Kenpachi Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 On peut pas jouer en bi-écran: c'est mono-écran ou tri-écran. Et si on a trois écrans, pour jouer, il y a tout intérêt à avoir trois fois le même pour ne pas avoir de décalage de hauteur. Pour le reste, un ou deux écrans, ça ne change rien. Ce qui a un impact sur les performances et surtout sur la consommation de mémoire, c'est le nombre de programmes actifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Une chose que j'ai du mal à saisir. Pourquoi ne prendre que 2x4Go de Ram avec ce type de plateforme??? Autant se rabattre sur la plateforme LGA 1156 avec un i7 870, il fera du coup des économies sur le prix de la CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 C'est vrai que ce serait plus logique. Et ça permettrait de prendre une meilleure alimentation que la très bruyante Antec True Power New. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 le but principal est de bosser hein, pas jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Passer sur du socket 1156 ? Pour économiser 30€ sur la CM et 5€ sur le processeur sachant que certes le i7 870 est presque à la hauteur du i7 950 mais le i7 950 reste tous de même devant en terme de performance sur quasiment tous les domaines, imagerie, jeux, calcul, parfois de pas grands chose. Mais bon 35€ d'économie sur un budget à 1700/2000€ pour un ordinateur destiné principalement au travail je pense pas que cela ce justifie. Le seul prétexte étant qu'il va utiliser deux slot sur 6 dans un premier temps je trouve ca complétement bidon, il faut juste ce renseigner pour ce rendre compte qu'autant le dual channel apporté quelque chose autant le tri-channel ca n'apporte pour ainsi dire rien. Il pourra donc dans un premier temps prendre un kit 2x4 et si à l'avenir il avait besoin de plus il lui suffirait de rajouter une barrette 1x4. Il faut aussi choisir un autre modèle que les GTX460 FTW elles sont en pénurie depuis un moment tu pourras sans doute pas les avoir pour noël par contre il y a les gainward Go Goes Like Hell. Pour le SSD sachant que tu auras tous de même une utilisation "pro" les SSD Intel sont les plus fiable du marché actuellement. Le Noctua NH-U12P SE2 sera suffisant étant donné que tu ne compte pas OC. Comme l'a dit kenpachi plus haut il serait plus judicieux d'investir pour une "meilleur" alimentation en terme de silence donc une Cooler Master Silent Pro Gold - 600W serait très bien. Panier avec quelques modifications Il n'y a pas de disque dur, j'ai vus que tu as choisi des RE4 tu compte faire un raid 1 ? Pour les périphériques je te déconseille vivement Razer comme choix de clavier/casque par contre niveau souris c'est au top. Si tu cherche un clavier rétro-éclairé chez logitech t'a le choix entre le G110 et le Illuminated Keyboard, il y a aussi le G19 mais il est chère. Pour la souris, la naga n'est pas adapté à ton utilisation que ce soit pour travailler ou jouer à des FPS mais tu as le choix parmi plusieurs marques, Steelseries Ikari Laser, Roccat Kone, Logitech G500, Razer DeathAdder. Pour le casque ca dépends de ce que tu cherche 5.1, 7.1 ou juste stéréo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 petite question, j'ai un ami dans la même école que moi qui compte se prendre une nouvelle config à peu près similaire à la mienne début janvier. Concernant la cg, lui se porte plus sur ceci: http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-480-1-5-go-superclocked-58848.html Devrais-je l'orienter sur le SLI comme conseillé par Kenpaichi ou attendre les nouvelles cg et voir SLI ou mono GPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Le 18/12/2010 à 21:42, Shurrik a dit : petite question, j'ai un ami dans la même école que moi qui compte se prendre une nouvelle config à peu près similaire à la mienne début janvier. Concernant la cg, lui se porte plus sur ceci: http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-480-1-5-go-superclocked-58848.html Devrais-je l'orienter sur le SLI comme conseillé par Kenpaichi ou attendre les nouvelles cg et voir SLI ou mono GPU ? C'est clairement de l'hérésie de vouloir prendre une GTX480 alors qu'une GTX570 est aussi performante, moins chère, plus silencieuse. A part servir de chauffage d'appoint ce qui serais approprié en cette saison ca n'a aucun intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 merci de cette réponse :) Putin, vivement janvier, j'ai hâte de me faire plaisir bordel >.< j'ai vu ça sur matos.net: je lorgne dessus depuis ce matin http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-580-1-5-go-superclocked-b-o-62889.html ou un sli de: http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-570-1-25-go-63229.html ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour à tous ! Je devrais avoir le feu vert demain normalement, je poste ma config histoire de voir si tout est ok, ou si on peut améliorer. But: 3D usage pro et aussi du jeux ( normalement cela devrait tourner sans problème ). Budget: 2000euros pour la cg, je peux mettre 600euros, et j'hésite toujours entre le SLI ou du mono avec les nouvelles 580. Besoin donc de vos retours le plus vite possible ^^ Le problème et qu'avec clavier/souris/casque, j'atteint les 2000... Et mon budget viens de passer à 1500/1600 max ( dépense de 500euros dans l'urgence il y a 2 jours :( ) Donc si quelqu'un arrive à me faire une config à peu près pareil, qui poutre en 3D tout en pouvant jouer dans des conditions optimales à 1600euros max, c'est mon Dieu ! Ceci est valable juste pour la tour, je garderai mon ancien clavier/souris/casque en attendant. La tour sera commandé dans une semaine. EDIT: J'ai essayé de rogner sur les couts ( sauf le boitier :/ ), j'arrive à 1603euros ! Je suis sur que Ken ou vous pouvez faire mieux EDIT2: putin, j'ai oublié le Noctua T_T . Help T_T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 La première chose que je constate, c'est que la TX650 est insuffisante pour des gouffres énergétiques comme les GTX470. Je prendrais plutôt deux GTX460 Hawk (10% moins performantes, mais 135€ moins chères). Mais pour brancher ça, il va falloir 4 connecteurs PCI-E, et donc une TX750 20€ plus chère. Je passerais aussi plutôt sur LGA1156: on économise 50€ avec un i7 870 et une Asus P7P55D-E Pro, pour 5% de performances en moins. Niveau ventirad, je prendrais un Xigmatek Gaia SD1283, qui vient détrôner le Cooler Master 212 Plus grâce à sa vitesse de rotation plus faible (et ses 2.5€ de moins ). Ce qui au final fait 140€ de moins avec ventirad en plus et alimentation adaptée. Le HAF-X, c'est indispensable ? Parce que je prendrais plutôt un Xigmatek Panthéon avec 3 ventilateurs supplémentaires (un en bas et deux en haut) pour 60€ de moins, si ça te permet de réinvestir dans les périphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Euh oui, le Haf x c'est obligé x) Pour le combo CM /proco, j'aimais bien le miens ( puis la evga est superbe, oui je sais, c'est con..; Quand au i7870, le 950 m'irait plus je pense, vu que je vais devoir faire tourner 3ds, zbrush et toshop en même temps. Je finis de bosser et je me fais une liste sur materiel.net Stay tuned ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 1560.05¤ Avec une GTX570 et la possibilité d'en ajouter une deuxième plus tard (alimentation suffisante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai tout pour 1566 euros ! Need check up please ( alim trop puissante non ? ) EDIT: arf rocket j'avais pas vu ton post ^^ Pas mal non plus maintenant j'hesite entre le sli ou pas >.< vilain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 T'a mit qu'un seul DD donc tu tire un trait sur ton raid 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Bah non, le SSD pour l'os et mes programmes, le spinpoint pour le stockage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Le 30/12/2010 à 15:00, Shurrik a dit : Bah non, le SSD pour l'os et mes programmes, le spinpoint pour le stockage edit: ha, 2 dd de 500 pour un raid 1 ? Je sais même pas comment sa marche, mon ancien pc date de 5ans, tu sais avec des nappes IDE et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 En page 3 tu avais fait une config avec deux WD RE4 500Go des disques fait pour tourner H24 et faire un raid. Donc je pensé que tu avais prévus de faire un raid 1 pour sécuriser tes données. Mais effectivement un SSD pour le système et un DD pour le stockage suffit, mais faut penser à faire un backup sur dd externe alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 tkt pas, j'ai 2 disques de 500 en externe qui dorment dans le placard :) tiens d'ailleurs, il existe un programme sous seven permettant le backup d'un DD pendant que je pionce ? Comme time machine sur mon Imac, il se lance à 4h00 et finit vers 6/7h00 du mat quand je pars au taf . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 La Corsair TX750 est bien dans les deux cas: SLI de GTX570 ou de GTX460. Ce sont toutes les deux des cartes graphiques avec 2 connecteurs PCI-E, alors il y a tout intérêt à en avoir 4 sur l'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Ok, donc sa m'a l'air bon avec ma config. Cependant, une 580 me dirait bien, et pourquoi pas m'en acheter une deuxième cet été pour un sli. Niveau performances, je suppose qu'avec une seule 570 déjà je pourrai être à l'aise et cet été passer en SLI et être tranquille. Ton avis Ken ? Elle me botte bien cette 570 :) 1529 tout rond ! YEAH !: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Entre la GTX570 et le SLI de GTX460, c'est une question de choix: plus de performances tout de suite, ou encore plus de performances plus tard mais pour plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 gtx 570* ^^ plutôt non ? Je pense faire ceci, et m'en payer une deuxième cet été avec mon set de périphériques :) Un grand merci à vous pour vos orientations ! La commande devrait être passé le 2 ( 31 toussa, gueule de bois ). Des choses que je devrais savoir une fois la machine à la maison ? J'ai vu que tu avais parlé d'une bidouille sur les SSD pour gagner de la place Ken, je ne retrouve plus le post :/ Si d'autres choses sont à prévoir une fois la mise en route venue, merci d'éclairer ma lanterne. Personnellement, sa va faire -> fou de joie -> allumage -> installation de Seven -> maconfig IPB3 pour installer tout les drivers d'un coup sans me fatiguer, ou vaut-il mieux installer les cd un par un -_- ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 En priorité, déplacer le fichier d'échange sur le disque dur, et désactiver la mise en veille prolongée. Car ce sont deux fichiers qui prennent chacun l'équivalent de la quantité de mémoire, donc dans ton cas, 16 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci Y'aurais moyen de te canoniser plus tard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Plop! Un petit edit et un topo. La commande sera passé Vendredi/samedi. J'ai une question. Je compte prendre la gtx570 superclocked D'evga, et me rend compte que la 580 est à seulement 20euros de plus... Je sais que les gens disent qu'elle consomme et chauffe/bruit à mort, cependant je me pose la question. Avec ma config actuelle et mon alim, une gtx 580 seule serait suffisant ? Quid de l'achat d'une seconde 580 cet été Pour du SLI ? Besoin de changer d'alim pour plus puissant ? Dans le pire des cas je pourrais racheter une alim, mais bon, vous voyez mon dilemme. Les benchs sur le net me laissent quant à eux assez perplexe, un écart de 50fps entre une 570 et une 580 sur certains jeux, bien que cela soit secondaire pour moi, cela m'intéresse. Votre avis m'intéresse, histoire de fignoler avant que j'appelle mon banquier Vendredi ^_^ Shu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.