Aller au contenu

Besoin de vos expériences

Featured Replies

Posté(e)

T'a mis à jour le bios de la carte mère ?

Tu a configuré le bios en AHCI ?

Tu peux aussi vérifier que tu as bien le dernier firmware du SSD

• Réponses 70
  • Vues 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Comment ça Windows 7 ne reconnait pas le SSD ? Tu parles du DVD d'installation, ou bien tu as installé Windows 7 sur le disque dur ?

Quand tu bootes, le SSD apparait bien dans la liste des périphériques SATA/IDE ?

Posté(e)
  • Auteur

je vais regarder vos pistes, merci,

nope Ken

le ssd est installé (surement mal dans le bios je vais voir ça),

et quand je lance wind7, il trouve rien en disque dur.

mais bon je découvre l'install de windows7 aussi :)

noob powah ! :)

Posté(e)

Vu que c'est ton premier montage, tu n'as pas oublié de brancher les prises d'alimentation sur le SSD et sur le disque dur ? :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

roh c'te tacle !

mais c'est possible... :)

le ssd j'ai un cable dessus,

pas de hdd encore dans la config.

c'est bien passé en AHCI, la carte mère ça doit être bon,

reste le firmware que j'arrive pas à flasher.

au moment de l'install '7' voit tjrs pas le ssd.

BOnne nuit

Posté(e)

Effectivement, il doit y avoir deux câbles: un qui se branche sur la carte-mère pour transiter les données, et un autre qui provient du bloc d'alimentation pour le courant. :transpi:

Et avant de lancer l'installation de Windows 7 sur le SSD, n'oublie pas de créer une partition.

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, il doit y avoir deux câbles: un qui se branche sur la carte-mère pour transiter les données, et un autre qui provient du bloc d'alimentation pour le courant. :transpi:

Et avant de lancer l'installation de Windows 7 sur le SSD, n'oublie pas de créer une partition.

ah oui ça peut aider du coup l'alimentation :mdr:

bon merci encore, je repasse +tard pour savoir ou se trouver le bouton power sur ma tour :zarb::sucre:

Posté(e)
  • Auteur

J'espère quand même que c'était pour plaisanter :transpi:

pas moi :francais:

bon c'est bon...je passe d'un pédalo à un hors bord,

merci pour tous les bons tuyaux les Huggy-es :iloveyou:

me reste plus qu'à retrouver le lien pour passer du 955 au 975 en 2 clicks et c'est bon.

pour la capture... :non: attends je me recoiffe :bocul:

Posté(e)
  • Auteur

Tu modifies seulement le multiplicateur en passant de 16 (3200Mhz) a 18 (3600Mhz).

Sur le screen j'ai ete un peu plus hardcore dans mes reglages, ils necessitent une hausse de la tension d'alimentation du CPU (Vcore)

:smack:

je vais éviter 20 comme j'ai pu voir ailleurs en recherchant ça :-D

Posté(e)

Pour ma part, ça tient jusqu'à 18.5 sans rien toucher d'autre (options d'économie d'énergie, notamment). Après, il faut commencer à bidouiller dans les autres réglages.

Posté(e)
  • Auteur

Message relatif aux problèmes techniques déplacés dans le section Windows 7. :chinois:

:ooo:down: sry

et dire que je vous ai fait vivre pendant deux semaines en achetant ce moniteur :dd:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.