Kenpachi Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Restez cools les enfants. Pour les 6 Go de mémoire, je pense que c'est indispensable: c'est vrai que le triple-channel n'apporte pas grand chose en terme de performances, mais 6 Go, il faut bien ça pour faire de la modélisation de façon confortable. Pour l'alimentation, attention avec les Antec TruePower: si d'un point de vue qualitatif, c'est une très bonne alimentation, les nuisances sonores s'envolent lors de fortes charges. Je n'hésiterais pas à mettre 15€ de plus pour la surprenante Cooler Master Silent Pro Gold 700W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Je savais qu'elle était bien les silent pro mais je m'attendais pas à ça niveau nuisance sonore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Même chez Guru3D qui tire dedans à 100% de charge, elle ne bronche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Il faudrait donc que je choppe un kit 3*2 plutot dans les 100euros ou on peut baisser ? Je ne sais pas si le PC10600 etc change la donne ? 6go de marque mais assez peu cher sont trouvables ? Quid du SLI de gtx 460 ken ? Toujours bon avec sa ou il y a mieux pour un peu plus cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Suite à la recommandation de kenpachi appuyé par une source qu'il m'a transmis par mp que je vais quoter en dessous de mon message des logiciels tel que 3ds max que tu dois beaucoup utiliser exploite plus de 4Go de mémoire et peux même nécessiter jusqu'à 8Go selon les modélisations. Donc les 6Go ce justifie, par contre je maintiens le peu de différence entre un kit 2x3Go cas 9 et un kit 2x3Go cas 7 Je le remercie au passage pour l'information Configuration système requise 3ds Max ou 3ds Max Design 64 bits pour Windows : Pour l'animation et le rendu généraux (habituellement moins de 1 000 objets ou 100 000 polygones) : * Processeur Intel 64 ou AMD 64 avec la technologie SSE2* * 4 Go de RAM (8 Go recommandés) * 4 Go d’espace d’échange (8 Go recommandés)** * 3 Go d’espace disque libre * Carte graphique Direct3D 10, Direct3D 9 ou compatible OpenGL† (256 Mo minimum de mémoire vidéo, 1 Go recommandé) * Souris à trois boutons et pilote de souris * Lecteur DVD-ROM†† * Navigateur Microsoft Internet Explorer 7.0 ou version ultérieure, ou Mozilla Firefox 2.0 ou version ultérieure * Connexion Internet pour les téléchargements sur le Web et l'accès à la reconnaissance de l'abonnement Autodesk Subscription Pour les grandes scènes et les ensembles de données complexes (habituellement plus de 1 000 objets ou 100 000 polygones) : * Processeur Intel® 64 ou AMD 64 avec la technologie SSE2* * 8 Go de RAM * 8 Go d’espace d’échange** * 3 Go d’espace disque libre * Carte graphique Direct3D 10, Direct3D 9 ou compatible OpenGL† (1 Go minimum de mémoire vidéo) * Souris à trois boutons et pilote de souris * Lecteur DVD-ROM†† * Navigateur Microsoft Internet Explorer 7.0 ou version ultérieure, ou Mozilla Firefox 2.0 ou version ultérieure) * Connexion Internet pour les téléchargements sur le Web et l'accès à la reconnaissance de l'abonnement Autodesk Subscription Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Les 8go, sa va monter assezcher je pense :/ Surtout qu'un crossfire de HD 6870 1GO me tente bien aussi ^_^. Faut que jaille voir des test. Le moins cher en 2*4 c'est ça: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc10600-ripjaws-cas-9-53683.html 136€ :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Ca reste des recommandations pas des obligations, à moins que tu sois dans ce cas là : Pour les grandes scènes et les ensembles de données complexes (habituellement plus de 1 000 objets ou 100 000 polygones) A savoir qu'en fabrication de barrettes de mémoires DDR3 contrairement à la DDR2 à l'époque il n'y a pas de "no name" les principaux constructeurs sont kingston, ocz, g.skill, corsair, crucial. Les différences de fréquence ou de timing intéresse surtout les overclockeurs pour obtenir de meilleurs score aux bench, les différences de performance de bande passante lors de bench sont plus élevée que la réelle différence de performance en jeux/encodage/modélisation. Je te conseillerais plutôt de choisir 4 ou 6 ou 8Go en fonction du nombre d'objets ou de polygones que tu utilise lors d'une modélisation en considérant le "pire" des cas et base ton choix pour avoir un kit dans ton budget plutôt qu'en fonction de sa fréquence ou de ses timings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Oui, je ne compte pas O/C, donc des 8go les moins cher possibles, comme celles de mon lien, suffiront largement. Le budget evoluera peut-être à 2000, ce n'est pas encore sur. Merci pour ton avis sur les timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Le SLI de GTX 460 EVGA FTW est très intéressant d'un point de vue rapport performances/prix. Je ne pense qu'il n'y a rien qui vaut le coup pour un peu plus cher. Un Crossfire de HD6850 doit être 15 ou 20% moins performant (compte tenu du fait que les HD6850 se situent au même niveau que les GTX460@stock, mais que les EVGA sont forts overclockées). Pour le Crossfire de HD6870, il doit se situer au même niveau, mais je parierais plutôt sur des nVidia pour l'expansion des applications utilisant CUDA. Pour ce qui est du choix de la mémoire, les timings et la fréquence ont peu d'influence en applicatif, alors je pense que des G.Skill PC12800 CAS9 peuvent très bien faire l'affaire. Tu peux très bien débuter avec un kit 3x2Go, et ajouter plus tard un autre kit 3x1Go si le besoin s'en fait sentir. Et un détail: avec 6Go de mémoire, il faut déplacer le swap sur le disque dur, et désactiver la mise en veille prolongée, ou bien ton SSD de 60Go sera déjà entammé de 12 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 j'ai demandé un coup de main aux parents, histoire que je les rembourse plus tard, pour la ram, j'ai trouvé ça: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-4-x-2-go-pc10600-cas9-eco-56840.html 4 barrettes de 2Go. Vaut-il mieux prendre 2 barrettes de 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Deux barrettes de 4Go coute moins chère que 4 barrettes de 2Go c'est la seul chose que je vois comme différence. Sinon le fait qu'avec deux barrettes en cas de défaillance tu perds directement 50% de mémoire le temps de faire changer la barrettes, avec les 4 tu ne perds que 25% en cas de panne. (a moins que plusieurs tombe en panne en même temps mais ca ce serais la poisse :tanspi:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Mercibeaucoup :) Ta ram me semble adéquate :) Concernant la cg ou le SLI, apparament kenpaichia raison, un sli de GTX460 evga FTWa l'air plus efficace qu'une grosse cg ati/nvidoa à 500euros, mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Vu que la commande se fera apres noel... Radeon 69xx le 12 decembre Sandy Bridge le 5 Janvier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Mercibeaucoup :) Ta ram me semble adéquate :) Concernant la cg ou le SLI, apparament kenpaichia raison, un sli de GTX460 evga FTWa l'air plus efficace qu'une grosse cg ati/nvidoa à 500euros, mais je peux me tromper. Tout à fait, autant de performance voir plus pour parfois moins chère. Vu que la commande se fera apres noel... Radeon 69xx le 12 decembre Sandy Bridge le 5 Janvier... On va commencer à le savoir tu le post trois fois par topic. On le conseillera en temps voulus si ca peux lui apporter quelque chose. Mais je doute que ca apportera autre chose d'intéressant qu'une éventuel baisse de prix des CPU/CG actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 oui, je pourrai attendre début janvier, mais bon, ya pas mal de promo à noel sur materiel.net. Et pis le sandy bridge, je ne sais pas du tout ce que c'est, et ce que sa apporte, alors bon, je m'en vais lire des news dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Deux barrettes de 4Go coute moins chère que 4 barrettes de 2Go c'est la seul chose que je vois comme différence. Ou pas : 2x4Go: 136.99¤ et 2 kit 2x2Go à 61.99¤/u ça ne fait que 123.98¤ soit 10¤ de moins. Le seul intérêt du 2x4 c'est de pouvoir passer en 4x4 par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 10 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 he viens de voir cette promo sur matos.net: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-respawn-60496.html?affcode=millenium_org le pack rokkat offert avec me tente vraiment beaucoup, moi qui souhaite investir dans une souris/clavier/tapis. Cela conviendrait-t-il à ma 3D ( je pense que oui ), et éventuellement upgrader pour une nouvelle cg ? Need réponses ASAP please ^^ Noel sera en avance chez moi si j'ai votre feu vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Animation 3D -> équipes-toi d'au moins 12Go ram 6x2Go (ou 3x4Go si c'est pas trop cher), ça ne sera pas de trop et ce serait dommage de ne pas exploiter le Tri-Channel. La GTX 460 1Go pourra te servir avec l'accélération CUDA pris en charge avec certains plugins dans 3DSMAX et MAYA. Pour ma part, j'ai le même CPU i7 950 et 12Go de ram depuis 2 semaines et c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancienne configuration Q6600 @ 3.4GHz et ses 8Go de Ram (DDR2) qui était mise à genou par After Effects (principalement) + Premiere + Photoshop en concert car pas assez de mémoire! Avec 12Go de Ram, je ne suis montée pour le moment qu'à un peu plus de 10Go de mémoire utilisée (je sens déjà que l'année prochaine je vais passer à 18 ou 24Go si je vois que je manque de mémoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Exploiter le tri-channel ? Pour 1% de perf supplémentaire par rapport au dual-channel Si tu avais lus les autres messages tu aurais vus que c'est déjà vers une GTX460 qu'on le dirige. Concernant la mémoire 8Go (2x4) suffiront et si nécessaire il pourra passer à plus. Un article intéressant concernant la mémoire @Shurrik Si c'est pour le pack de périphérique que ca t'intéresse tu peux l'avoir séparément pour 100€ Concernant cette config : - Corsair CWC-H50 un noctua fera mieux pour moins chère. - Nvidia GeForce GTX 480 au prix d'une 480 tu peux avoir une 570 plus silencieuse, chauffe moins, consomme moins pour des performances similaire. Pour le même prix (à 30€ près) : Meilleur refroidissement du CPU Plus de puissance graphique 8Go de mémoire au lieu de 6Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 he viens de voir cette promo sur matos.net: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-respawn-60496.html?affcode=millenium_org le pack rokkat offert avec me tente vraiment beaucoup, moi qui souhaite investir dans une souris/clavier/tapis. Cela conviendrait-t-il à ma 3D ( je pense que oui ), et éventuellement upgrader pour une nouvelle cg ? Need réponses ASAP please ^^ Noel sera en avance chez moi si j'ai votre feu vert Non, pas de deuxième carte possible: avec un i7 950 et deux GTX480, il faut au strict minimum 850W (et 1000W si tu comptes overclocker), une seule carte pouvant consommer jusqu'à 300W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Bon, apparament après quelques discussion, le budget sera de 1500/2000euros ( je négocie avec mon banquier ) et la commande sera passée début janvier. Je sais que Les sandy et les nouvelles cg débarquent à ce moment la, mais selon les bench us, pas grand chose d'affolant apparemment, peut-être une légère baisse de prix. Pour le moment, j'arrive à ceci pour 1700euros, reste environ 300 à placer. J'aurais bien aimer un combo clavier -/ souris razer/rokkat, mais bon, à voir. Si vous avez des conseils je suis preneur, je compte également jouer dessus à wow/call of une fois le taf fini, donc cela signifie clavier retro-éclairé - souris avec maccro, filaire ou non, et pourquoi pas un bon casque avec micro. Je joue personnellement dans le noir avec un casque histoire de me relaxer le plus, avec juste le son, et mes touches dans le noir pour pas voir le foutoir sur mon bureau ^^ ( café, cendar toussa ). Et avec quelques périphériques, je monte à 2000: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slapyy Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Razer naga Moi je te conseillerai Logitech en peripherique. Apres les gout et les couleurs hein ... 13 bouton sur le coter de la souris tu en auras l'utilité ? Le clavier a la limite a l'air bien. Mais la souris et le casque moyen je pense. Je preche pour ma paroisse et je te conseil. http://www.materiel.net/souris-sans-fil/logitech-g700-wireless-gaming-mouse-59383.html http://www.materiel.net/casque-multimedia/logitech-g35-48213.html Une souris ultime sans fil et un casque confortable et performant. Et surtout le SAV Logitech le meilleur SAV au monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Pour le casque, personnellement je préfère le Banshee, après les gouts et les couleurs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slapyy Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Niveau design je prefere aussi le banshee mais c'est secondaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 question con, à la limite avec les 300 roros restant, je me serais bien pris un 2eme 27 histoire d'avoir une surface de travail plus que confortable. J'ai deja un iiyama 27': http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2712hds-b1-50690.html j'ai vu celui-ci pour 300 euros: http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2710hds-b1-61134.html La question serait: le SLI de gtx arriverait-il à suivre sur ces 2 écran sans probleme ? et niveaux jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.