Aller au contenu

Configuration Gamer

Mephidross

Messages recommandés

Bonsoir,

Je parcours le forum depuis quelques jours, mais je n'ai pas trouvé de configuration adaptée à ce que je recherche. Je me permet donc de créer un nouveau thread pour vous exposer mes besoins et avoir quelques conseils pour une nouvelle configuration :)

Je recherche avant tout une configuration de jeu, mais je fais également du développement (surtout du web et du C#). J'ai un écran 24" (Iiyama B2403WS) sur lequel je regarde des blu-rays (donc avec une résolution de 1920x1200) et un 19" (LG L1915S). A noter que je ne suis pas un adepte de l'overclocking, donc je ne m'oriente en général pas vers des composants qui ne révèlent leur potentiel qu'à coup d'OC.

Pour le disque-dur, je compte sur 1 To (j'envisageais 2x 500Go en RAID 0), plus éventuellement un SSD pour Windows 7. Je garde naturellement les écrans, et j'ai tout ce qu'il faut pour ce qui est des lecteurs optiques. J'ai de plus une préférence en général pour le couple Intel/Nvidia, mais je ne suis pas complètement opposé à partir sur de l'AMD et de l'ATI. Pour finir, j'ai un budget d'environ 1000€, tout de même assez souple (je peux sans trop de problème investir 200€ ou 300€ de plus si ça vaut le coup). Dernier détail qui a son importance : c'est pour noël ! :)

J'attend vos conseils avec impatience !

Merci d'avance

Bonsoir,

Voila une configuration intel + nvidia plutôt orientée silence à savoir que si le boitier ne te plait pas esthétiquement tu peux en choisir un selon tes gouts à partir du moment où il est compatible avec le format ATX standard et un minimum équipé d'un ventilo en aspiration et un en extraction c'est bon.

Config PC

Tous les composants sont disponible à la commande et avec ce site tu est livré en moyenne en 48H donc pour l'avoir avant noël ca devrais être bon.

Alors il est envisageable et intéressant de faire un SLI avec deux cartes mais il faut dans ce cas changer d'alimentation.

J'edit mon post dans un instant avec l'alimentation adéquate.

Un comparatif en attendant :

http://www.hardware.fr/articles/796-9/test-geforce-gtx-460-sli.html

Edit :

Alimentation Corsair TX-750W je l'ai plutôt choisis pour son prix que pour sa puissance car une alimentation 500-600W suffirait.

Si tu compte monter l'ordinateur toi même et préfère une alimentation modulaire il y a la Corsair HX-650W

Attention à la Corsair CX430: comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas du tout la même gamme que la CX400.

L'intensité du rail 12v est en réalité moins élevé sur la CX430 que sur la CX400, le rendement n'est pas 80+, et d'après les premières analyses de Canard PC, les composants sont de moins bonne qualité.

Comme souvent, il n'y a pas de miracle: quand c'est moins cher, c'est qu'il y a une raison.

Et puis, en général, pour une carte graphique avec deux connecteurs PCI-E, mieux vaut prévoir une alimentation avec deux connecteurs PCI-E.

Attention à la Corsair CX430: comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas du tout la même gamme que la CX400.

L'intensité du rail 12v est en réalité moins élevé sur la CX430 que sur la CX400, le rendement n'est pas 80+, et d'après les premières analyses de Canard PC, les composants sont de moins bonne qualité.

Comme souvent, il n'y a pas de miracle: quand c'est moins cher, c'est qu'il y a une raison.

Et puis, en général, pour une carte graphique avec deux connecteurs PCI-E, mieux vaut prévoir une alimentation avec deux connecteurs PCI-E.

Je pense de toute façon m'orienter vers la HX-650W conseillée, puisque je compte monter la machine moi-même et investir dans une 2e carte en SLI :)

Je sais pas si ça le fait sur les Cm Asus mais sur les EVGA en activant le profil xmp des pc12800 (par defaut à 1333Mhz) ça o/c automatiquement le processeur pour respecter le ratio, sur la mienne ça avait monté l'i5-760 à 3,5Ghz et pas de soucis avec le rad Intel ;)

Si ça peut intéresser ...

Sinon Materiel.net, ils vont en vendre un paquet de gtx460 FTW et de Vertex 2 60Go à ce train là :transpi: au moins 3/4 fois par jour y'a une config' où on retrouve ça ^^

Edit: Attention avec la P7P55D-E pour monter un SLI, la seconde cg sera cablé en 4x uniquement.

Je sais pas si ça vaut le coup de prendre les caviar blue en sata3?

Edit: Attention avec la P7P55D-E pour monter un SLI, la seconde cg sera cablé en 4x uniquement.

En me renseignant la dessus je suis tombé sur l'information suivante concernant la P7P55D-E, sur la fiche technique materiel.net :

Compatible NVIDIA® SLI™ Non

C'est une erreur, ou vous pouvez le confirmer ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...