hybrid Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le forum bien que consultant le site tous les jours. Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet donc j'en crée un. Je suis alternant en entreprise et un de mes objectifs est de monter de A à Z deux serveurs en redondance. Ce qui me gêne, c'est que le serveur principal sera sans doute en raid 5 et je me pose la question suivante, puis-je faire une redondance d'un serveur en raid 5 ? C'est-à-dire puis-je faire un genre de raid 5 interne au serveur principal et une mise en miroir sur le serveur secondaire ? Je sais que le raid 51 existe mais je ne sais pas si cela marche pour des serveurs distants ni comment faire si cela est possible. J'espère avoir été clair Merci pour votre aide :) Hybrid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Salut et bienvenue sur le forum Pour moi la solution de facilité serait d'avoir 2 serv de capacité identique (donc tout 2 en raid5) et de faire une sauvegarde régulière entre les 2 (de préférence durant la nuit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Tout dépend du type de données et de l'OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Pour une redondance entre deux serveur DRDB est souvent utilisé. Chaque serveur ayant son RAID 5. Redondance ne veut pas dire sauvegarde donc il faut aussi en prévoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.