Aller au contenu

[CG] Freeze dans tous les jeux sauf World of Warcraft


Backstab

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car après plusieurs jours de recherche sur les forums, je ne trouve pas de solutions à mes problèmes.

Voilà, j'ai un pc qui a moins d'un an équipé de :

- Carte mère Gigabyte G31M-ES2L

- Processeur Intel Dual Core E6300 ( 2.8 ghz x 2 )

- Carte graphique Nvidia Geforce GT 9500 512 mo ( avec les derniers pilotes 258.96 )

- 4 go de DDR2 ( 2 barrettes Kingston )

- Alimentation d'origine changée par une Corsair CX400

Le tout tournant sous Windows XP Pro SP3.

Ce pc fonctionne à merveille, il ne chauffe pas, mais voilà, à part world of warcraft qui tourne merveilleusement bien en résolution max + 30 addons, les autres jeux font crasher le pc ( runes of magic, allods, jade dinasty, Lotro ). Ce que j'appelle crash, en fait l'écran se brouille, de toutes les couleurs, puis devient noir, ceci au bout de quelques minutes ( le temps est alléatoire ). Seule solution, reboot du pc à l'arrache...

Dans le bios les tensions sont bonnes et j'ai +12 V : 12V

Par contre si je teste avec Speedfan ou Everest j'ai :

vCore 1 : 1.26V

vCore 2 : 1.92V

+ 3.3V : 3.38V

+ 5V : 5.03V

+ 12V : 1.28V !!!!!!!

- 12V : 16.72V !!!!!!

- 5V : 5.63V

Pourquoi World of Warcraft tourne sans soucis avec tout à fond + plein d'addons et que les autres jeux plantent tous ?

J'ai testé sous Windows XP SP3, sous Windows 7 32 et 64, également testé sous Kubuntu 32, même résultats, le pc freeze completement dès que je joue à autre chose que WoW

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu essayé avec une autre CG? Elle chauffe peut etre vu son age, le ventilo est propre?

La 9500GT en 512Mo semble un peu limitée si tu veux faire tourner les jeux recents avec tout a fond comme tu dis,

Preferes lui une 9800GT 1Go ou plus recent GT220 ou les ATI 5xxx a 1Go aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en jeu la température de la carte est de 52 degrès, elle est propre, aucune poussière.

Dans le bios, mes tensions sont bonnes, mais everest, speedfan et OCCT m'indique des tensions complètement farfelues.

j'ai téléchargé le derniers bios pour ma carte mère ( j'ai 3 fichiers ) mais je ne sais pas comment faire pour la flasher sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu essayé avec une autre CG? Elle chauffe peut etre vu son age, le ventilo est propre?

La 9500GT en 512Mo semble un peu limitée si tu veux faire tourner les jeux recents avec tout a fond comme tu dis,

Preferes lui une 9800GT 1Go ou plus recent GT220 ou les ATI 5xxx a 1Go aussi.

C'est quand même peu recommandable une GT220...

(relevé sur une conf i7-965/6Go...)

http://www.guru3d.com/article/geforce-gt-220-review-test/6

Quand a recommander d'acheter une 9800 Alors qu'entre temps sont passées les GT2xx, 4xx et que les 5xx pointent leur nez...

Si tu dois changer, tape au minimum dans une 5770/GT450 (110/120euro) ou une GT430 (75-80euro) pour jouer dans de bonnes conditions.

Si les tensions du BIOS sont OK, pas de problème de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit de ne pas mettre le pci-e en " auto " mais de le bloquer à 100 ou 101 mhz, j'ai testé, même soucis freeze alléatoire, moins fréquent, je dirais 20 min après lancement de runes of magic.

Mais pourquoi est ce que wow fonctionne sans soucis il est quand meme beaucoup plus lourd que runes of magic.

je crois que je vais invertir dans une gtx 460, mais j'aimerai être sur que ce soit bien la CG qui déconne, mais vu que je fait tourner wow avec tous les détails à fond en 1440*900 sans freeze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...