Aller au contenu

Config Noël 3D/Animation/Game

Shurrik

Messages recommandés

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Animation 3D -> équipes-toi d'au moins 12Go ram 6x2Go (ou 3x4Go si c'est pas trop cher), ça ne sera pas de trop et ce serait dommage de ne pas exploiter le Tri-Channel. La GTX 460 1Go pourra te servir avec l'accélération CUDA pris en charge avec certains plugins dans 3DSMAX et MAYA.

Pour ma part, j'ai le même CPU i7 950 et 12Go de ram depuis 2 semaines et c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancienne configuration Q6600 @ 3.4GHz et ses 8Go de Ram (DDR2) qui était mise à genou par After Effects (principalement) + Premiere + Photoshop en concert car pas assez de mémoire!

Avec 12Go de Ram, je ne suis montée pour le moment qu'à un peu plus de 10Go de mémoire utilisée :transpi: (je sens déjà que l'année prochaine je vais passer à 18 ou 24Go si je vois que je manque de mémoire)

Une chose que j'ai du mal à saisir. Pourquoi ne prendre que 2x4Go de Ram avec ce type de plateforme??? Autant se rabattre sur la plateforme LGA 1156 avec un i7 870, il fera du coup des économies sur le prix de la CM...

merci de ces précisions.

La ram, si la perf est ridicule, autant prendre 4go moins cher tout en ayant de bonnes perf.

Pour le reste, ça devrait lfaire :)

Attention, le socket 1366, c'est du tri channel, donc c'est 3x1, 3x2Go, 3x4Go au minimum.

Tu pourras voir ma configuration dans ma signature, je suis infographiste web.print, je fais aussi du montage vidéo sous Premiere Pro et After Effects. J'ai 12Go de mémoire, je ne les satures pas encore mais il arrive souvent que je monte à 10Go de ram utilisé. Mon ancienne configuration (que j'avais encore il y a moins de 2 mois) Q6600 3.4GHz et ses 8Go de Ram (DDR2) était devenu trop juste et cela devenait parfois un vrai calvaire avec pas mal de swapdisk car pas assez de mémoire ou alors je devais faire l'impasse sur certaines fonctions dans After Effects.

Le Sandy Bridge LGA 1155 ne m'attirait pas du tout pour des performances pas vraiment extraordinaire et surtout par son manque de slots mémoire, et le socket 2011 arrivant trop tardivement et certainement hors de prix à son lancement, le LGA 1366 était alors pour moi la seule plateforme apte pour monter une petite workstation, et même aujourd'hui encore ;)

je pars sur une base de 8go en 2x4, j'upgradera plus tard

Oups, j'avais pas vu que tu avais migré sur le Sandy Bridge LGA 1155 avec le 2500K :p bof tout de même comme plateforme mais idéale pour un usage occasionnel et s'amuser.

Je pense qu'on a tous compris sur ce forum que tu est très contente de ta "nouvelle" config et c'est très bien, c'est bien aussi que tu ai découvert l'utilité d'avoir beaucoup de ram pour de la 3D etc ... etc ... M'enfin bon là je n'ai cité que les message de ce topic et il faudrait peut-être arrêter de rabâcher sans cesse les même choses. Maintenant dénigrer sandy bridge peut-être juste pour continuer à te conforter dans ton choix de plateforme pourquoi pas, mais maintenant c'est sortis, les tests sont là et même si on peux reprocher pas mal de choses à ce nouveau socket le fait est qu'un niveau des perfs c'est une évolution et pour une plateforme milieu de gamme sa fait mieux que "l'ancien" haut de gamme c'est donc plutôt pas mal.

Et arrête d'inventer un autre intérêt au triple channel que le nombre de mémoire disponible au niveau des perfs ca n'apporte strictement rien.

Le dual channel ca fonctionne très bien sur le une plateforme tri-channel, ce n'est absolument pas obligé de prendre forcément 3x1, 3x2 ou 3x4. Maintenant la question est de toute façon réglée puisqu'au final ce sera du dual-channel.

Et pour finir choisir la plateforme sandy bridge pour un usage "occasionnel" là tu frôle le troll ...

Rien en particulier contre toi hein mais bon les conseil d'achat ca ne ce résume pas à "socket 1366 > all" "12 ou 24Go de ram pour tous le monde, pour de la bureautique, pour écouter de la musique pour jouer au solitaire ..." bon ok là c'est moi qui troll sur la dernière phrase entre guillemet :troll:

Faut ce tenir à jour continuer à regarder les nouveautés et pas uniquement conseiller ce qu'on a nous même parce que pour notre utilisation c'est bien alors ce sera l'idéal pour tous le monde.

Juste quelques petits conseils, si vous voulez bien, vu que mon dernier pc dâte de 6ans, boitier heden ( oui je sais.. ), alim no name etc... Donc désolé pour la montagne de question, mais je veux une install propre pour bosser en toute tranquilité

Installation de 7 sur le SSD, aucun soucis, je ferai ensuite les modif que ma dit ken concernant l'optimisation du SSD.

- Je suppose que le DD samsung sera lui aussi opérationnel, ou besoin de passer par la case formatage ?

- Concernant les drivers de tous les composants du pc, il existe un site capable de scanner la config et de dl tous les derniers pilotes ? Car le faire un par un manuellement, avec ma poisse j'en oublierai forcement un.

- Un bon antivirus ? J'utilisais kapersky à l'époque. besoin d'un leger, efficace, et qui te balancent pas des pop up non stop en gueulant: ALERTE ALERTE ! gratuit ou payant.

- J'ai vu quelque part que Steam avait des soucis pour relocaliser les fichiers, vu que je compte seulement mettre l'os + 3ds / la suite cs5 / virtools sur le SSD et les applis ( firefox, skype, steam ) sur le samsung, steam va-t-il foutre la merde si j'installe sur le Samsung ?

C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit maintenant, mais je suis sur que j'en oublie :transpi:

- Concernant les drivers de tous les composants du pc, il existe un site capable de scanner la config et de dl tous les derniers pilotes ? Car le faire un par un manuellement, avec ma poisse j'en oublierai forcement un.

ma-config.com Mais pour ma part je préfère le faire manuellement.

Bios de la CM, pilote son, pilote réseau sur le site asus.

Pilote de la carte graphique sur le site nvidia

- J'ai vu quelque part que Steam avait des soucis pour relocaliser les fichiers, vu que je compte seulement mettre l'os + 3ds / la suite cs5 / virtools sur le SSD et les applis ( firefox, skype, steam ) sur le samsung, steam va-t-il foutre la merde si j'installe sur le Samsung ?

Pour ma part aucun soucis, installation de steam sur un disque dur différent du DD système, le logiciel + les jeux sur ce second DD sans "traces" de steam sur le DD système.

Merci de ta réponse Rockets :)

Une idée d'antivirus ? :)

Je n'y ai pas répondus car personnellement je n'en utilise pas.

Mais tu peux consulter des comparatifs :

Tom's Guide

Clubic

Dr. Malware

Edit :

Concernant le bios tu prends le plus récent tout en évitant les versions bêta donc la version 1003.

Pour le flashage plusieurs méthodes possible par clé USB dans le bios ou via windows avec Asus Update.

T'embêtes pas pour l'antivirus, si tu veux du gratuit et discret, il y a Microsoft Security Essentials.

C'est sur, c'est pas le meilleur mais c'est du gratuit. Le gros avantage c'est qu'il est dès plus discret et qu'il consomme peu ou pas de ressources systèmes.

Il faut savoir que dans le monde du gratuit, un jour t'en a un bien, un jour c'est l'autre. Avec Microsoft, t'es sur que ça restera gratuit et que l'interface ne changera pas.

Par contre, si tu préfères avoir un bon antivirus qui se met à jour toutes les 10 minutes, tu seras obligé d'avoir un antivirus payant avec abonnement. De ce côté, je te conseille Norton Internet Security. Norton a une vieille réputation de client lourd mais ce n'est largement plus le cas. Avec cet antivirus, tu es tranquille. Il est discret et ULTRA complet.

PC livré, nickel, j'ai tout monté, tout marche impec, le SSD est hallucinant :p Je viens de finir d'installer wow ( maj en cours ). je ne sais pas si je suis à jour, jai juste installer 7 sur le ssd, formater mon spinpoint depuis le bureau. Donc niveau driver, a part asus et evga, rien d'autres...

J'ai aussi virer le swamp, la mise en veille et tout le tintouin du ssd, pourtant sur 55.6go j'en suis déjà à 35/36, donc il doit y avoir une couille quelque part, car je pense que 7 ne prend que 8go...

des photos ce soir :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...