RoCKeTs Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 J'ai une question. Je compte prendre la gtx570 superclocked D'evga, et me rend compte que la 580 est à seulement 20euros de plus... Je sais que les gens disent qu'elle consomme et chauffe/bruit à mort, cependant je me pose la question. Une source ? La GTX 580 consomme 59W de plus que la 570 (en charge max) et émet 1.5dB de plus donc bon Un SLI de GTX 580 ca peux consommer jusqu'à 890W au maximum donc ton alimentation actuel sera insuffisante. Les benchs sur le net me laissent quant à eux assez perplexe, un écart de 50fps entre une 570 et une 580 sur certains jeux, bien que cela soit secondaire pour moi, cela m'intéresse. La moyenne est plutôt de 5 à 15 fps de différence une fois de plus je suis curieux de voir ta source. Et la différence de prix entre une GTX570 et 580 est plutôt de 100€ donc je viens de comprendre que tu parle sans doute d'une GTX 480 et dans ce cas non elle n'est pas intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 J'ai une question. Je compte prendre la gtx570 superclocked D'evga, et me rend compte que la 580 est à seulement 20euros de plus... Tu as un bon plan pour avoir une GTX580 à 425€ ? Sinon, la GTX580 est 15% plus performante que la GTX570, alors on a un écart de 50FPS si on en a 300FPS avec la GTX570. Maintenant qu'on est a 4 jours de la mise en vente du LGA1155, tu n'attendrais pas un peu ? Car en termes de performances, un "simple" i5 2400 est au niveau d'un i7 950. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Quid au niveau 3D et dans les jeux :/ ? Selon tom's hardware le i5 2500/2600 fait mieux que le i7950 pour moins cher, mais bon, il faut aussi la cm et voir comment il se débrouille dans 3DS 2011 etc. Quid de la stabilité :/ ? Apparemment les nouveaux proco et cm sont sujet à beaucoup de mis à jour bios etc, et j'ai pas vraiment le temps de me soucier de mettre à jour et de faire une boulette en niquant mon matos :/ Une personne sur un site pc avec un test répond également: " Bof... Un peu décevant en encodage H264 avec Mainconcept, le i5 2500K ne parvient pas à faire la différence avec l'i7 950 de fréquence inférieure (mais pas de HT) et l'i7 2600K avec HT ne fait en fait la différence que grâce à sa fréquence plus élevée, dans les jeux il n'y a aucun gain, dans des applications pro comme After Effects, 3DSMAX, Cinema 4D, le gain n'est vraiment pas extraordinaire pas de quoi s'extasier ou même être impressionné. 5 à 10% de performance en plus à fréquence égale, il en faut vraiment peu pour impressionner la presse. Je reste plus impressionné par l'i7 970 et 980X... Je serais impressionné quand on aura 30 à 50% de peformances en plus à fréquence égale comme par exemple comparer un QX9770 à un i7 960 voir même un i7 950. Vivement les CPU socket 2011 voir même la vraie nouvelle architecture fin 2012. " Chui perdu maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 A noter que le 2600k s'overclocke bigrement bien. On parle de 5.4GHz en aircooling, frequence que n'atteindra pas un i7-950. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Si je dois rester dans les Prix d'un i7 950 ( 275euros ), mon choix se portera plus sur un i5 2500k :/ j'aimerais pouvoir mettre plus cher pour le 17 2600k, mais je ne pense pas que cela soit possible :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 A 3DSMax, Cinema 4D, Mainconcept, etc... un i5 2500k = i7 950. Pour les jeux où l'hyperthreading ne rentre pas en ligne de compte, le i5 2500k est assez logiquement devant. Si je ne trompe pas, le i7 950 est à 294$, et le i7 2600k à 317$, alors ce dernier devrait logiquement se monnayer aux alentours de 300€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Ok, j'attendrai Lundi pour voir les prix de materiel.net pour le i5 2500k. Par contre, tu sais combien de CM compatible seront dispo ? Sur le net je n'en ai vu que 2 ou 3. Car une mobo venant de sortir, assez chère je pense au vu des nouveaux proco, faut voir tout ce qu'il y a niveau compatibilité, SLI etc etc... Je veut bien que tu éclaires ma lanterne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Il y en a 17 prévues chez Asus et 13 chez Gigbayte (P67+H67), alors on devrait avoir le choix même si elles ne seront pas toutes mises en vente immédiatement. Il y a notamment, l'Asus P8P67 Pro à 170¤, ce qui comblera la différence de prix entre le i7 950 et le i7 2600k. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Donc ma config ne bougerais pas, j'aurais juste à changer ma cm EVGA pour l'Asus P8P67 Pro et un i5 2500k ? Aucun probleme de compatibilité avec le reste de ma config ( noctua, gtx, ram etc ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Le reste est parfaitement compatible (notamment le Noctua vu que les entraxes 1155 sont les mêmes qu'en 1156). eVGA va probablement aussi proposer des cartes-mères à leur sortie, mais personne n'a encore bravé la date de mise en vente officielle. Évidemment, rien ne t'empêche d'acheter un i7 2600k, vu que la facture finale ne devrait pas bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Je viens de lire un test sur l'asus avec un i5 2500k ( attention pour les non anglophones ): http://www.pro-clockers.com/motherboards/1780-asus-p8p67-pro-socket-1155-motherboard.html Si ce qui est dit dans ce test est certifié ^^', Et que si materiel.net propose le 2500k ainsi que la P8P67 Lundi voir mardi, Je passe commande. J'aouve que un bios avec GUI, sa claque. Après, faudra que j'o/c tout sa, mais se sera un autre topic. Apparament le 2500k dépote très bien en o/c tout en restant stable et sans chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Ce serais sympa de nous éclairer au sujet de ton histoire de GTX 580 avec des perfs énorme par rapport à la 570 et à seulement 20¤ de plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 je me suis planté, c'était bien une gtx 480 à 20euros de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Yop, les Sandy viennent de sortir, je verifie que tout est ok, la commande est dans 2 jours ( à cause de g.skill qui est en rade de ram... ) 1500euros tout rond ( peut diminuer en changer la deluxe par une normal. La deluxe n'apporte que l'usb 3.0 si je ne me trompe ? ) si c'est juste des port usb3, je repasse à la normale plutot que la deluxe. Je compte o/cmais en air cooling only Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Sur la Deluxe, il y a deux ports USB 3.0 de façade en plus des deux arrières. Mais avec le HAF-X, tu peux déporter les deux ports USB 3.0 arrières de la Pro à l'avant. Si tu ne comptes pas faire de SLI, une P8P67 est même suffisante. La Silent Pro Gold 600W est nettement plus intéressante que la Silent Pro 700W (80+ Gold au lieu de 80+ Standard, intensité presque identique malgré la dénomination, plus de connecteurs PCI-E), surtout qu'avec la remise de 8€, elle revient au même prix. Pour du SLI + overclocking, prend plutôt la Silent Pro Gold 700W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Merci ken, effectivement, je prendrai l'asus normal ( sa diminue le prix pour les même choses, osef de l'usb 3 ), mais rééquilibre avec les 600w :) edit: tu as dit " si tu ne comptes pas faire de sli, l'asus non deluxe est suffisante ".. euh, je compte faire du sli, donc obligé de prendre la deluxe ? sur matos.net il disent que la version non deluxe est certifié sli / crossfire http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-pro-63012.html Pour le sli de 570 cet été par contre, je changerai d'alim je pense, pour supporter la charge. J'ai hâte de passer commande et de vous montrer la bête montée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Pourquoi est-ce que tu ne prends pas directement la Silent Pro Gold 700W ? Un changement d'alimentation plus tard te coûtera bien plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 J'viens de voir la CM intel pour els sandy bridge sur materiel.net.. http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/intel-dp67bg-63548.html 182eur et cablage en 8x/8x pour le multi GPU.. Ca me semble etre de la bonne came ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Personnellement, suite à 3 cm cramé intel, je n'y touche plus.... j'ai plus confiance en Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Akhenaton Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Elle est testée dans le PC Update de ce mois ci avec les autres nouveautés CM et proc Sandy Bridge. La CM intel est la plus mauvaise de toute. C'est bien simple il ne lui donne aucun point positif. La palme revient à l'Asus P8P67 (qu'ils testent en version deluxe). Donc bon, je pense qu'il y a suffisamment de bonnes marques dans la même gamme de prix sans aller s'embêter avec le matos "stock" intel. Lord_Akhen@ton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Heu, tu peux détailler les défauts? :s J'ai failli la conseiller a mon frangin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 J'ai aussi ce pc update, effectivement, 0 points positif pour l' intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Heu, tu peux détailler les défauts? :s J'ai failli la conseiller a mon frangin ! Tu n'as qu'à le lire: c'est un numéro gratuit qu'on retrouve sur presque tous les sites francophones de hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 merci de ces précisions. La ram, si la perf est ridicule, autant prendre 4go moins cher tout en ayant de bonnes perf. Pour le reste, ça devrait lfaire :) Attention, le socket 1366, c'est du tri channel, donc c'est 3x1, 3x2Go, 3x4Go au minimum. Tu pourras voir ma configuration dans ma signature, je suis infographiste web.print, je fais aussi du montage vidéo sous Premiere Pro et After Effects. J'ai 12Go de mémoire, je ne les satures pas encore mais il arrive souvent que je monte à 10Go de ram utilisé. Mon ancienne configuration (que j'avais encore il y a moins de 2 mois) Q6600 3.4GHz et ses 8Go de Ram (DDR2) était devenu trop juste et cela devenait parfois un vrai calvaire avec pas mal de swapdisk car pas assez de mémoire ou alors je devais faire l'impasse sur certaines fonctions dans After Effects. Le Sandy Bridge LGA 1155 ne m'attirait pas du tout pour des performances pas vraiment extraordinaire et surtout par son manque de slots mémoire, et le socket 2011 arrivant trop tardivement et certainement hors de prix à son lancement, le LGA 1366 était alors pour moi la seule plateforme apte pour monter une petite workstation, et même aujourd'hui encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 je pars sur une base de 8go en 2x4, j'upgradera plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.