Aller au contenu

Conseil config orienté jeux.

Kentin5601

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai changer de config, la mienne étant de 2008, elle commence un peu a daté.

je revends ma config actuelle, cependant je garde certaine pièce, une GTX 460, mon watercoling, il y a aura seulement a acheter un waterblock en fonction du processeur choisi. ainsi qu'une sorte de rhéobus afin de limité le bruit de ma pompe en la sous voltant. (si c'est possible ?). je garde aussi une carte son Asus Xonar DS. ET 2 HDD 640Go et un SSD 40Go (je vend un de 500Go)

j'ai déjà une config en vue.

Le boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108099.html BitFenix Colossus - Boîtier Grand Tour - Noir C'est le seul que j'aime bien, (Si vous me trouver un Thermaltake Armor MX en grande tour je le prend direct, j'ai la même en moyen.)

Carte Mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107732.html ASUS Crosshair IV Extreme (AMD 890FX) - E-ATX - Certe c'est un peu chère, mais la puce Hydralogix me satisfait (en même temps je n'est eu que des CM bas et milieu de gamme). surtout je souhaite pouvoir mettre deux GTX 460, certe elle n'est pas certifié SLI mais la Puce Hydra le ferra (enfin, je pense ? quelqu'un peu me le confirmé ?) ne me proposé surtout pas de la seul CM SLI en chipset 980a "Fini les Chipset Nvidia".

Processeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100068.html AMD Phenom II X6 1090T (3.2 GHz) - 6-Core Socket AM3 Je sais que dans les jeux le X6 n'est pas le meilleur, mais je pense que les jeux multi theardé vont ce développé, (enfin j'espère)

Es qu'il vaut mieux attendre les BullDozer ? sachant que je vends mon PC début février, (pourquoi pas prendre du Bas de Gamme en attendant ?) ne me proposé plus de Intel, Trop de changement de socket. "Politique je n'approuve pas."

Ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105676.html Corsair XMS3 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC16000 CL9 bref tous ce qui a de plus classique

Disque dur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097581.html Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s Sans commentaire, je pense qu'il a tout pour lui. "ne me proposé pas de version Green, trop lent pour mon utilisation étant donné que je stock pas mal de jeu installé sur mais HDD, mon SSD étant réservé uniquement pour le Système".

Alimentation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101447.html Corsair Professional Series Gold AX850 - Alimentation modulaire 850W ATX 12V 2.31/EPS 12V 2.92

puis un graveur DVD, mais en IDE ou en Sata ?

Concernant le Budjet, pas plus de 1300 Euros.

Merci d'avance.

Salut,

Voici ce que j'en pense:

1) 8Go inutile... 4Go entièrement suffisant.

2) Alim trop grosse. 750W est amplement suffisant, même avec un SLi

3) Sur quel type d'écran joues tu? Non parce que faut voir l'utilité du SLi. Hydra ne fait pas de SLi si je dis pas bêtises, elle est là pour coupler une carte ATi et nVidia.

4) Proc trop puissant, un Phenom II X4 BE sera bien mieux ;)

La carte mère sera fonction de la réponse 3 et tout et tout.

Voilà ;)

Pour l'utilisation que tu veux en faire la mémoire et l'alimentation sont sur-évalué, le boitier pourquoi pas c'est une question de gout, le HDD bon choix, la carte mère est peut-être aussi sur-évaluée pour de l'overclocking "léger", concernant le choix du processeur aucun interet en jeux, si les développeur prené en compte les quad core ce serais déjà bien alors des hexacore n'en parlons même pas :transpi: sachant qu'en terme de performance en jeux quasiment aucune différence entre un X4 955 / X4 965 / X6 1055T / X6 1090T à part le prix bien sur.

Edit : grilled

J'apporterais juste une précision sur HYDRA ca fait l'équivalent d'un SLI/CF avec deux cartes de la même marque par contre les performances sont en fonctions des pilotes ca peux varier donc on peux avoir un "SLI HYDRA" avec deux cartes plus performant qu'un "SLI NVIDIA" et l'inverse aussi, ce n'est pas encore au point.

Je vais rechercher le comparatif

Voila :

http://www.presence-pc.com/tests/lucid-hydra-GPU-23319/

Merci a toi pour ta réponse.

Pour la RAM, je suis d'accord que 8 Go ne servent a rien, en tout cas pour mon utilisation. mais je part du principe que si je prend 4Go je suis quasi obligé de prendre 2*2Go ce qui me laisse peut de marge pour plus tard.

Pour l'alim, Ok 850W un peu beaucoup: que pense tu de celle-ci ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00094977.html

Je joue sur un 22", 1920*1080.

Pour la puce Hydra, je crois que l'on peut coupler 2 Nvidia de GPU diffèrent, mais ce n'est pas vraiment du SLI mais cela a l'avantage d'avoir une modularité plus que convenable.

A savoir que je ne prendrai certainement jamais de Haut de gammes en CG, pour la simple et bonne raison que je préfère changer tout les ans et suivre les nouveautés. comme cela je pourrai ajouter une plus puissante en continuant a utilisé mon ancienne sans me soucier de la compatibilité.

Rien n'est trop puissant, surtout pas le processeur. j'aurai eu de l'argent j'aurai prit le I7 980X. mais bon.

En effet, je vois que ce n'est pas encore au point. ce n'est peu être qu'une question de drivers?

Je pense que si Asus a mis cela dans ça carte haut de gamme c'est par se qu'il y croit non...?

En ce qui concerne les Carte Graphique AMD, je ne suis pas fan. "chacun c'est préférence."

Concernant les Procos Bulldozer es que je devrait attendre ou pas ?

L'hydra, c'est surtout un truc en bêta test permanente... le produit n'est pas fini, et honnêtement, je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'investir dans quelque chose d'aussi peu fiable. Le jour ou ils proposeront quelque chose qui fonctionne 99% du temps sans trop impacter les performances, je réviserais mon jugement.

Après pour du SLI sur plate forme AM3, il n'y a qu'une seule carte mère qui sait le gérer, et c'est Ken qui en connait la référence (je l'oublie tout le temps celle la)

Le SLI dans des conditions idéales, c'est chez Intel et nulle part ailleurs malheureusement.

Dans ton cas, on est donc dans une impasse, vu que tu souhaites impérativement de l'AMD en CPU et du nVidia question graphique...

En mono GPU ca ne pose aucun problème, mais le multi-GPU est autrement plus compliqué.

Question subsidiaire, pourquoi s peu d'interet envers les CG AMD? Une mauvaise experience avec leurs cartes, ou juste peur des "perfs" ?

Je sais que les produit AMD sont bien niveau perf. surtout rapport perf/prix mais c'est la qualité qui me fait peur j'ai déjà eu des soucis avec une vielle CG ATI qui me faisait planter tout mon système, j'ai mis du temps a trouver le problème. bref depuis ce jours j'ai moins confiance.

C'est vrai que je suis un peu compliqué.

Au pire, je peut abandonné l'idée du SLI, comme ça le problème est réglé.

Pour les fameux buldozzer vaut il mieux attendre ou pas ?

Ils sortent courant Avril si je ne dis pas de connerie...

Aucune idée des perfs, a part des Annonces d'AMD, qu'on ne peut pas encore vérifier...

Apres j'ai bien eu deux paires de 8800M GTX 512 qui ont cramé en 1 an et demi... je me fournis encore chez nVidia aujourd'hui (Cf config 2 et 3)

Faut juste bien différencier ATI/AMD et les fabricants des cartes (XFX/Sapphire/Asus/Gigabyte...) Entre une carte "no-name" et la meme chez Sapphire ou gigabyte y'a parfois un monde ;)

La carte-mère SLI AM3, c'est l'Asus M4N98TD EVO.

L'HydraLogix, d'après les tests, c'est clair que ce n'est pas au point. Et le jour où ça le sera, il sera probablement grand temps de changer de plateforme. :transpi:

J'aurais tendance à dire la même chose pour l'hexacore: le jour où ils seront exploités, le Phenom X6 sera dépassé.

Bonsoir,

Au final, ma carte graphique créé des freeze en charge, je l'est renvoyer afin d'avoir une carte AMD, donc je peut a nouveau partir sur du CF.

Mon principal soucis aujourd'hui est de savoir si la HD 6870 passe dans mon boitier actuelle avant changement dans 2 mois.

Une autre question, que pensez vous des sandy brige ? hormis les version basiques, peut être que les versions "K" peuvent avoir un bon Rapport Qualité/Prix ?

Donc toute ma config est remis en cause.

Quelle Config pourriez vous conseiller budjet 1450¤ avec WB CPU, rhéobus et CG ?

Merci pour vos réponses.

j'avoue que les gouts et les couleurs cela ne se discute pas.

je n'est pas envie d'avoir le boitier de Mr tout le monde "HAF X par exemple." (dans la même gamme de prix et de taille.) j'ai longement hésité avec un Termaltake Armor en grande tour, mais plus dispo. j'ai déjà la moyenne tour, mais coté CG c'est juste dommage.

Pour le WB bien vu, et ce qui est étonnant c'est que c'est exactement celui la que j'ai actuellement pour mon E8400 donc tout benef.

Le CF des HD 6850, bien mais vaut-il mieux pas une CG au départ puis une autre après ? du genre HD 6870.

Concernant le Rhéobus, il m'en faut un pour la pompe de mon water colling qui est en 18W, je doute fortement que le rhéobus intégré fasse les 20W par canal. ou alors trouver une autre astuce avec des diodes par exemple, mais cela devient de la bidouille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...