Aller au contenu

Aide pour config

halo2du31

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je souhaiterais faire évoluer ma config [Gamer] dans un avenir proche

Je vien de commander un i7 950 et je souhaiterait avoir vos avis pour la carte mere et la ram pour que je puissent profité au maximum de se processeur enfin qe je ne le bride pas =)

je ne veut pas metre plus de 150 ¤ pour une carte mere =)

Voici ma config actuelle :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750

Carte mère : Asus P5K Premium

Ram : OCZ Fatality DDR2 Pc 6400

Carte Video: NVIDIA GeForce 8800 GTX Evga

Disque Dur : Western Digital VelociRaptor 300 Go 10000 RPM

Systheme : Windows 7 ultimate

Merci a vous

Guillaume

Le processeur ne peux pas être bridé, c'est la carte graphique qui peux être bridée par le processeur, ce qui ne sera pas le cas avec un i7 950(surtout avec une 8800 GTX) qui ne fait quasiment aucune différence par rapport à un i5 760 en jeux.

150€ pour une carte mère socket 1366 c'est le minimum à ce prix là y'a ces cartes :

MSI X58 Pro-E

ASRock X58 Extreme

ASRock X58 Extreme 3

ASUS P6T SE

Autant dire que c'est un comble de vouloir y mettre le prix dans un "gros" processeur et vouloir y mettre le minimum pour la carte mère.

Pour la mémoire :

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

Moins chère qu'un kit triple channel pour des performances similaire.

Une carte mère en 1366 si on prend l'usb 3 et la gestion du SLI ça va tout de suite cherché dans les 200¤.

Sinon c'est vrai qu'il aurait peut être été plus judicieux de prendre un i5-760 à la base.

Pour ce qui est des propositions de carte mère et de ram, je rejoins Rockets (pour une fois :transpi: ), c'est ce qu'il y a de moins cher...

i7-950 et 8800GTX :rolleyes:

Entierement d'accord avec mes deux camarades au dessus...

Le choix d'un i5-760 aurait été plus judicieux... 100euro de moins sur le CPU, 50 de moins sur la carte mère, pour strictement les mêmes performances en jeu...

Idem pour la memoire on peut faire l'economie sur la 3eme barette, inutile. Le Kit proposé par Rockets conviendra parfaitement...

Ah, comme tu ne parlais pas de memoire dans ton budget... Les Core ix, tournent uniquement avec de la DDR3.

Par rapport a ton budget je diminuerai le budget proc et augmenterai le budget carte mère ce n'est que mon avis.

Et comme on me l'a rappelé récement le socket 1156 est remplacé début Janvier par le 1155 et les actuels i5, les gros i3 et la série 8xx des i7 vas changé, avec le nouvo sandybridge.

Hé hé c'est qu'on commence à être d'accord sur nos conseils :chinois:

Bon maintenant tu l'a commandé ton i7 950 mais tu aurais sans doute dû te renseigner un peu avant, en tous cas ce processeur est au top donc tu vas pouvoir voir venir avec ca, maintenant il faut prendre une carte mère évolutive à la hauteur pour basé ta config sur du long terme tant qu'à faire et pour cela il va donc falloir ce résigner à mettre plus que "150€" dans la carte mère pour prendre quelque chose à base d'USB 3 et SATA 3. Compatible SLI et/ou crossfire pour éventuellement faire un SLI/CF à long terme car maintenant c'est vraiment une technologie au point on s'approche de plus en plus des 100% de performance avec l'ajout d'une deuxième carte (80-85% en ce moment).

Mais pas avec une 8800GTX :transpi: le temps de mettre des sous de côté après avoir commandé ta carte mère et ta mémoire, les HD6900 et GTX5XX vont bientôt sortir et on peux éventuellement s'attendre à quelques baisses de prix donc un SLI de GTX460 ou un CF de HD6850 sera encore plus abordable avec de grosses performances à condition d'avoir un écran affichant une résolution supérieur à 1280X1024 pour en profiter sinon ca ne vaut pas le coup.

Edit :

Par rapport a ton budget je diminuerai le budget proc et augmenterai le budget carte mère ce n'est que mon avis.

Et comme on me l'a rappelé récement le socket 1156 est remplacé début Janvier par le 1155 et les actuels i5, les gros i3 et la série 8xx des i7 vas changé, avec le nouvo sandybridge.

Sauf qu'il dit avoir "déjà" commandé le i7 950 :pastoutlu:

Il vous manque le réflex prix du net, les gars :inpactitude2:

On trouve des Asus P6T SE chez GrosBill pour 155.90¤

Tu comptes overclocker a l'azote?

:baton: Il faudrait arrêter avec cette réplique. Pourquoi ? L'intérêt des CM du haut de gamme n'est pas seulement leur capacité d'OC mais aussi la qualité de fabrication, la fiabilité, le bundle, voir même l'esthétique. Parce qu'à ce moment là, on ne conseillerait jamais de DFI ou d'EVGA :transpi: .

Alors souligner le fait qu'une CM est surement sur-dimensionnée pour l'utilisation qui va en être faite, oui car c'est notre rôle de conseiller au mieux ceux qui vienne nous poser des questions. Avoir toutes les cartes en mains, ça permet de faire des choix plus aboutis et éviter d'avoir à regretter l'achat de tel ou tel matériel.

Pourquoi je dis ça ?

[malife]

Il y a peu (ce weekend en fait) j'ai discuté avec quelqu'un qui ne comprenait pas ce que j'aimais dans l'informatique. De fils en aiguilles on en est venu à mon arrivé sur le forum PCI et donc de mon premier post en CA quand j'ai monté ma première machine. Au final, si on regarde bien, j'aurai mieux fait de mettre 30¤ de plus dans le couple proc/CM, ça m'aurait peut-être évité quelques embêtements et fait faire des économies par la suite. :transpi:

[malife]

Maintenant, pourquoi ne pas prendre la P6T Deluxe V2 ? (Oui, bon, reste qu'elle est quand même useless cette CM :roule:)

Déjà, elle commence à dater (2 ans ça commence à faire).

Un contrôleur SAS ? Pourquoi faire ? mettre des DD qui coutent un bras et perdre son audition à cause des 15000trs/min :dd: ?

Pour le même prix, on trouve la P6X58D-E qui dispose du Sata 3 et de l'USB3, garant d'une plus longue pérennité dans le temps même si de toute façon, niveau proc, l'évolution n'est pas vraiment possible. Mais vu que l'USB3 va rapidement se démocratiser, ça serait dommage de ne pas en profiter.

Je dirais bien inutile pour de l'OC basique: 16+2 phases, mais la P6X58D-E est équipé pareil (la Deluxe accuse là encore son age). A contrario, la P6T SE ne disposant que de 8+2 phases, mieux vaut éviter de taper dedans (c'est gourmand un i7, ça a besoin de pas mal de patate pour avoir une bonne stab).

Maintenant, ce que je voudrais savoir c'est le reste de la configuration (il n'y a aucune information sur l'alim et le boitier), le budget pour le lot CM/RAM et si il est prévu de remplacer le refroidissement d'origine du proc (ce que je ne peux qu'encourager en cas d'OC ou même pour garder un peu d'audition :transpi:.

Voilà.

Batt_60, qui a commencé à rédiger son post vers 14h :dd:

Super post batt tres complet.

Apres oui effectivement la réplique de l'azote revient souvent et elle est souvent exagérée, mais il faut reconnaitre que lorsque la personne ne souhaite pas overclocker, et qu'elle part sur une CM particulièrement taillée pour...

Ca serait comme laisser un type prendre un sempron avec une crosshair IV pour un HTPC :dd: (J'parle pas de ton cas particulier ou tu souhaitais jouer avec le sempron avant de mettre ton 970 ;))

Du coté de chez ASROCK il y a peut etre quelques references sympa a voir pour un usage basique sinon.

Ca serait comme laisser un type prendre un sempron avec une crosshair IV pour un HTPC :dd:)

Faut dire que le plus souvent on prend une CM en microATX pour un HTPC donc exit la CrossHair :dd:

Asrock, n'exagérons quand même pas: on n'a qu'un an de garantie, alors qu'on en a trois chez MSI, Asus ou Gigabyte. :transpi:

N'empêche qu'ils ont quelques bon modèle :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...