Aller au contenu

Mini PC < 1000¤

JeanJeanJean

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma vie étudiante est maintenant terminée et j'ai perdu l'utilité de mon ordinateur portable (tombé en désuétude par ailleurs...).

Je cherche à monter une nouvelle configuration, fixe donc, en remplacement.

Le cahier des charges est le suivant :

Petit boîtier type Shuttle

Silencieux (et pourquoi pas peu gourmand en élec)

Starcraft 2 à fond (ou presque) & fluide

Résolution 1900 x 1200 avec un écran 16/10 (24" mini)

Sortie optique SPDIF pour que je puisse brancher mon DAC

Pas besoin de carte son

Si possible, chez LDLC ou materiel.net pour le faire monter

Evolutif, durable

Grand maxi 1000¤ (mais moins ça serait mieux...)

Clavier, souris, je vais prendre du Logitech basique.

Quelques précisions :

Boîtier :

J'ai déjà eu un Shuttle par le passé, il était super. Silencieux, élégant, performant. Bien sûr, ils sont chers pour des boîtiers... ;)

Je ne sais pas trop ce qu'est devenue la marque, mais j'aimerais rester chez eux, s'il existe un boîtier pas trop cher qui colle bien avec le reste de la config.

OS : Si XP suffit pour bien exploiter la config ça sera top car je pense qu'il est bien moins lourd que Vista/7.

Mais je pense que je vais être obligé d'installer Windows Vista / 7 en 64 bits pour exploiter à fond la bête (DirectX, RAM), non ?

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

JeanJeanJean

En fait il te faut quelque chose comme ca : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/60987-MaxiLAN.html

Pas le temps de me pencher sur le probleme dans l'immediat, mais c'est surement une bonne base de reflexion pour commencer

22/23/24" la difference est très psychologique, et le 1920x1200 ne court pas les rues, pour du 16/10 c'est 1680*1050 ou 1920x1080 en 16/9

Si tu veux rester chez Shuttle, il y a le SH55J2, qui irait bien avec un i5 760 et une HD6850.

Sinon, je te conseille Windows 98 qui est moins lourd que XP. :transpi:

Évidemment qu'il faut passer à Windows 7 64-bits avec une nouvelle configuration.

1000€, c'est avec écran, ensemble clavier-souris et système d'exploitation ? Parce que rien que le Shuttle monté, ça doit faire dans les 800€.

Bon je viens de regarder vite fait ... et un panier! Un!

Lian Li PC-Q08B 116,99 €

Intel® Core i5 760 183,99 €

DFI LANPARTY MI P55-T36 129,99 €

Scythe Shuriken Rev.B 28,49 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 84,99 €

Antec TruePower New - 550W 86,89 €

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 51,49 €

OCZ Vertex 2 60 Go 117,89 €

Samsung SH-D163C - OEM, noir 16,49 €

EVGA GeForce GTX 460 768 Mo Superclocked 174,99 €

[Edith: Merde j'ai oublié l'ecran ><]

En fait il te faut quelque chose comme ca : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/60987-MaxiLAN.html

Pas le temps de me pencher sur le probleme dans l'immediat, mais c'est surement une bonne base de reflexion pour commencer

22/23/24" la difference est très psychologique, et le 1920x1200 ne court pas les rues, pour du 16/10 c'est 1680*1050 ou 1920x1080 en 16/9

Je n'arrive pas à accèder à ton lien. Ils ont enlevés le produit de leur site ?

Il me semble que le 16/10 est plus agréable pour la bureautique. Et je pensais à un 1920 x 1200 pour couvrir le Full HD.

Si tu veux rester chez Shuttle, il y a le SH55J2, qui irait bien avec un i5 760 et une HD6850.

Sinon, je te conseille Windows 98 qui est moins lourd que XP. :transpi:

Évidemment qu'il faut passer à Windows 7 64-bits avec une nouvelle configuration.

1000¤, c'est avec écran, ensemble clavier-souris et système d'exploitation ? Parce que rien que le Shuttle monté, ça doit faire dans les 800¤.

C'est bien ce qui me semblait niveau OS. :D

J'ai oublié de préciser en effet. 1000¤, c'est avec écran, hors OS et clavier/souris.

Bon je viens de regarder vite fait ... et un panier! Un!

Lian Li PC-Q08B 116,99 ¤

Intel® Core i5 760 183,99 ¤

DFI LANPARTY MI P55-T36 129,99 ¤

Scythe Shuriken Rev.B 28,49 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 84,99 ¤

Antec TruePower New - 550W 86,89 ¤

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 51,49 ¤

OCZ Vertex 2 60 Go 117,89 ¤

Samsung SH-D163C - OEM, noir 16,49 ¤

EVGA GeForce GTX 460 768 Mo Superclocked 174,99 ¤

[Edith: Merde j'ai oublié l'ecran ><]

Merci quand même. ;)

Je n'arrive pas à accèder à ton lien. Ils ont enlevés le produit de leur site ?

Il me semble que le 16/10 est plus agréable pour la bureautique. Et je pensais à un 1920 x 1200 pour couvrir le Full HD.

Bah pourtant si, il existait au moment de poster mon 1er message, il y a donc 1h...

Mais effectivement, le produit n'apparait plus maintenant... C'est vraiment pas de bol... :craint:

J'ai casé un écran, viré le SSD et changé la CM ce qui donne ça comme config

Lian Li PC-Q08B 116,99 ¤

LG W2261VP-PF 162,90 ¤

Gigabyte H55N-USB3 94,99 ¤

ça donne à quelque chose pret la config toute faite par Materiel.net dont le lien est mort. On y retrouve notamment en commun le boitier, le proc, la CM, l'alim, le ventirad, le DD aussi il me semble.

• 5 semaines après...

J'ai casé un écran, viré le SSD et changé la CM ce qui donne ça comme config

Lian Li PC-Q08B 116,99 ¤

LG W2261VP-PF 162,90 ¤

Gigabyte H55N-USB3 94,99 ¤

ça donne à quelque chose pret la config toute faite par Materiel.net dont le lien est mort. On y retrouve notamment en commun le boitier, le proc, la CM, l'alim, le ventirad, le DD aussi il me semble.

Je relance le topic étant donné que je ne suis pas encore passé à l'achat.

Merci pour ta proposition Shimtar. Seul soucis : je ne suis pas sûr que le boîtier que tu indiques dispose d'une sortie audio SPDIF.

Pour SCII il vaut mieux une carte graphique avec 1Go de mémoire.

Je propose la config suivante (j'espère ne pas avoir fait d'erreur j'suis pas bien réveillé ce matin :transpi:)

818.47€

Pour ce prix là on à :

Un boitier micro-atx

Une carte mère avec sortie optique et de l'usb 3 / sata 3 pour l'évolutivité

Un i5 760

4Go de ram

Une GTX460 1Go avec renvoi de l'air chaud en dehors du boitier

Un lecteur/graveur DvD

Un disque système 320Go un bon compromis en temps d'accès/débit/silence pour éviter de mettre un SSD bien plus chère à voir si la capacité te convient

3 ventilateurs 80mm pour remplacer le ventilo d'origine et remplir tous les emplacement du boitier avec un rhéobus pour les rendre quasiment inaudible

le montage assuré par materiel.net

et un ventirad qui fait moins de 82mm de hauteur pour que ca passe dans le boitier

Maintenant à toi de voir pour l'écran les premiers prix pour un écran 16:10 en 1920x1200 c'est aux alentours de 300€ (25.5 à 27.5"), un 1680x1050 ca commence à 130€ (et ce n'est pas du 24") mais ca présente peu d'intérêt face à un 1920x1080.

En 16:9 24" il y à le Iiyama ProLite E2407HDS-B1 à 199,95€

Voila en espérant t'avoir aidé dans ton choix.

On peux aussi faire une config équivalente à base d'AM3 pour moins chère et laisser plus de budget pour l'écran

Merci pour ta proposition Shimtar. Seul soucis : je ne suis pas sûr que le boîtier que tu indiques dispose d'une sortie audio SPDIF.

La carte-mère plutôt ? Il y a de l'optique mais pas de coaxial.

Erreur de débutant, pardon. :transpi:

Pour SCII il vaut mieux une carte graphique avec 1Go de mémoire.

Je propose la config suivante (j'espère ne pas avoir fait d'erreur j'suis pas bien réveillé ce matin :transpi:)

J'ai par ailleurs oublié de préciser qu'il me faut une carte Wifi si la carte mère ne le gère pas !

818.47€

Pour ce prix là on à :

Un boitier micro-atx

Une carte mère avec sortie optique et de l'usb 3 / sata 3 pour l'évolutivité

Un i5 760

4Go de ram

Une GTX460 1Go avec renvoi de l'air chaud en dehors du boitier

Un lecteur/graveur DvD

Un disque système 320Go un bon compromis en temps d'accès/débit/silence pour éviter de mettre un SSD bien plus chère à voir si la capacité te convient

3 ventilateurs 80mm pour remplacer le ventilo d'origine et remplir tous les emplacement du boitier avec un rhéobus pour les rendre quasiment inaudible

le montage assuré par materiel.net

et un ventirad qui fait moins de 82mm de hauteur pour que ca passe dans le boitier

Maintenant à toi de voir pour l'écran les premiers prix pour un écran 16:10 en 1920x1200 c'est aux alentours de 300€ (25.5 à 27.5"), un 1680x1050 ca commence à 130€ (et ce n'est pas du 24") mais ca présente peu d'intérêt face à un 1920x1080.

En 16:9 24" il y à le Iiyama ProLite E2407HDS-B1 à 199,95€

Voila en espérant t'avoir aidé dans ton choix.

On peux aussi faire une config équivalente à base d'AM3 pour moins chère et laisser plus de budget pour l'écran

Merci pour ton aide.

Pour l'écran, j'ai fait mon choix : ça sera un Samsung F2380M (~250€) : http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-f2380m-53035.html

J'en ai marre des dalles TN. :fou:

Je suis intéressé par ta proposition alternative à base d'AM3.

Moins chère et aussi performante / silencieuse ?

On peut aussi prendre:

- des ventilateurs Fractal (meilleure qualité que les Rasurbo et pas besoin du Xigmatek Monocool car déjà silencieux)

- une Silverstone 500W, car la 400W est techniquement une 350W, ce qui me parait assez peu

- un Schyte Big Shuriken (plus silencieux que le Shuriken Rev.B qui est seulement intéressant pour le mini-ITX)

Pour ce qui est de l'AM3:

- Asus M4A88TD-M EVO/USB3

- Phenom X4 955

Soit 65€ de moins que chez Intel.

Le CPU est 15% moins performant, mais même un néophyte peut facilement l'overclocker de 15% (un seul paramètre à changer dans le bios).

Pour les jeux, à fréquence d'origine, il n'y a quasiment pas de différence avec une GTX460 en 1920x1080.

L'inconvénient, c'est que ça chauffe et que ça consomme plus: donc ventilateur du CPU et de l'alimentation qui tournent plus vite, et vu que la température à l'intérieur du boîtier sera plus élevée, ventilateur de la carte graphique également.

Kenpachi, je vais partir sur ce que tu proposais à la base, avec le processeur AMD.

Ca donne ça : panier

Encore quelques questions/remarques :

1) étant donné que le prix est quasiment le même, quelle CG choisir ? (GTX460 ou HD6850) Quelle version ?

2) un SSD de 60Go à 110¤, ça vaut son prix ? J'hésite.

3) Pour le Wifi c'est OK ou il manque une carte/clé ?

4) Il me faut plus d'espace de stockage.

5) L'alim est à changer, elle n'existe plus dans le catalogue.

Je crois que j'ai fait le tour. ;)

Pour la carte graphique, je garderais la GTX460 que propose RoCKeTs.: c'est préférable pour les températures du boitier vu qu'elle rejette l'air chaud à l'extérieur du boîtier.

Et comme elle est overclockée d'usine de 15%, elle est aussi plus performante que la HD6850 qui n'existe qu'aux fréquences de base.

Pour l'alimentation, en l'absence des OCZ modulaires, je prendrais une Silverstone 500W non modulaire.

Pour le WiFi, c'est à part: tu peux prendre une carte PCI (vu que c'est le seul emplacement qu'il restera) ou une clé USB.

Pour le stockage, il y a deux emplacements dans le boîtier, alors tu prendre un SSD et un disque dur, ou deux disques durs.

Ou alors, tu installes les SSD dans un adaptateur 5.25", et tu peux encore mettre un disque dur 2.5" dans l'adaptateur, et deux disques durs 3.5" dans le boîtier.

Pour le SSD, je dirais que la différence est flagrante pour le démarrage de Windows et pour les programmes assez lourds, ou pour des installations.

Pour les petits programmes qui se lancent déjà assez rapidement, je ne trouve pas la différence exceptionnelle, mais c'est peut-être moi qui ne suis pas très regardant sur ce point.

• 2 semaines après...

Up pour vous donner des nouvelles !

PC récupéré aujourd'hui, Windows 7 x64 installé sur le SSD (ça va vite wow !).

Seul soucis : mon disque dur n'est pas reconnu. Il l'était avant que j'installe l'OS (car j'avais le choix entre le SSD ou lui), mais il n'apparaît plus...

Une idée de ce qui se passe et comment régler ça ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...