Aller au contenu

[ECRAN] [Résolu][Téléviseur 3D] Lequel choisir?

Gexx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je suis à la recherche de la perle rare. Je cherche une télévision 3D, mais je ne trouve pas mon bonheur. J'aurais souhaité:

- 40" minimum / 42" maximum

- Full HD / 3D Ready

- LCD - Edge LED ou Full LED (et c'est là que c'est galère!)

- Local dimming

- 200hz mini

- Slim

Notons que l'utilisation que je vais en faire ça sera du flux SD et HD, jeux-vidéo (Xbox 360), et films.

J'ai déjà quelques télévisions qui rentre dans mes critères, mais hélas je ne trouve pas de magasin où l'acheter (à part chez FNAC, autrement dit prix majoré de 30%!)

Pour les modèles que j'avais repéré:

- Samsung UE40C8700

- Samsung UE40C8780 (pas encore en vente, quelqu'un a les dates?)

- LG 42LX6500, mais hélas, j'ai entendu dire qu'elle avait des défauts, notamment pour les joueurs.

- D'autres propositions?

Budget: 1500¤.

Merci par avance pour vos propositions,

Tu as aussi le Philips 40PFL8605H dans le budget ou le Sony Bravia KDL-40HX800 qui dépasse ton budget.

Mais avant de lancer cet achat, je conseille de lire ce sujet à propos des jeux en 3D sur TV.

De mon point de vue, je dirais pas avant 2012 et encore...

Pour les magasins :Ecran Lounge sur le Net et Hifissimo sur le Net et en magasin.

Tu as aussi le Philips 40PFL8605H dans le budget ou le Sony Bravia KDL-40HX800 qui dépasse ton budget.

Mais avant de lancer cet achat, je conseille de lire ce sujet à propos des jeux en 3D sur TV.

De mon point de vue, je dirais pas avant 2012 et encore...

Pour les magasins :Ecran Lounge sur le Net et Hifissimo sur le Net et en magasin.

Merci beaucoup pour ta réponse,

Je ne trouve pas de magasins vendant la Sony KDL-40HX800 mais je reste dubitatif pour un prix > 1500€, qu'est-ce qu'elle offre réellement de plus qu'une UE40C8700?

Grâce à toi j'ai vu que le modèle Samsung que je recherchais était référencé chez Hifissimo, et en plus les prix semblent raisonnables. Je vais donc faire une demande de devis et voir ce que cela donne.

Enfin, pour te répondre au sujet de la 3D, en réalité il est surtout question de la 3D pour des films. Je n'envisageais pas d'y jouer pour ma Xbox.

Je reste ouvert à d'autres propositions de modèles,

Merci

Pour avoir un comparo, tu peux aller faire une vérification ici.

Je continue de craindre l'usage de Samsung à modifier les dalles sans le dire (dalles Samsung qui, il faut le rappeler est contructeur de dalles, et des dalles AU Optronics). En furetant un peu, tu trouveras les articles correspondants sur le Net.

Le côté + cher de Sony est notamment du aux solutions propriétaires qu'il met en oeuvre sur ses TV. Donc, on paye le développement. L'achat d'une licence peut être moins cher, mais le produit licencé n'est pas forcément optimisé pour toutes les TV. Ce en quoi, ce n'est qu'un constat qui ne cherche pas à t'orienter hors de ton budget. C'est une question de montrer d'autres solutions potentielles.

En TV, mes marques préférèes : Philips, Panasonic, Sony, Sharp. On peut enlever Pana qui est très orienté plasma, ce que tu ne souhaite pas.

Edit : vérifier que les entrées/sorties HDMI sont en 1.4a. Mieux pour la 3D.

Pour avoir un comparo, tu peux aller faire une vérification ici.

Je continue de craindre l'usage de Samsung à modifier les dalles sans le dire (dalles Samsung qui, il faut le rappeler est contructeur de dalles, et des dalles AU Optronics). En furetant un peu, tu trouveras les articles correspondants sur le Net.

Le côté + cher de Sony est notamment du aux solutions propriétaires qu'il met en oeuvre sur ses TV. Donc, on paye le développement. L'achat d'une licence peut être moins cher, mais le produit licencé n'est pas forcément optimisé pour toutes les TV. Ce en quoi, ce n'est qu'un constat qui ne cherche pas à t'orienter hors de ton budget. C'est une question de montrer d'autres solutions potentielles.

En TV, mes marques préférèes : Philips, Panasonic, Sony, Sharp. On peut enlever Pana qui est très orienté plasma, ce que tu ne souhaite pas.

Edit : vérifier que les entrées/sorties HDMI sont en 1.4a. Mieux pour la 3D.

Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'ai bien vérifier pour les dalles Samsung, le modèle que je souhaitais n'en est pas équipé visiblement, et il a le HDMI 1.4a. ;-)

Comment as-tu fait pour déterminer quelle dalle sera livrée ?

Pour exemple, sur les écran PC, si on active le "découvreur de dalle", la garantie saute... tiens donc.. L'exemple pour les dalles PC.

Autrement : humm.. 299¤ remboursable, c'est ici avec des SI...

Ayé, j'ai commandé le UE40C8700.

Pour la dalle, c'est certain la liste est non exhaustive et il n'y a donc aucune certitude, mais d'après le lien sur les numériques qui recensent les dalles Samsung par modèle, j'ai vu que ce modèle n'était à priori pas équipé des dalles dont tu parlais. Voici le lien ici-même: http://www.lesnumeriques.com/besoin-tv-samsung-quelle-inscription-dos-news-15170.html on voit que la série 8 (C8700) est équipé de dalle Samsung (SQ01).

Merci pour les 300¤, justement j'en ai bénéficié ça m'a offert mon lecteur Blu-Ray 3D, ce qui n'est pas négligeable! ;-)

Bonsoir à tous les INpactiens,

Juste pour tenir au courant et donner mon opinion,

J'ai donc ma Samsung UE40C8700. Je l'ai un peu essayé et j'en suis jusque là satisfait mais difficile de faire une opinion très vite d'autant que j'ai l'attrait de la nouveauté.

Pour Hifissimo, merci encore, ils ont été très sympathiques et les prix sont compétitifs, c'est une super boutique.

Pour les curieux, la dalle est la bonne, c'est la SQ01 qui équipe la UE40C8700.

Bref, merci pour les conseils ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...