à fait en face des trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...